InscriptionConnexion
Homies
Homies
1 mois
Genre il y a aucun diable qui s'occupe de vacciner 15 fois tes gosses avant ses 18 ans ?
C'est un archange qui s'occupe d'injecter tes enfants avec un produit fabriqué à l'arrache et non testé face à un placebo c'est ça ?
Oui c'est la nature de l'humain qui est ainsi, nous sommes emplis de tentations et parfois nous choisissons d'y résister.
:panthere_lunettes:
il y a un mois
Wilgen
Wilgen
1 mois
Le côté "dieu amour" n'est rien de plus que de la propagande chrétienne qui a fait long travail de révisionnisme pour lisser au maximum Yahweh et le faire paraître gentil aux yeux des ignorants. Donc les chrétiens te citeront volontiers Lévitique 19:18 ou Yahweh dit : "Tu aimeras ton prochain comme toi-même", par contre ils vont soigneusement éviter les versets comme Deutéronome 20:16-18 qui appelle au génocide de peuples entiers :

Deutéronome 20:16-18
Mais dans les villes de ces peuples dont l’Éternel, ton Dieu, te donne le pays pour héritage, tu ne laisseras la vie à rien de ce qui respire. Car tu dévoueras ces peuples par interdit, les Héthiens, les Amoréens, les Cananéens, les Phéréziens, les Héviens et les Jébusiens, comme l’Éternel, ton Dieu, te l’a ordonné, afin qu’ils ne vous apprennent pas à imiter toutes les abominations qu’ils font pour leurs dieux, et que vous ne péchiez point contre l’Éternel, votre Dieu.

La plupart des chrétiens bégayent quand j'expose le côté tyrannique, cruel et génocidaire de leur Yahweh et lui cherchent des circonstances atténuantes, chose qu'ils ne font évidemment pas pour les autres tyrans qu'ils dénoncent sans concession.

Ils préfèrent écouter leurs apologètes faisant du cherry-picking (surtout les catholiques) au lieu de lire leur Bible
:selection_naturelle:
Yahweh je le répète c'est un Dieu qui fait partie du panthéon cananéen aux côtés de bale...

Et de plus est-ce que tu peux me citer une seule fois où sont nom est cité dans les évangiles provenant des manuscrits d’origine ?
:chat_limite_champagne:
Rejoins le côté obscur de la force
il y a un mois
Roi
Roi
1 mois
Manuscrit de la mer morte ≠ texte massorétique
:Griffith_lire:
Bullshit
Le joo actuel n'a même pas 150 ans d'existence
Pour moi c'est même pas 50 ans
Ces gens n'ont jamais eu d'existence dans l'histoire humaine
Même leurs 109 explusions est un faux qui leur permet d'exister
J'ai mon shitpostpass, shit post pass
il y a un mois
J'ai explosé
il y a un mois
Pensez vous que ces entité existe , pensez vous qu'il est possible de faire un pacte avec un démon ?
:Mouais_Jesus:
il y a un mois
Homies
Homies
1 mois
Yahvé n'a rien a voir avec le christianisme
C'est un nom exclusivement réservé au folklore hébraïque
Il y a pas de Yahvé dans le nouveau testament
Et Jesus n'a pas créé le nouveau pour qu'on parle de l'ancien
Techniquement la Torah (l'ancien testament) est considérée comme du bullshit depuis 2000 ans
Qui est le Dieu D'Abraham, d'Isaac et de Jacob alors ?
:griffith_sourire:
il y a un mois
Homies
Homies
1 mois
Yahvé n'a rien a voir avec le christianisme
C'est un nom exclusivement réservé au folklore hébraïque
Il y a pas de Yahvé dans le nouveau testament
Et Jesus n'a pas créé le nouveau pour qu'on parle de l'ancien
Techniquement la Torah (l'ancien testament) est considérée comme du bullshit depuis 2000 ans
Jésus dit lui même qu’il n’est pas venu pour rectifier ou annuler quoi que ce soit, l’ancien testament reste 100% valable dans le christianisme, la seule chose c’est qu’il y a une nouvelle alliance qui remplace l’ancienne.

