InscriptionConnexion
Toujours 1 jour de carence pour les fonctionnaires alors que ce sont eux les moins productifs et les plus souvent arrêtés
:philippot_teletravail:

www.ouest-france.fr https://www.ouest-france.[...]0d-11ef-b406-af013b65761f
Source que le secteur public est « moins productif » que le secteur privé ? Et ça veut dire quoi « moins productif » pour un domaine qui est par définition non marchand ?

:risibo:

Par ailleurs, l’introduction d’un jour de carence dans le secteur public a fait chuter le nombre d’arrêts courts… et exploser le nombre d’arrêts longs. J’ai une sale grippe et je suis pas en état de travailler ? Avant le jour de carence, je me serais probablement arrêté. Maintenant, je m’en bats les roubignoles, je viens faire acte de présence et contaminer tout mon service. Bravo les veaux, c’était un super plan !

:Daenerys_ayaa:
il y a un mois
T’as oublié de mentionner ça, aussi…

> Le gouvernement compte ouvrir un autre dossier explosif : celui des arrêts maladie...
> L'executif veut notamment décaler l’intervention de la Sécurité sociale du 4e au 7e jour d'arrêt. Les économies pourraient aller jusqu'à 700 millions d’euros à court terme.
> Alors oui, les entreprises sont vent debout, notamment les PME qui dénonce une pricatisation des dépenses d'assurance maladie. Mais entre 25 % et 30 % des augmentations des arrêts ne s’expliquent pas aujourd’hui. Il est temps de s’attaquer aussi à ce dossier explosif.

Allez hop hop hop, les prolos ! Six jours de carence au lieu de trois, on a besoin d’argent public à détourner par les grandes entreprises !!

Tout est prévu, tu es réduit en esclavage et plus le droit d'essayer de changer de taf sans te faire saigner
:Chatlimite:
il y a un mois
Source que le secteur public est « moins productif » que le secteur privé ? Et ça veut dire quoi « moins productif » pour un domaine qui est par définition non marchand ?

Par ailleurs, l’introduction d’un jour de carence dans le secteur public a fait chuter le nombre d’arrêts courts… et exploser le nombre d’arrêts longs. J’ai une sale grippe et je suis pas en état de travailler ? Avant le jour de carence, je me serais probablement arrêté. Maintenant, je m’en bats les roubignoles, je viens faire acte de présence et contaminer tout mon service. Bravo les veaux, c’était un super plan !

Désolé caillou mais l'organisation du public finit systématiquement par être catastrophique
:chat_marrant_rond:
il y a un mois
LaTortue
LaTortue
1 mois
Désolé caillou mais l'organisation du public finit systématiquement par être catastrophique
:chat_marrant_rond:
On se demande bien QUI la rend catastrophique ? Hein, QUI ? QUI décide de comment est organisé le secteur public ??

:quient:
il y a un mois
On se demande bien QUI la rend catastrophique ? Hein, QUI ? QUI décide de comment est organisé le secteur public ??

:quient:
Non même pas
:chat_sueur_:
il y a un mois
Le M de BFM est probablement pour Macron
Biffle fort macron
Partie du fdce.Pour le retou de l'errance chevaleresque https://onche.org/topic/5[...]u-chevalier-errant#messag
il y a un mois
LaTortue
LaTortue
1 mois
Non même pas
:chat_sueur_:
Et pourtant, c’est une question importante. C’est facile de cracher sur les services publics en disant que ça fonctionne mal et que le service rendu est pourri. C’est facile d’oublier que le service public se contente d’appliquer la réglementation, dans le cadre (notamment budgétaire) décidé par les politiques. C’est pas nous petits fonctionnaires qui décidons que l’hôpital public doit être financé à l’acte, incitant ainsi à pratiquer des examens inutiles et à foutre les patients dehors le plus vie possible, par exemple.

il y a un mois
A chaque fois ces lois sont signés par les plus gros branleurs que la france n’ait jamais porté
:Regarde_mon_cul:
il y a un mois
Le salaire différé quand tu en as besoin : "désolé je suis différé
:konacat:
"

Le salaire différé quand tu n'en as pas besoin : "tu veux faire des formations CPF ? 6000 euros pour apprendre l'anglais niveau B1 c'est pas mal non ? On commence quand tu veux, 0 condition, 0 rien
:platelet_jump:
"
il y a un mois

Premier fonctionnaire vexé
:zahi:

Fonctionnaire dans le tertiaire = ton boulot sert à rien et peut être remplacé par une interface et ChatGPT, désolé
:selection_naturelle:
il y a un mois
www.bfmtv.com https://www.bfmtv.com/eco[...]ance_AN-202507220293.html

> qui servent parfois, selon une source gouvernementale, "à payer une année de césure à des HEC de 35 ans qui partent faire le tour du monde".

Quelle honte il faut immédiatement empêcher les ruptures conventionnelles
:boomer:

Au passage c'est tellement précis que ça sent le vécu, qui a fait HEC et un tour du monde à 35 ans au gouvernement ?
:ahi:
Le parfois qui est arrivé une fois en 10 ans tellement c'est logique

Et regarder en boucle BFM TV pour s'informer en se disant que l'information est juste et partiale

:VeloCochonou:
il y a un mois
On te FORCE à mettre de l'argent de côté tous les mois pour quand tu n'as plus de travail.
:couettin:

Tu veux cet argent quand tu n'as plus de travail ? Bah non ??? Espèce de con ??? C'est pas ton argent va travailler
:Vieux_Debris:
il y a un mois
Macron
Macron
1 mois
Premier fonctionnaire vexé

Fonctionnaire dans le tertiaire = ton boulot sert à rien et peut être remplacé par une interface et ChatGPT, désolé
Mon boulot, c’est de tenir les finances de mon administration, d’entretenir les bâtiments et les véhicules, et de gérer l’informatique. Bon courage pour me remplacer par ChatGPT.

