Ce sujet a été résolu
Tu ne m'apprends absolument rien sur le fait que Yahweh faisait parti du panthéon cananéen, par contre il n'est pas originaire de Canaan, il a été introduit par des prédicateurs Madianites venant du sud
Le nom de Yahweh n'est pas explicitement cité, par contre Jésus cite à plusieurs reprises le Tanakh et confirme que son père est celui que les Juifs appellent leur dieu, donc Yahweh
Il n'y a pas de débat à avoir sur ce sujet, le christianisme voue un culte à Yahweh, les pathétiques tentatives de gommer l'héritage juif de cette religion par Marcion ne tiennent pas
Le nom de Yahweh n'est pas explicitement cité, par contre Jésus cite à plusieurs reprises le Tanakh et confirme que son père est celui que les Juifs appellent leur dieu, donc Yahweh
Jean 8:54
Jésus répondit : Si je me glorifie moi-même, ma gloire n’est rien. C’est mon Père qui me glorifie, lui que vous dites être votre Dieu
Il n'y a pas de débat à avoir sur ce sujet, le christianisme voue un culte à Yahweh, les pathétiques tentatives de gommer l'héritage juif de cette religion par Marcion ne tiennent pas
Les mecs prient quand même un Juif tous les jours
et arrivent à te sortir des petits « euh non, Jésus il n’est pas Juif »
Même les païens européens sont moins des low
il y a un mois
Je te sors le catéchisme de l'église catholique, pourquoi tu me parles d'évangélisme ?
Je le remets si tu veux:
Je le remets si tu veux:
Catéchisme de l’Église Catholique :
121- L’Ancien Testament est une partie inamissible de l’Écriture Sainte. Ses livres sont divinement inspirés et conservent une valeur permanente (cf. DV 14) car l’Ancienne Alliance n’a jamais été révoquée.
123- Les chrétiens vénèrent l’Ancien Testament comme vraie Parole de Dieu. L’Église a toujours vigoureusement repoussé l’idée de rejeter l’Ancien Testament sous prétexte que le Nouveau l’aurait rendu caduc (Marcionisme).
123- Les chrétiens vénèrent l’Ancien Testament comme vraie Parole de Dieu. L’Église a toujours vigoureusement repoussé l’idée de rejeter l’Ancien Testament sous prétexte que le Nouveau l’aurait rendu caduc (Marcionisme).
Change de crèmerie clé
J'ai mon shitpostpass, shit post pass
il y a un mois
Je répète, il n'y aucune raison pour laquelle on aurait crée un nouveau testament sans faire abstraction de l'ancienne
Il y avait aucune raison a crée un nouveau testament
Ils auraient juste fait un épisode 2
Il y avait aucune raison a crée un nouveau testament
Ils auraient juste fait un épisode 2
Tu es de quel courant du christianisme ?
Annonce de la nouvelle alliance dans l'ancien testament:
Jerémie 31
31- Voici venir des jours - oracle de Yahvé - où je conclurai avec la maison d'Israël (et la maison de Juda) une alliance nouvelle.
32- Non pas comme l'alliance que j'ai conclue avec leurs pères, le jour où je les pris par la main pour les faire sortir du pays d'Egypte - mon alliance qu'eux-mêmes ont rompue bien que je fusse leur Maître, oracle de Yahvé!
33- Mais voici l'alliance que je conclurai avec la maison d'Israël après ces jours-là, oracle de Yahvé. Je mettrai ma Loi au fond de leur être et je l'écrirai sur leur coeur. Alors je serai leur Dieu et eux seront mon peuple.
34- Ils n'auront plus à instruire chacun son prochain, chacun son frère, en disant: "Ayez la connaissance de Yahvé!" Car tous me connaîtront, des plus petits jusqu'aux plus grands - oracle de Yahvé - parce que je vais pardonner leur crime et ne plus me souvenir de leur péché.