YHWH est bien le dieu des chrétiens, le dieu d’Abraham est le dieu de Jésus, la filiation est clairement établie à la première page du nouveau testament, il s’agit du même Dieu.
歴史は繰り返すそしてまた 《無 (ゼロ) 》 になる
il y a un mois
Homies
Homies
1 mois
Bullshit
Le joo actuel n'a même pas 150 ans d'existence
Pour moi c'est même pas 50 ans
Ces gens n'ont jamais eu d'existence dans l'histoire humaine
Même leurs 109 explusions est un faux qui leur permet d'exister
Rigole jewbro
Les fais sont là
Vous avez 0 plat traditionnel
L'hebreux moderne a été déterrée en 1840 par des shizojoos allemands
Personne ne parlait hébreux avant
Et c'est pour ça que ce n'est qu'un mélange de la langue arabe mélangé à l'allemand
En réalité les juifs parlent majoritairement le yiddish
L'hebreu limite c'est comme le latin
Parlé par personne sauf pour ceux qui se prennent pour l'élite
0 terre
La seule que vous avez actuellement c'est les Rothschild qui l'ont acheté
Rothschilds qui ne sont même pas juifs mais qui ont bien compris les pouvoirs de déstabilisation que les shizos sont capables d'accomplir
Franchement, si démain mon projet c'est de détruire le monde, je te garantie que je mise sur les juifs pour arriver à mes fins
il y a un mois
Je crois au dieuble
:drapeau_europe:
:drapeau_ukraine:
:seringue_twitter:
il y a un mois
Dagoth-Ur
Dagoth-Ur
1 mois
Jésus dit lui même qu’il n’est pas venu pour rectifier ou annuler quoi que ce soit, l’ancien testament reste 100% valable dans le christianisme, la seule chose c’est qu’il y a une nouvelle alliance qui remplace l’ancienne.

YHWH est bien le dieu des chrétiens, le dieu d’Abraham est le dieu de Jésus, la filiation est clairement établie à la première page du nouveau testament, il s’agit du même Dieu.
Tu tires ça d'où
De l'évangélisme US non ?
il y a un mois
Pensez vous que ces entité existe , pensez vous qu'il est possible de faire un pacte avec un démon ?
:Mouais_Jesus:
Non
:Edward_tete_de_ouf:
╔══ஓ๑Un regard tourné vers la lune...l'espoir๑ஓ══╗ en survivant seul༺༻même aux cicatrices
il y a un mois
Tu peux circulé le juif

La plus anciennes forme de christianisme n'avait rien à voir avec le judaïsme
:chat_lunettes:

www.persee.fr https://www.persee.fr/doc[...]9-7946_1957_num_34_3_5234
Pas de chance pour toi le chrétien brisé par le Tanakh, mais le christianisme n'existait pas au second millénaire AEC, période traitée par le bouquin dont tu me parles, ni même le judaïsme

Le culte de El a fini par être supplanté par le culte de Yahweh vers le 8ème siècle AEC à peu près, deviendra le culte national de Juda sous Josias et évolue en judaïsme à partir de la construction du second temple pendant la période perse ou la rédaction du Tanakh tel qu'on le connait aujourd'hui

La croyance en un messie divin surgit pendant la période hellénistique avec la rédaction de Daniel, les apocryphes 1 Henoch et 4 Esdras qui serviront de terreau au christianisme, livres intégrés au Tanakh des sectes juives qui y croyaient

Tu sembles oublier que le sacrifice expiatoire de Jésus est basé sur Esaïe qui est...un bouquin rédigé du Tanakh rédigé par le prophète juif du même nom

Le christianisme, du début à la fin, est 100% juif, tu ne peux pas le couper de ses racines
:NNNhutts1:
il y a un mois
non
:mqx:
¡Esta serpiente marina MATÓ a un Celestino! https://streamable.com/fmjgjb
il y a un mois
Homies
Homies
1 mois
Tu tires ça d'où
De l'évangélisme US non ?
Matthieu 5:17
"N'allez pas croire que je sois venu abolir la Loi ou les Prophètes: je ne suis pas venu abolir, mais accomplir."

Catéchisme de l’Église Catholique :

121- L’Ancien Testament est une partie inamissible de l’Écriture Sainte. Ses livres sont divinement inspirés et conservent une valeur permanente (cf. DV 14) car l’Ancienne Alliance n’a jamais été révoquée.
123- Les chrétiens vénèrent l’Ancien Testament comme vraie Parole de Dieu. L’Église a toujours vigoureusement repoussé l’idée de rejeter l’Ancien Testament sous prétexte que le Nouveau l’aurait rendu caduc (Marcionisme).
il y a un mois
Homies
Homies
1 mois
Non
Mais quand j'ai découvert que le diable existe j'ai commencé a prendre le christianisme au sérieux
Évidemment le fameux diable n'est pas une bête à cornes
C'est juste des gens extrêmement malintentionnés
Et ces gens existent
Depuis plusieurs siècles
et si ce n'est pas une bete à corne, pourquoi ils font des signes de cornes avec leurs mains ?
il y a un mois
Dagoth-Ur
Dagoth-Ur
1 mois
Matthieu 5:17
"N'allez pas croire que je sois venu abolir la Loi ou les Prophètes: je ne suis pas venu abolir, mais accomplir."

