InscriptionConnexion
que de la déprime en boucle qui ne s'arrête pas mais jamais de dépression au sens clinique
:zou:
il y a 9 mois

Sondage – 77 votes

Oui et j’en suis pas sortie ..
Oui, mais j’en ai guéri !
Non, jamais vécue ça
En plein dedans je crois
:zahi:
T'as des idées noires keyou ? Plutôt que de faire une connerie, passe discuter en MP.
il y a 9 mois
oui, et je m'en suis extirpé, non pas sans difficultés

on s'en sort les copains, promis
:chatsante:
il y a 9 mois
non, pas de maladie je suis juste con
il y a 9 mois
Probablement mais j'en sais rien, j'ai jamais été me faire diagnostiquer
:Chatlimite:
il y a 9 mois
Oui, pendant 2 ans et j'en sort en ce moment même j'ai l'impression de revivre
:jesus_sourire:

Identifiez les problèmes environnementaux qui vous entourent, travail de merde ? Personnes que vous ne supportez plus ? Logement insupportable ?

Si vous restez dans cet environnement toxique par "loyauté", obligation ou parce que vous pensez que partir est impossible, c'est peut-être ca le problème.

J'ai changer de service dans mon boulot, j'ai rencontré de nouvelles personnes, j'ai adhérer à un club de jeu, je vais adopter des chats... Que des choses que je ne pensais pas possible il y a 3 mois de cela.

C'est mon BIG conseil : quittez vos chaînes invisibles et vous serez libre de vous même
:Risitas-doigt:
Khey certifié depuis 2017
il y a 9 mois
Non. Je suis puceau de la dépréssion.
:Risiplan:
il y a 9 mois
:teddithis:
:teddibiere:
il y a 9 mois
Oui, plusieurs hospitalisations et TS
:dut:

Maintenant je danse avec, je l'éloigne à bout de bras, puis elle revient vers moi en s'enroulant
:dut:
il y a 9 mois
C'est inévitable à l'adolescence pour tout individu normalement constitué :oepelo:

Mais j'en ai guéris :oepelo:
Image
il y a 9 mois
Plusieurs choses me viennent à l'esprit.

La première, c'est que les rechutes sont communes: on pense aller mieux, la vie semble nous sourire à nouveau mais en fait pas tant, parce que le problème de fond est toujours présent, bien que caché. Je sais aussi qu'il existe des profils génétiquement plus à risque de tomber en dépression, sans parler du fait que, à l'inverse de beaucoup de pathologies somatiques, ce n'est pas une maladie à laquelle on développe une résistance (ou en tout cas pas à ma connaissance).
Aussi, traverser des choses dures voire traumatiques laissera forcément des traces. On peut se soigner, réapprendre à vivre mais pas revenir en arrière. On reste marqué à vie, même si on va mieux. Peut-être que c'est de là que vient ce que tu as pu lire.

Me concernant, j'ai été en dépression pendant peut-être 4 ou 5 ans. À part quelques cicatrices et les tendons de mon avant-bras gauche niqués suite à une TS, je ne dirais pas avoir de séquelles. Je pense même pouvoir me dire plus fort et mieux équipé pour affronter l'avenir, je crois
:anj:
il y a 9 mois
Ironlake
Ironlake
9 mois
C'est inévitable à l'adolescence pour tout individu normalement constitué :oepelo:

Mais j'en ai guéris :oepelo:
La fameuse dépression déprime adolescente inévitable
il y a 9 mois
Je suis pas allé consulter mais j'ai les symptômes
:Guts:
il y a 9 mois
Et toi l'op?
:Phoque:
il y a 9 mois
Non ça ne devient pas chronique, et de mémoire j'ai toujours été facilement triste et déprimé.
Sûrement du a la génétique, ma grand mère a eu une dépression, et un grand oncle de l'autre côté c'est suicidé.
:Guts:
Et l'un de mes grands père ne souriait pas souvent et était triste d'après ma grand mère.
il y a 9 mois
Oui, pendant 2 ans et j'en sort en ce moment même j'ai l'impression de revivre
:jesus_sourire:

Identifiez les problèmes environnementaux qui vous entourent, travail de merde ? Personnes que vous ne supportez plus ? Logement insupportable ?

Si vous restez dans cet environnement toxique par "loyauté", obligation ou parce que vous pensez que partir est impossible, c'est peut-être ca le problème.

J'ai changer de service dans mon boulot, j'ai rencontré de nouvelles personnes, j'ai adhérer à un club de jeu, je vais adopter des chats... Que des choses que je ne pensais pas possible il y a 3 mois de cela.

C'est mon BIG conseil : quittez vos chaînes invisibles et vous serez libre de vous même
:Risitas-doigt:
C'est toi qui est à l'armée
:onche:
il y a 9 mois
Oui, ça a duré entre mes 18 et mes 25 ans, no fake
:chat_selection:
il y a 9 mois
Je me suis sans doute mal exprimé.

Je pense que c'est très difficile d'en sortir.
Beaucoup parce que c'est une maladie qui touche directement à notre discernement: on a l'impression d'aller mieux sans que ça soit nécessairement le cas.
Aussi, ce n'est pas une pathologie à laquelle on développe une résistance comme on développe des lymphocytes après avoir été atteint d'une maladie infectieuse, par exemple.
Et, effectivement, on gardera toujours une trace en nous de ce qu'on a pu traverser. Mais comme pour tout, au final. On n'est que le produit de nos expériences et il se trouve que la dépression en est une. (J'essayais de fournir de possibles explications à ce que tu as pu lire sur JVC et Reddit.)

Mais je crois aussi que, comme je l'ai dit, on peut s'en remettre et surtout en sortir plus fort. Seulement, c'est compliqué.
il y a 9 mois
Non tu ne re plongera pas
:jungglass:

J’invoque tous les anges gayrdien pour veiller sur le forom onche dot org
:jungglass:
il y a 9 mois
Réponse ambivalente car je suis diag dysthymique et avec un TAG mais j'ai déjà eu des phases de "double-dépression" mais c'était temporaire et pour l'instant avec mon traitement ça va
:QI343:

Donc autre
:QI343:
ᚷᛟᛒᛖᛚᛁᚾ ᛈᛖᚱᚠᛁᛞᛖ· ᛗᚨᛁᛏᚱᛖ ᛞᛖ ᛗᛟᚾ ᛗᚨᚱᚨᛁᛊ
il y a 9 mois