32- Non pas comme l'alliance que j'ai conclue avec leurs pères, le jour où je les pris par la main pour les faire sortir du pays d'Egypte - mon alliance qu'eux-mêmes ont rompue bien que je fusse leur Maître, oracle de Yahvé!
33- Mais voici l'alliance que je conclurai avec la maison d'Israël après ces jours-là, oracle de Yahvé. Je mettrai ma Loi au fond de leur être et je l'écrirai sur leur coeur. Alors je serai leur Dieu et eux seront mon peuple.
34- Ils n'auront plus à instruire chacun son prochain, chacun son frère, en disant: "Ayez la connaissance de Yahvé!" Car tous me connaîtront, des plus petits jusqu'aux plus grands - oracle de Yahvé - parce que je vais pardonner leur crime et ne plus me souvenir de leur péché.
歴史は繰り返すそしてまた 《無 (ゼロ) 》 になる
il y a un mois
Change de crèmerie clé
Je ne suis pas chrétien, je déteste les religions abrahamiques.
il y a un mois
Tu es de quel courant du christianisme ?
Jerémie 31
31- Voici venir des jours - oracle de Yahvé - où je conclurai avec la maison d'Israël (et la maison de Juda) une alliance nouvelle.
0 courant clé
Je crois même pas en tous ces délires
Je note juste que Jésus avait les mêmes psychopathes sur le dos que nous
il y a un mois
Yahvé n'a rien a voir avec le christianisme
C'est un nom exclusivement réservé au folklore hébraïque
Il y a pas de Yahvé dans le nouveau testament
Et Jesus n'a pas créé le nouveau pour qu'on parle de l'ancien
Techniquement la Torah (l'ancien testament) est considérée comme du bullshit depuis 2000 ans
C'est un nom exclusivement réservé au folklore hébraïque
Il y a pas de Yahvé dans le nouveau testament
Et Jesus n'a pas créé le nouveau pour qu'on parle de l'ancien
Techniquement la Torah (l'ancien testament) est considérée comme du bullshit depuis 2000 ans
Malaise le chrétien brisé par le Tanakh qui joue au marcionite
Lis les évangiles au lieu de raconter n'importe quoi, tu y verras que Jésus dit ne pas être venu pour abolir la loi (Matthieu 5:17) et que son Père est celui que les Juifs appellent leur dieu (Jean 8:54), donc Yahweh
La quasi totalité des chrétiens tiennent la Torah pour sacré et considèrent que le NT vient accomplir les prophéties du Tanakh (appelé AT chez vous). Si le Tanakh est du bullshit, alors tout le NT s'effondre en fait, le second ne peut pas exister sans le premier
Lis les évangiles au lieu de raconter n'importe quoi, tu y verras que Jésus dit ne pas être venu pour abolir la loi (Matthieu 5:17) et que son Père est celui que les Juifs appellent leur dieu (Jean 8:54), donc Yahweh
La quasi totalité des chrétiens tiennent la Torah pour sacré et considèrent que le NT vient accomplir les prophéties du Tanakh (appelé AT chez vous). Si le Tanakh est du bullshit, alors tout le NT s'effondre en fait, le second ne peut pas exister sans le premier
il y a un mois
0 courant clé
Mon avis c'est que Jésus a essayé d'adoucir une religion profondément diabolique, il s'est foiré.
il y a un mois
Malaise le chrétien brisé par le Tanakh qui joue au marcionite
Fermez là avec votre Tanakh
Sérieux
C'est du délire Azlok Tier
Sérieux
il y a un mois
Delfringer59
1 mois
Pensez vous que ces entité existe , pensez vous qu'il est possible de faire un pacte avec un démon ?
