InscriptionConnexion
Tu as des moyens financiers supérieurs à la moyenne du pays

Si tu es socialement isolé au sens de physiquement seul, la c’est de ton fait. Tu peux te payer des voyages, sorties, activités…

Alors oui c’est pas facile, surtout quand on est resté isolé une grande partie de sa vie. Et c’est pas un voyage organisé qui bouleversera toute ton existence

Mais une visite par ci, une promenade par là… avec un site comme onvasortir (si ça existe encore), c’est un bon début pour casser cet isolement
Mais ça sert à rien ce ne crée pas de liens authentiques avec autrui...
J'ai déjà essayé des sites comme OnVaSortir tu crois quoi? Je suis juste destiné à être seul
Je suis le donut du forum
:Donutorride:
il y a un an
L’horreur bordel , tu vis au japon pour aller manger avec ton patron ?
:Feignasse:
Non je suis cadre

Le plus gros enfumage du monde du travail

J'aurais dû faire "technicien qualifié"
Moins de responsabilités, moins d'administratif, pas de forfait jour
il y a un an
Le fait de bosser plus ne va rien m'apporter sauf au plan financer et professionnel (sauf que l'argent ce n'est pas ce que je recherche de manière compulsive) voir plein de patients ne changera rien à ma vie personnelle c'est pas des interactions qui peuvent avoir ce genre de rôle, je rencontre des gens dans mon rôle de soignant et ça se limite à cas si y'avait pas ce contexte y'aurait aucun lien avec ces personnes et c'est juste quelque chose de professionnel, j'essaie juste d'apporter quelque chose au niveau de la prise en charge de leur santé ça se limite à ça.
mais ça te fait pas plaisir de discuter avec certains patients des fois et de voir que tu les aides ?
:KannaCoeur:
il y a un an
je peux pas, mon poste est pas fait pour
:mante_cafe:
il y a un an
Oui, le vendredi je pars vers 17:30 mais c'est à peu près ça en effet
:mantecotetchatcharealsmooth:
il y a un an
Ouais c'est exactement ça
:mantecotetchatcharealsmooth:

@Litaire des fois on a l'impression que tu te motives tellement pas que ta solitude est plus la résultante d'un choix de ne rien faire que d'une solitude rééllement subie
Non ce n'est pas un choix c'est juste de la resignation
Si c'était si simple d'être intégré socialement pour moi je le serais je n'ai pas choisi la marginalité même à l'école j'étais ostracisé
il y a un an
mais ça te fait pas plaisir de discuter avec certains patients des fois et de voir que tu les aides ?
:KannaCoeur:
Ça peut mais ça a des proportions modestes, je pense qu'il faut une certainen distanciation pour rester pro
il y a un an
Oui sur le plan financier j'ai vraiment pas à me plaindre mais j'ai l'impression de sacrifier un peu de ma vie quand même, et le temps se rachète pas
il y a un an
Mais ça sert à rien ce ne crée pas de liens authentiques avec autrui...
J'ai déjà essayé des sites comme OnVaSortir tu crois quoi? Je suis juste destiné à être seul
Mais kheyou, des liens authentiques ça se crée pas en 3 jours

Même en rencontrant quelqu’un qui cherche autant que toi à créer de nouvelles relations, ça prend au mieux quelques mois avant que ça devienne solide

Les sorties c’est pas pour rencontrer ton futur meilleur pote dans un musée. C’est pour multiplier les rencontres, et dans le lot de dizaines de personnes que tu croises, tu peux peut être en trouver une ou deux avec qui ça collera très bien et que tu reverras
il y a un an
Non je suis cadre

Le plus gros enfumage du monde du travail

J'aurais dû faire "technicien qualifié"
Moins de responsabilités, moins d'administratif, pas de forfait jour
technicien qualifié = meilleur salaire que cadre sans les responsabilités.

Le best ca reste les électriciens
10k
:Triss-Chat-Spirituel:
il y a un an
Mais kheyou, des liens authentiques ça se crée pas en 3 jours

Même en rencontrant quelqu’un qui cherche autant que toi à créer de nouvelles relations, ça prend au mieux quelques mois avant que ça devienne solide

Les sorties c’est pas pour rencontrer ton futur meilleur pote dans un musée. C’est pour multiplier les rencontres, et dans le lot de dizaines de personnes que tu croises, tu peux peut être en trouver une ou deux avec qui ça collera très bien et que tu reverras
Lol j'ai déjà de rares amis merci
il y a un an
Lol j'ai déjà de rares amis merci
Donc tu n’es pas si seul que ça. Tu les vois régulièrement ?
il y a un an
Donc tu n’es pas si seul que ça. Tu les vois régulièrement ?
Pas tant que ça...
il y a un an
Mais en vrai c'est pas grave je suis une larve qui se la coule douce et qui n'attend plus rien de la vie... Plus jeune j'étais stressé par les études et j'avais de l'anxiété par rapport à Ia vie sociale et affective, en vrai j'ai "tout foiré" sur ce plan mais tant pis, je me dis que j'étais idiot de me prendre la tête alors que c'était joué d'avance
t'as encore 2x ta vie à rejouer c'est + tentant de relancer les dés que d'abandonner
:Chatok:
il y a un an
t'as encore 2x ta vie à rejouer c'est + tentant de relancer les dés que d'abandonner
:Chatok:
Lol
il y a un an
La vie n'est pas un jeu la vie est juste un long naufrage
il y a un an
:wonyoung_14:
10k
:Triss-Chat-Spirituel: