Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
il y a 3 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsQuand un p'tit con envoyait un calot ou un mammouth dans la tête d'un autre pour l'attaquer, et que l'intégralité de l'établissement scolaire se voyait privé de ces boulets pour jouer
Les calots et mammouths qui entrent au marché noir, les sanctions des maîtresses qui surveillaient qui faisaient tripler leur valeur, la sueur d'en avoir sur soit et d'en montrer sous le manteau

Les calots et mammouths qui entrent au marché noir, les sanctions des maîtresses qui surveillaient qui faisaient tripler leur valeur, la sueur d'en avoir sur soit et d'en montrer sous le manteau

il y a 3 ans
il y a 3 ans
Mon papa il est revenu d'un voyage en chine il a ramené des billes plates trop trop rares, on fait un échange si tu veux
Hé mais j'ai les mêmes dans mon aquarium

Hé mais j'ai les mêmes dans mon aquarium

il y a 3 ans
Et putain les trousses bananes à la ceinture c'était le feu
Fallait pas faire de mauvaise manip et tout renverser par contre
T'en récupérais même pas la moitié, c'était l'émeute, entre le bruit caractéristique de l'avalanche de bille sur le sol et les cris comme à noël de tes camarades sans foi ni loi...ce moment d'extrême détresse

Fallait pas faire de mauvaise manip et tout renverser par contre

T'en récupérais même pas la moitié, c'était l'émeute, entre le bruit caractéristique de l'avalanche de bille sur le sol et les cris comme à noël de tes camarades sans foi ni loi...ce moment d'extrême détresse

il y a 3 ans
Ce qui était génial c'était le double côté jeu et négociation.
Tu pouvais monter avec ta dextérité en duel, ou avec tes talents de négociateur en échangeant bille après bille et en grattant un poil de valeur à chaque fois
Pensez un instant que chaque cour de récréation de France avec ses propres "cours" de la bille, chacune ayant un nom et une valeur fluctuant au cours du temps et des intrant, sans parler d'une multitude de caractéristiques : transparence, reflets, taille, couleurs... en 6 mois on devenait des putains de traders

Tu pouvais monter avec ta dextérité en duel, ou avec tes talents de négociateur en échangeant bille après bille et en grattant un poil de valeur à chaque fois
Pensez un instant que chaque cour de récréation de France avec ses propres "cours" de la bille, chacune ayant un nom et une valeur fluctuant au cours du temps et des intrant, sans parler d'une multitude de caractéristiques : transparence, reflets, taille, couleurs... en 6 mois on devenait des putains de traders
il y a 3 ans
les billes putain. Toujours un connard pour utiliser la technique de l'hélico et me niquer mes billes
il y a 3 ans
Au moment des négociations, observer la qualité des inclusions dans les billes, les bulles d'air, les trains fantômes, les anomalies à travers la lumière du soleil comme un vendeur d'émeraude du cartel mexicain

il y a 3 ans
Vous avez quel âge? 50 ans?
Je n'ai pas de compte secondaire et je n'en ai jamais eu, les usurpateurs sont des FDP qui méritent de Crever
il y a 3 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsAvec mon cousin on faisait des fausse mises et du coup tout le monde venait nous voir en mode "putaaaain, il a misé son boulet de 1000, venez voir!!" et on surjouaient de ouf genre si je perdais je faisais semblant de chialer etc.
Et quand plus personne nous regardais on se rendait les billes.
Et quand plus personne nous regardais on se rendait les billes.
il y a 3 ans
La grille d’égout centrale de la cour qui se remplissait chaque jour un peu plus, où l'on voyait briller toutes ces billes perdues au fond. Qui osera soulever la plaque et y aller ? Faut s'y mettre à plusieurs, trouver des camarades pour monter un coup, soulever, aider à descendre, récupérer, remonter, faire le guet...le moment prison break ou ton cœur bat a 150, chaque seconde des curieux affluent créant un atroupement augmentant le risque de se faire chopper
Quand un traître remettait la grille en place sur celui qui était descendu pour négocier la libération avec les billes trouvées au fond. Le gamin qui panique et se met à chialer en hurlant comme une alarme de Stalag Luft, tout le monde qui se disperse aux 4 coins pour pas faire partie de la punition

Quand un traître remettait la grille en place sur celui qui était descendu pour négocier la libération avec les billes trouvées au fond. Le gamin qui panique et se met à chialer en hurlant comme une alarme de Stalag Luft, tout le monde qui se disperse aux 4 coins pour pas faire partie de la punition

il y a 3 ans
AbominouRSA
3 ans
T'es un malade meme si t'as 25 t'a connu les billes.
il y a 3 ans
AbominouRSA
3 ans
Les gamins jouent toujours aux bille c'est atemporel
il y a 3 ans
Frotter les billes contre un mur pour rendre leur surface rugueuse
Faire passer la bille pour "rare"
Faire passer la bille pour "rare"
NiceParadesu ~
il y a 3 ans
Les billes de terre, celles de nos grands-parents en argile cuite
Le graal : la mini-bille de terre, qui était tellement rare que s'en devenait presque une légende jusqu'à ce qu'une rejaillisse de temps à autre : elle était cachée au centre de la bille de terre, et il fallait oser en briser pour espérer en découvrir, mais t'avais genre 1 chance sur 100 (seulement quelques ateliers de fabrication devaient à l'époque les confectionner à partir d'un noyau en mini-bille)

Le graal : la mini-bille de terre, qui était tellement rare que s'en devenait presque une légende jusqu'à ce qu'une rejaillisse de temps à autre : elle était cachée au centre de la bille de terre, et il fallait oser en briser pour espérer en découvrir, mais t'avais genre 1 chance sur 100 (seulement quelques ateliers de fabrication devaient à l'époque les confectionner à partir d'un noyau en mini-bille)

il y a 3 ans
218
Sur ce sujet0