121- L’Ancien Testament est une partie inamissible de l’Écriture Sainte. Ses livres sont divinement inspirés et conservent une valeur permanente (cf. DV 14) car l’Ancienne Alliance n’a jamais été révoquée.
123- Les chrétiens vénèrent l’Ancien Testament comme vraie Parole de Dieu. L’Église a toujours vigoureusement repoussé l’idée de rejeter l’Ancien Testament sous prétexte que le Nouveau l’aurait rendu caduc (Marcionisme).
Exactement ce que je disais
Lié au sionisme qui voudrait nous faite croire à de la chrétienté

Matthieu 5:17 est un verset clé pour comprendre la relation entre Jésus, la Loi juive et l'évangélisme. Voici une analyse concise en lien avec l'évangélisme :

**Texte (Matthieu 5:17, Louis Segond)** :
« Ne pensez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes ; je ne suis pas venu pour abolir, mais pour accomplir. »

### Interprétation dans le contexte évangélique :
1. **Jésus et la Loi** :
Jésus affirme qu'il ne supprime pas la Loi mosaïque (Torah) ni les écrits des prophètes, mais qu'il les accomplit. Dans l'évangélisme, cela signifie que Jésus est vu comme l'aboutissement des promesses de l'Ancien Testament. Il ne rejette pas les Écritures juives, mais les porte à leur plein sens par sa vie, sa mort et sa résurrection.

2. **Accomplissement de la Loi** :
Pour les évangéliques, « accomplir » implique que Jésus a parfaitement obéi à la Loi et en a révélé le sens spirituel profond. Par exemple, il a approfondi les commandements (voir le Sermon sur la Montagne, Matthieu 5-7) en insistant sur l'intention du cœur (ex. : colère = meurtre, convoitise = adultère). Sa mort expiatoire est souvent interprétée comme l'accomplissement ultime des sacrifices de la Loi, rendant ceux-ci obsolètes (Hébreux 10:1-18).

3. **Implications pour l'évangélisme** :
- **Autorité des Écritures** : Les évangéliques, qui mettent l'accent sur l'inspiration et l'autorité de la Bible, voient en Matthieu 5:17 une affirmation de la continuité entre l'Ancien et le Nouveau Testament. Jésus ne contredit pas l'Ancien Testament, mais le complète.
- **Salut par la foi** : Bien que la Loi reste une référence morale, les évangéliques soulignent que le salut vient par la foi en Jésus, et non par l'observance de la Loi (Galates 2:16). Jésus, en « accomplissant » la Loi, libère les croyants de son joug légal tout en les appelant à une vie de sainteté.
- **Mission évangélique** : Ce verset soutient l'idée que Jésus est le Messie promis, renforçant le message central de l'évangélisme : proclamer Christ comme sauveur et accomplissement des Écritures.

### Application pratique :
Dans l'évangélisme, Matthieu 5:17 est souvent cité pour montrer que la foi chrétienne est enracinée dans l'histoire juive et que Jésus est le centre de l'Écriture. Les évangéliques encouragent à lire la Bible comme un tout cohérent, où la Loi pointe vers Christ, et à vivre selon les principes moraux de la Loi par l'Esprit, sans être lié à ses prescriptions rituelles.

Voilà c'est fondamentalement perverti par la juiverie
CQFD

Jesus n'a pas écrit un nouveau testament pour continuer de prendre au sérieux l'ancien

Il y a qu'un descendant de Juda qui pourrait penser autrement
il y a un mois
Homies
Homies
1 mois
Exactement ce que je disais
Lié au sionisme qui voudrait nous faite croire à de la chrétienté

Matthieu 5:17 est un verset clé pour comprendre la relation entre Jésus, la Loi juive et l'évangélisme. Voici une analyse concise en lien avec l'évangélisme :

**Texte (Matthieu 5:17, Louis Segond)** :
« Ne pensez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes ; je ne suis pas venu pour abolir, mais pour accomplir. »

### Interprétation dans le contexte évangélique :
1. **Jésus et la Loi** :
Jésus affirme qu'il ne supprime pas la Loi mosaïque (Torah) ni les écrits des prophètes, mais qu'il les accomplit. Dans l'évangélisme, cela signifie que Jésus est vu comme l'aboutissement des promesses de l'Ancien Testament. Il ne rejette pas les Écritures juives, mais les porte à leur plein sens par sa vie, sa mort et sa résurrection.

