InscriptionConnexion
Même 60% ça ne me paraît pas tant, surtout compte tenu du nombre de personnes que ça concerne

Et d'ailleurs qu'est-ce que ça veut dire, ne pas s'en remettre? se suicider?
il y a 9 mois
De toute façon on meurt tous un jours
:Guts:
il y a 9 mois
Y'a beaucoup de dépressions et d'addictions dans ma famille, et la piste envisagée par les psys et les membres de ma famille qui se sont penchés là-dessus, ce serait des TDAH non diag depuis des décennies, et puisque c'est héréditaire, bah ça crée un gros foyer

On m'a d'ailleurs encouragé à faire le test chez un neuropsy

Alors oui, c'est "la mode" du moment cette maladie, mais elle peut entraîner ces troubles

Après c'est possible, une dépression qui revient par cycle, ce n'est peut-être pas forcément une simple dépression chronique

Quand les diags ont commencé à tomber autour de moi, je me suis posé la question et j'ai analysé ma vie de A à Z, et je coche pas mal de cases

:phinoir:
il y a 9 mois
Oui, c'est comme si ton âme quittait ton corps pour être remplacée par une ou plusieurs autres, et se sentait partir.

La dépression s'installe au fur et à mesure que l'on est mis en situation d'impuissance et affecte avant tout les âmes qui comprennent la honte et le sens des responsabilités.

Ta volonté apprend à s'éclipser et c'est la volonté des autres qui finit par s'exercer à travers ton corps et ton esprit.

Pour soigner la dépression il faut apprendre à blâmer les autres et à se pardonner à soi-même, à débusquer les menteurs, les tricheurs, les parasites.

Une vraie dépression efface ta volonté, et le danger c'est que le vide laissé ne laisse pas que la volonté des autres prendre la place, mais également d'entités qui peuvent te pousser à la vengeance sanglante, par exemple, bien sûr à tes dépens. Ou au suicide.

Tout l'art de guérir consiste à savoir écouter ces entités car si les pulsions qu'elles motivent sont néfastes, elles sont généralement logiques et méritées.

Il faut les écouter avant que sa propre volonté s'efface complètement sinon je pense que l'on devient incapable de discerner ce qui vient de soi de ce qui vient d'ailleurs et qu'on devient schizophrène, qu'on commence à entendre des voix. Je pense que la dépression peut mener à la psychose si on est suffisamment pur pour se sacrifier au nom de ce que l'on croit être bon ou juste. Je pense qu'on peut rendre un enfant psychotique par la maltraitance émotionnelle, le chantage, la culpabilisation, le déni.

Il faut écouter ses démons et non leur tourner le dos, sinon ils prendront le contrôle et les conséquences seront dramatiques. Il ne faut jamais présenter le dos au diable.

La problème de la plupart des dépressif est qu'elle n'a pas cette pureté, ce jusqu'au-boutisme. Elle est donc moins susceptible de péter un boulard, mais également moins susceptible de réaliser la chaîne d'enculades morales qui les ont menés à cet état. Ils sont trop peu lucides, et eux-mêmes coupables de compromissions.

Il ne sont pas animés par une volonté forte et naïve qui a été vaincue par la vie, par les petites ruses des golems, ils sont animés par une volonté faible et perverse, qui est faite pour être éclipsée, qui a besoin de subir celle des autres. Voilà pourquoi beaucoup de gens sont faits pour rester dépressifs et deviendraient fous s'ils jouissaient du total contrôle de leur corps et leur esprit.
Je suis Seugondaire.
il y a 9 mois
Je suis né avec
:plink_bigger:
:famille-chats-0tout:
:Chat_bof:
:famille-chats-0tout:
il y a 9 mois
Suicidaires ? Y'a eu deux ou trois suicides ces dernières années oui
il y a 9 mois
Bah non
:chat_content3:
plin plin plon
il y a 9 mois
L'été dernier j'etais aussi en dépression, c'était pas un simple coup de mou saisonnier
:cafe:

Il y a des prédispositions mais si t'es bien dans tes pompes ya pas de raison. Bref, quand bien même, je serais mieux armé
:selection_naturelle:
Khey certifié depuis 2017
il y a 9 mois
Ayaaooo arretez de vous inventer des problèmes
:Danycontente:
#Japan is turning footsteps into electricity. Every step creates energy using piezoelectric tiles - powering lights...
il y a 9 mois
On verra bien, pour l'instant je vais bien, je suit une thérapie (c'est le tout début) et je me suis débarrassé de beaucoup de choses qui me pourissait la vie...

Donc on va faire en sorte que si rechute il y a, je soit le mieux armé pour y faire face
:cafe:

De toute façon il n'y a que ça à faire
:Risitas-doigt:
Khey certifié depuis 2017
il y a 9 mois
En exerçant ta volonté à s'accomplir aussi pleinement et rapidement que possible.

Y aller vite et fort.

Je dirais que pour guérir de ses blessures, il faut se venger, même si c'est très risqué, le but n'est pas de finir à l'HP ou en taule, ou d'être blessé dans l'opération.

Mais quelle satisfaction de dégrader les installations néfastes des golems, de contourner leurs règles, de ne pas répondre à leurs exigences, de les faire pleurer en speakant les facts, en brisant leurs illusions.

Le summum, je l'ai jamais mis en pratique car trop antisocial et dangereux, est de leur casser les dents quand ils rognent un peu trop sur ta liberté.

Mais à la rigueur, guérir de ses blessures n'est pas le plus important, il vaut mieux laisser les plaies ouvertes et aller de l'avant car la vengeance a un prix trop élevé en cette ère de domination totale du diable ...

Il vaut mieux laisser la plaie béante, faire sa vie, devenir meilleur, et se souvenir ...
Je suis Seugondaire.
il y a 9 mois
y t'arrive quoi quai ?
Je suis Seugondaire.
il y a 9 mois
Dépression autodiag pendant quelques annes
:Not_ready_:
il y a 9 mois
Jm'en rappel pas
:Mouais_Jesus:
#Japan is turning footsteps into electricity. Every step creates energy using piezoelectric tiles - powering lights...
il y a 9 mois
Ouais c'est possible mais je me souviens pas avoir dit que j'etais triste pour ce sujet
:Dany_dubitative:

Tu extrapoles pas et tire pas des conclusions tout seul là ?
:dany7:
il y a 9 mois
C'est pas un moment de ma vie sur lequel je compte trop retourner, et j'en suis sorti avec quelques leçons de vie
:kermit_lait:

Mais en somme je suis jamais passé par un psy (de l'aveu de ceux qui m'ont connu à l'époque, ils auraient probablement dû m'y diriger), par contre c'était effectivement bien invalidant

Je crois que ça a duré quelque chose comme 3 ans avec des hauts et des bas, et ça a eu des conséquences sur ma vie jusque plus tard que ça

Et le côté marrant/rigolo c'est plus une façon d'en reparler sur un ton plus léger, une forme de protection psychologique si tu veux

J'ai le droit de parler comme je veux de ce que j'ai vécu ne t'en déplaise, t'as pas de leçons à me donner
il y a 9 mois
Comment savoir si on est en dépression
il y a 9 mois
Comment savoir si on est en dépression
:this:
GIF
il y a 9 mois
Je pense pas perso je suis plus dans le mood swings ou je le sens déprimé et je remonte puis ça redescend
il y a 9 mois
Oui, et je pense que je n'en guérirais jamais
:Alice_chute:

DONC il faut développer des leviers, adopter une discipline et chercher à s'élever
:Priere:
il y a 9 mois