:staline-love:
il y a un mois
D'accord mais du coup on va baisser les cotisations qu'on paie ? Si l'assurance chômage baisse moi je veux aussi voir ce que je paie baisser
:Hautain:
il y a un mois
DTP
DTP
1 mois
C'est incroyable de voir à quel point tous les acquis sociaux peuvent être attaqués comme jamais, déjà que les salaires sont bas et les impôts très élevés, je me demande ce qu'il va nous rester bientôt.
:pensif:
Et encore ça aurait été pire avec le RN aux manettes
il y a un mois
www.bfmtv.com https://www.bfmtv.com/eco[...]ance_AN-202507220293.html

> qui servent parfois, selon une source gouvernementale, "à payer une année de césure à des HEC de 35 ans qui partent faire le tour du monde".

Quelle honte il faut immédiatement empêcher les ruptures conventionnelles
:boomer:

Au passage c'est tellement précis que ça sent le vécu, qui a fait HEC et un tour du monde à 35 ans au gouvernement ?
:ahi:
Alors qu'une démission. Là c'est bien.
:Mais_vous_fumez_monsieur:
Nous sommes un.
:Mindflayer:
il y a un mois
Malenia
Malenia
1 mois
Alors qu'une démission. Là c'est bien.
:Mais_vous_fumez_monsieur:
Bah oui t’as le droit à rien donc c’est super
:MacronPouce:
il y a un mois
Mon boulot, c’est de tenir les finances de mon administration, d’entretenir les bâtiments et les véhicules, et de gérer l’informatique. Bon courage pour me remplacer par ChatGPT.

:staline-love:
En plein dans le biais de l’exceptionnalisme de l’emploi
:risitas_ahi:

L’ia peut pas faire de calculs simples ? Peut pas trier les tâches par ordre de priorité ? Peut pas gérer l’informatique ?

Ton boulot a rien de spécial ou compliqué le cul de plomb
il y a un mois
Macron
Macron
1 mois
En plein dans le biais de l’exceptionnalisme de l’emploi
:risitas_ahi:

L’ia peut pas faire de calculs simples ? Peut pas trier les tâches par ordre de priorité ? Peut pas gérer l’informatique ?

Ton boulot a rien de spécial ou compliqué le cul de plomb
Ce qui est fabuleux avec les droitardés spé tronçonneuse, c’est qu’ils n’ont pas la moindre foutue idée de ce que fait le service public, mais ils savent au fond d’eux que les agents publics sont inutiles et qu’on peut s’en passer.

Ton IA croit que Simone Veil a été présidente de la France, mais c’est elle qui va passer des coups de fil à des électriciens, leur expliquer quelles modifs on veut faire dans le TGBT, discuter les solutions techniques et les tarifs avec eux, vérifier que leur devis est conforme à la réglementation sur les marchés publics, et organiser leur venue sur site un jour où il y a quelqu’un sur place pour les accueillir.

:Vieux_mdr:

Tu parles de tertiaire, descolin, mais tu te rends bien compte que l’hôpital, c’est du tertiaire ? Pas de souci, gros, je te laisse te faire soigner par ChatGPT qui a appris la médecine sur Doctissimo, et moi je reste avec de vrais médecins, hein… La police aussi, c’est du tertiaire. Du coup, quand te te feras racketter par quatre Mamadou, je te laisserai attendre la venue de Robocop™ by Meta ©.

il y a un mois
Ce qui est fabuleux avec les droitardés spé tronçonneuse, c’est qu’ils n’ont pas la moindre foutue idée de ce que fait le service public, mais ils savent au fond d’eux que les agents publics sont inutiles et qu’on peut s’en passer.

Ton IA croit que Simone Veil a été présidente de la France, mais c’est elle qui va passer des coups de fil à des électriciens, leur expliquer quelles modifs on veut faire dans le TGBT, discuter les solutions techniques et les tarifs avec eux, vérifier que leur devis est conforme à la réglementation sur les marchés publics, et organiser leur venue sur site un jour où il y a quelqu’un sur place pour les accueillir.

:Vieux_mdr:

Tu parles de tertiaire, descolin, mais tu te rends bien compte que l’hôpital, c’est du tertiaire ? Pas de souci, gros, je te laisse te faire soigner par ChatGPT qui a appris la médecine sur Doctissimo, et moi je reste avec de vrais médecins, hein… La police aussi, c’est du tertiaire. Du coup, quand te te feras racketter par quatre Mamadou, je te laisserai attendre la venue de Robocop™ by Meta ©.

Tu sais très bien ce que je veux dire quand je dis tertiaire

Et oui l’IA peut pas tout faire, mais dans un boulot ou t’as 20 branleurs qui coûtent une fortune pour rien, on pourra mettre 1 IA et 2 personnes qui bossent
:Jesusrav:
il y a un mois