2. **Accomplissement de la Loi** :
Pour les évangéliques, « accomplir » implique que Jésus a parfaitement obéi à la Loi et en a révélé le sens spirituel profond. Par exemple, il a approfondi les commandements (voir le Sermon sur la Montagne, Matthieu 5-7) en insistant sur l'intention du cœur (ex. : colère = meurtre, convoitise = adultère). Sa mort expiatoire est souvent interprétée comme l'accomplissement ultime des sacrifices de la Loi, rendant ceux-ci obsolètes (Hébreux 10:1-18).

3. **Implications pour l'évangélisme** :
- **Autorité des Écritures** : Les évangéliques, qui mettent l'accent sur l'inspiration et l'autorité de la Bible, voient en Matthieu 5:17 une affirmation de la continuité entre l'Ancien et le Nouveau Testament. Jésus ne contredit pas l'Ancien Testament, mais le complète.
- **Salut par la foi** : Bien que la Loi reste une référence morale, les évangéliques soulignent que le salut vient par la foi en Jésus, et non par l'observance de la Loi (Galates 2:16). Jésus, en « accomplissant » la Loi, libère les croyants de son joug légal tout en les appelant à une vie de sainteté.
- **Mission évangélique** : Ce verset soutient l'idée que Jésus est le Messie promis, renforçant le message central de l'évangélisme : proclamer Christ comme sauveur et accomplissement des Écritures.

### Application pratique :
Dans l'évangélisme, Matthieu 5:17 est souvent cité pour montrer que la foi chrétienne est enracinée dans l'histoire juive et que Jésus est le centre de l'Écriture. Les évangéliques encouragent à lire la Bible comme un tout cohérent, où la Loi pointe vers Christ, et à vivre selon les principes moraux de la Loi par l'Esprit, sans être lié à ses prescriptions rituelles.

Voilà c'est fondamentalement perverti par la juiverie
CQFD

Jesus n'a pas écrit un nouveau testament pour continuer de prendre au sérieux l'ancien

Il y a qu'un descendant de Juda qui pourrait penser autrement
Je te sors le catéchisme de l'église catholique, pourquoi tu me parles d'évangélisme ?
:Dagoth_question2:

Je le remets si tu veux:

il y a un mois
Yahweh je le répète c'est un Dieu qui fait partie du panthéon cananéen aux côtés de bale...

Et de plus est-ce que tu peux me citer une seule fois où sont nom est cité dans les évangiles provenant des manuscrits d’origine ?
Tu ne m'apprends absolument rien sur le fait que Yahweh faisait parti du panthéon cananéen, par contre il n'est pas originaire de Canaan, il a été introduit par des prédicateurs Madianites venant du sud

Le nom de Yahweh n'est pas explicitement cité, par contre Jésus cite à plusieurs reprises le Tanakh et confirme que son père est celui que les Juifs appellent leur dieu, donc Yahweh

Jean 8:54
Jésus répondit : Si je me glorifie moi-même, ma gloire n’est rien. C’est mon Père qui me glorifie, lui que vous dites être votre Dieu

Il n'y a pas de débat à avoir sur ce sujet, le christianisme voue un culte à Yahweh, les pathétiques tentatives de gommer l'héritage juif de cette religion par Marcion ne tiennent pas
:NNNhutts1:
il y a un mois
Dagoth-Ur
Dagoth-Ur
1 mois
Je te sors le catéchisme de l'église catholique, pourquoi tu me parles d'évangélisme ?
:Dagoth_question2:

Je le remets si tu veux:

Je répète, il n'y aucune raison pour laquelle on aurait crée un nouveau testament sans faire abstraction de l'ancienne

Il y avait aucune raison a crée un nouveau testament
Ils auraient juste fait un épisode 2
il y a un mois
La Torah n'a rien a faire dans la Bible
À part nous faire croire que les juifs, qui ont tué Jésus, ont un semblant d'importance
il y a un mois