InscriptionConnexion
Yes j'ai connu
il y a 3 ans
Vestra
Vestra
3 ans
les billes avec la texture granulée
:ee:
C'était une énorme arnaque
:bocchipouce:

C'était juste des billes normales frottés contre un mur
:Bocchi-baka:
NiceParadesu ~
:bocchipouce:
il y a 3 ans
Vestra
Vestra
3 ans
les billes avec la texture granulée
:ee:
avec des reflets de flaque d'essence et des pépites de toutes les couleurs

T'étais un orpailleur qui avait trouvé de l'or avec ça dans ta main
il y a 3 ans
:risi_bigsmile:
Personne a encore sa collection ?
il y a 3 ans
J'avais les billes mais pas d'amis pour jouer avec
:AAH:
:danse_kj:
il y a 3 ans
Image

Le bille game n'a jamais été égalé et encore moins dépassé par les cartes poke / yugi et autres
:foudutrou:
Tu étais roi de la cour de récré si t'avais un calot ou deux
:sorciere:

"célestin prête-moi t'as bille avec un oeil dedans jte jure je la rend demain
"
Billes > carte pokémon
il y a 3 ans
Mon père qui me disait qu'il avait des amis à la police qui allaient s'en occuper quand je pleurais parce qu'on m'avait volé ma bille la plus rare
:nostalgie:

Les souvenirs
:nostalgie:
Supersonique et toient?
:Concorde:
il y a 3 ans
J'avais les billes mais pas d'amis pour jouer avec
:AAH:
Pas besoin d'amis, avec des ennemis c'était même mieux pour régler ses comptes en duel
:Ananonche:
il y a 3 ans
Mon papa il est revenu d'un voyage en chine il a ramené des billes plates trop trop rares, on fait un échange si tu veux

Hé mais j'ai les mêmes dans mon aquarium
Je trouve ça incroyable que dans toute les écoles ya toujours un connard qui te sortais le coup de la "bille chinoise" qui étaient de la déco d'aquarium ... et je m'étais fait avoir en plus.
il y a 3 ans
ayaaaa oui je m'en rappelle

J'avais aussi une bille chelou que j'avais récupéré dans un tipp ex et que j'avais ensuite appelé "bille américaine", et que je jouais avec comme un autiste, le pire, ce sont les potes qui y croyaient dur comme fer que c’était une bille américaine, alors que ça n'existe pas.
il y a 3 ans
SG1
SG1
3 ans
Sous mon lit kheyoux, une ou deux fois par an je la ressort pour la contempler comme un trésor

J'ai 29 piges et j'oserais même pas en rejouer une en duel aujourd'hui tellement ça m'est précieux

Faudra m'enterrer avec ma trousse banane pleine de CM1
il y a 3 ans
J'ai du jouer 6 mois en primaire et après il y a eu la mode pokemon
:Oopsi:
Perdez pas espoir Mes MP marchent plus, déso
il y a 3 ans
Les fils de mécano / gitan qui te sortaient les billes en acier des roulements mécaniques

on vous voyait hein
il y a 3 ans
SG1
SG1
3 ans
Surement vendu par mon père, depuis qu'il est dans le délire des vendu et vide grenier y'a beaucoup de truc qui disparaisse chez mes parents
:noel:
il y a 3 ans
Je suis de 88 ... ya des jeunes ici qui peuvent dire si les billes c'est encore d'actualité dans les écoles primaires?
:pensif:
il y a 3 ans
Surtout que yavait pas internet à l'époque ... pareil pour le coup de l'hélicoptère.
il y a 3 ans
Image

Le bille game n'a jamais été égalé et encore moins dépassé par les cartes poke / yugi et autres
J'avais harcelé mon pere pour qu'il me prenne un gros sac de billes à Lidl
:triste:

J'en avais perdu plein lors de paris dans la rue, la primaire et le collège ces prisons pour enfants
:rire:

(Ps on ne m'a jamais volé de billes j'étais juste trop nul )
il y a 3 ans
Je suis de 88 ... ya des jeunes ici qui peuvent dire si les billes c'est encore d'actualité dans les écoles primaires?
:pensif:
Peut-être pas universel et si répandu qu'avant, je pense que d'une école à l'autre ça dépend
faut que la "hype" soit créée, puis que chaque génération d'élève passe le flambeau
Je pense qu'on doit trouver pas mal d'écoles où les billes existent encore car c'est transmit a chaque nouvelle génération d'enfants qui arrivent, depuis des décennies (c'est beau)

Imagine que y'a sûrement des gamins qui jouent aux billes aujourd'hui dans des cours d'écoles existant depuis assez longtemps, et qui par hasard dans une zone d'herbe ou un parterre de fleurs bousculé par des jardiniers retrouvent une bille en verre ou en terre jouée en 1960, 1940....
il y a 3 ans
C'était déjà en net déclin à mon époque, j'ai surtout connu les Cosmix puis les monsters aya
Les pitoux aussi
il y a 3 ans
C'était déjà en net déclin à mon époque, j'ai surtout connu les Cosmix puis les monsters aya
Les pitoux aussi
Je connais rien de tout ça mon petit

T'es de quelle année?
il y a 3 ans