Oui

il y a un mois
Les mecs prient quand même un Juif tous les jours
et arrivent à te sortir des petits « euh non, Jésus il n’est pas Juif »
La dissonance cognitive mon cher
Voila ce qui arrive quand on boucle avec Lévitique 19:18 mais qu'on met sous le tapis Deutéronome 20:16-18 (entre autres versets génocidaires)
Ils ne lisent pas leur Bible, donc tombent de haut quand on leur montre ce que leurs apologètes planquent pour ne pas les faire fuir (du moins ceux qui sont relativement sains d'esprit)
Voila ce qui arrive quand on boucle avec Lévitique 19:18 mais qu'on met sous le tapis Deutéronome 20:16-18 (entre autres versets génocidaires)
Ils ne lisent pas leur Bible, donc tombent de haut quand on leur montre ce que leurs apologètes planquent pour ne pas les faire fuir (du moins ceux qui sont relativement sains d'esprit)
il y a un mois
Mon avis c'est que Jésus a essayé d'adoucir une religion profondément diabolique, il s'est foiré.
Je suis d'accord sur ce fait
À part aux US, il y a 0 chrétien qui se sont fait mangé le zizi par un rabbin mangeur de zizi
Et c'est d'ailleurs pour ça que je respecte Jésus
Joo peut être, mais au moins il a brisé la boucle des mangeurs de zizis
À part aux US, il y a 0 chrétien qui se sont fait mangé le zizi par un rabbin mangeur de zizi
Et c'est d'ailleurs pour ça que je respecte Jésus
Joo peut être, mais au moins il a brisé la boucle des mangeurs de zizis
il y a un mois
Sérieux
Sérieux
Tu es complètement brisé
Je tiens à l'utiliser pour rappeler l'origine juive du christianisme qui n'a jamais été cachée par les auteurs du NT
Je tiens à l'utiliser pour rappeler l'origine juive du christianisme qui n'a jamais été cachée par les auteurs du NT
il y a un mois
Sérieux
Sérieux
Effectivement, Yeshoua qui se prend pour Dieu ( ce qui lui a valu d'être caillassé et d'être crucifié) c'est Azlok tier
il y a un mois
Tu es complètement brisé
Perso je m'en tape totalement des délires du désert
Je suis même déçu de devoir en parler en 2k25
Ce délire aurait du tomber dans l'oublie depuis tellement longtemps
Cela dit
Je miserai toujours sur Jésus
Parce que je sais que les démons juifs copent toujours là dessus
Et tout ce qui rend malade des gens malades
Je suis prêt à all-in là dessus
Pour le bien de l'humanité toute entière
Cela dit
il y a un mois
Techniquement si vous avez 0 trace de dents de rabbin au bout de votre bite c'est grâce à Jésus et à ceux qui ont suivi son chemin
Sinon...
Bah il manque un bout
Je suis pas croyant, mais je sais reconnaitre les gens qui me veulent du bien
Et c'est certainement pas les joos
Sinon...
Bah il manque un bout
Je suis pas croyant, mais je sais reconnaitre les gens qui me veulent du bien
Et c'est certainement pas les joos
il y a un mois
Perso je m'en tape totalement des délires du désert
Cela dit
Cela dit
Ce délire a justement été importé en Europe puis le reste du monde avec le christianisme, donc Jésus en fait
Ensuite tu surestimes l'impact qu'à Jésus sur les juifs rabbiniques modernes, ils le détestent, mais ils nous détestent bien plus que lui ainsi que le racisme blanc
Pas pour rien que leurs élites organisent notre génocide et que le racisme est criminalisé (légalement ou socialement) en occident, par contre le christianisme est autorisé, donc ce n'est absolument pas une menace pour eux
Ensuite tu surestimes l'impact qu'à Jésus sur les juifs rabbiniques modernes, ils le détestent, mais ils nous détestent bien plus que lui ainsi que le racisme blanc
Pas pour rien que leurs élites organisent notre génocide et que le racisme est criminalisé (légalement ou socialement) en occident, par contre le christianisme est autorisé, donc ce n'est absolument pas une menace pour eux
il y a un mois