InscriptionConnexion
ils vous ont posé quoi comme question? donnez toutes les questions si vous vous en souvenez , et est ce que les questions reviennent souvent d'un entretien à un autre?
are you threatening me
il y a 4 jours
Vous voulez quel salaire ?
:Hautain:
il y a 4 jours
Donnez 3 qualités et 3 défauts.
:risifauteuil:
Nous sommes un.
:Mindflayer:
il y a 4 jours
Tous.
:risi_celestin:
Nous sommes un.
:Mindflayer:
il y a 4 jours
c'est la classique
are you threatening me
il y a 4 jours
c'est plutôt facile à répondre , je dis souvent le SMIC
are you threatening me
il y a 4 jours
J'ai le cv dun autre candidat sous les yeux. Voyez par vous même. Pourquoi devrais-je vous choisir vous plutôt que lui?
il y a 4 jours
Mes défauts je dirais que je suis trop perfectionniste
il y a 4 jours
Ha moi je dis pas ça
il y a 4 jours
"Présentez-vous, parlez-moi de vous."

Quand l'entretien commence et que la personne qui cherche à recruter te demande de faire ta pub avant même de t'avoir expliqué quels sont ses besoins, tu peux être sûr que c'est un guignol.
il y a 4 jours
ils vous ont posé quoi comme question? donnez toutes les questions si vous vous en souvenez , et est ce que les questions reviennent souvent d'un entretien à un autre?
Le recruteur :
- c’est quoi votre plus grande qualité et votre plus grand défaut ?

Moi :
- je vais vous répondre mais vous c’est quoi ?

Le r. :
- on va s’arrêter là.
il y a 4 jours
J'ai le cv dun autre candidat sous les yeux. Voyez par vous même. Pourquoi devrais-je vous choisir vous plutôt que lui?
oui classique aussi je vais m'y préparer c'est sûr que ça va tomber
are you threatening me
il y a 4 jours
Ça dépends des postes, entreprise et expérience.

En général ça tourne toujours autour de plusieurs but:
- se rassurer sur le fait que tu auras les compétences pour remplir ce pour quoi ils t’engagent
- se faire une idée de ton parcours et des désires pour voir si tu vas rester longtemps
- se rassurer sur ta personnalité et la manière dont tu pourras t’intégrer dans l’équipe et l’entreprise

Pour les boîtes de merde j’ajouterais tirer ton salaire et conditions vers le bas mais ça en general c’est un red flag
il y a 4 jours
Erreur, camarade, il fallait répondre "SMIC PLUS"^^
il y a 4 jours
faites vous pipi assis ou debout
:Dujardin_serieux:
Nous devons être MEILLEURS
:kratos:
il y a 4 jours
Ça dépend

Soit t’es en position de faiblesse (tu as plus besoin d’eux que eux de toi) et ils vont te poser des questions emmerdantes qu’il faut préparer
:(

Soit c’est l’inverse et ils vont juste te dire de te présenter, avant de faire un monologue pour te présenter le poste, les horaires, l’organisation etc
:(
il y a 4 jours
"Présentez-vous, parlez-moi de vous."

Quand l'entretien commence et que la personne qui cherche à recruter te demande de faire ta pub avant même de t'avoir expliqué quels sont ses besoins, tu peux être sûr que c'est un guignol.
après c'est peut être pour le piège , il s'attend à ce que tu fasses des connections avec les attentes de l'entreprise
are you threatening me
il y a 4 jours
après c'est peut être pour le piège , il s'attend à ce que tu fasses des connections avec les attentes de l'entreprise
C'est effectivement ce qu'il faut faire, mais si la personne qui te recrute est tout juste capable de te lire la fiche de poste, c'est peut-être qu'il ne les connait pas non plus ^^
il y a 4 jours
Ça dépends des postes, entreprise et expérience.

En général ça tourne toujours autour de plusieurs but:
- se rassurer sur le fait que tu auras les compétences pour remplir ce pour quoi ils t’engagent
- se faire une idée de ton parcours et des désires pour voir si tu vas rester longtemps
- se rassurer sur ta personnalité et la manière dont tu pourras t’intégrer dans l’équipe et l’entreprise

Pour les boîtes de merde j’ajouterais tirer ton salaire et conditions vers le bas mais ça en general c’est un red flag
la personnalité faut que je me préparer à m'en inventer une
are you threatening me
il y a 4 jours
C'est effectivement ce qu'il faut faire, mais si la personne qui te recrute est tout juste capable de te lire la fiche de poste, c'est peut-être qu'il ne les connait pas non plus ^^
je m'attends à ce que les recruteurs connaissent les attentes
are you threatening me
il y a 4 jours