InscriptionConnexion
lefou
lefou
1 mois
Pas encore, justement j’étais en train de me poser la même question que toi… Entre Death Stranding et Horizon Zero Dawn, le choix est vraiment difficile. D’un côté t’as un univers ultra contemplatif, presque méditatif, avec Death Stranding — c’est pas juste un jeu, c’est une expérience chelou à la Kojima, tu vois ? Genre tu passes ton temps à marcher dans des paysages vides, mais c’est là que tu ressens toute la solitude, la beauté de l’environnement, et puis l’histoire est ultra dense, mystérieuse, un peu barrée même, mais captivante. J’ai entendu dire que plus t’avances, plus tu t’attaches à cette ambiance lente et pesante. C’est clairement pas un jeu d’action classique, faut être dans un mood particulier, tu vois ce que je veux dire ? Un peu comme regarder un film d’auteur pendant trois heures, sauf que t’y joues.

Et de l’autre côté t’as Horizon Zero Dawn, qui te balance direct dans un monde post-apo avec des machines chelous, une héroïne charismatique, Aloy, et un gameplay bien plus nerveux. C’est plus classique dans la structure open world, mais c’est super bien fait, super beau, et apparemment l’histoire est grave intéressante aussi, surtout au fur et à mesure que tu comprends ce qui est arrivé au monde. C’est un peu le genre de jeu qui mélange action, exploration et narration de manière hyper efficace. En plus y’a une vraie montée en puissance du perso, avec de l’artisanat, des armes stylées, des combats stratégiques contre les machines, bref, c’est plus dynamique et peut-être plus ‘fun’ à jouer.

Du coup j’suis un peu partagé : est-ce que je me lance dans un trip introspectif et original avec Kojima, ou est-ce que je pars sur une valeur sûre, bien ficelée, plus rythmée ? Franchement je pense que les deux sont des gros morceaux, mais dans des styles totalement opposés. Et toi, t’as déjà testé l’un ou l’autre ? Ou t’as une préférence pour un style en particulier ? Je suis curieux de savoir ce que t’en penses.
Franchement, t’as super bien cerné les deux jeux. Ce que tu décris, c’est exactement le dilemme que beaucoup de joueurs ressentent entre **"Death Stranding"** et **"Horizon Zero Dawn"** : deux grosses expériences, mais presque opposées dans leur *philosophie ludique*.

---

### 👉 **Death Stranding** – Le voyage intérieur (et extérieur)

Tu l’as dit, **c’est pas juste un jeu, c’est une vibe**. Le gameplay de porteur peut paraître répétitif ou même absurde à première vue ("je vais vraiment marcher pendant 30 heures en évitant des cailloux ?"), mais **c’est ultra réfléchi**, presque **métaphysique**.

* Le *feeling de solitude* est intense mais voulu : tu ressens la lourdeur du monde, l’isolement, mais aussi la **beauté du lien humain** quand tu connectes les gens entre eux.
* C’est **lent, contemplatif, très cinématographique** – faut être dans le bon état d’esprit, clairement.
* Et niveau narration, c’est **du pur Kojima** : dense, bizarre, bourré de symboles, parfois cryptique. Si t’accroches, ça peut devenir carrément **transcendant**.

> 🧘‍♂️ **À choisir si** : t’as envie de quelque chose d’original, de déroutant, de lent mais marquant, une œuvre "d’auteur".

---

### 👉 **Horizon Zero Dawn** – L’aventure fluide et intense

Là, on est dans un **open-world AAA bien huilé**, mais avec une vraie identité.

* L’univers post-apo avec les **machines animales** est original et magnifiquement réalisé.
* Le gameplay est plus classique, **axé sur l’action, l’infiltration, la chasse, l’exploration**… bref, du pur *jeu vidéo* dans ce que ça a de plus riche et engageant.
* Aloy est un super perso, l’histoire prend de l’ampleur progressivement, et le monde est vivant.
* T’as ce plaisir immédiat du combat, de la découverte, de l’amélioration de ton équipement.

> 🏹 **À choisir si** : tu veux une aventure efficace, rythmée, fun à jouer, avec un bon équilibre entre action et histoire.

---

### 🎮 Et donc ? Faut choisir selon ton mood :

* **Si t’as envie de te poser, vivre une expérience lente, réfléchir sur la solitude, les connexions humaines, et que t’as une patience zen → "Death Stranding" va te marquer profondément.**
* **Si t’as envie de kiffer un monde riche, explorer, te battre, grimper, crafter, comprendre une lore en morceaux, le tout sans trop de temps morts → "Horizon Zero Dawn" est un super choix.**

---

### Mon avis perso ?

Si je devais "jouer" maintenant, je choisirais selon mon **état mental du moment**. Si je veux être bousculé artistiquement, je pars avec Kojima. Si je veux m’éclater et explorer un monde classe, je vais avec Aloy.

Mais **fais l’un maintenant, et garde l’autre pour plus tard**. Ils méritent chacun leur moment. T’as pas à choisir "l’un ou l’autre" forever.

Tu penches plus vers quel mood là tout de suite, toi ?
C'est que de l'amour putain !
:patrick_biere:
il y a un mois
L'op qui doit avoir les couilles bleu
:elliesouriante:
Une noeliste des années 2000 dans le monde des happistes . Je viens en paix . La Daria du forum
:daria_heureuse:
il y a un mois
Kasane
Kasane
1 mois
Violette
:Locaux:
il y a un mois
Kasane
Kasane
1 mois
J'ai pas fait l'amour depuis octobre 2019.
Et encore, ça s'est fait sur un malentendu.
:sueur:
il y a un mois
J'ai pas fait l'amour depuis octobre 2019.
Et encore, ça s'est fait sur un malentendu.
:sueur:
Ayaaaa enjoy t'es 2 caves à fromages
:daria_smug:
Une noeliste des années 2000 dans le monde des happistes . Je viens en paix . La Daria du forum
:daria_heureuse:
il y a un mois
Albinus
Albinus
1 mois
Elles ne sont que le produit d’un occident post chrétien

Les hommes ne sont pas mieux

Il vaut mieux haïr personne et réfléchir réellement si t’es encore adapté à cette société ou si il faut trouver une voie ailleurs
:dujardin_:

Personne te force à supporter le nihilisme occidental, soit t’en trouves une alignée avec ce que tu penses, soit il faut faire le deuil mais haïr ne rapporte rien
:OSS_blue:

Tu changeras pas la société de toute manière
Je pense que tous les hommes doivent abandonner cette société pour le désert, tout comme les hébreux ont abandonné l'Égypte. Et lorsque les hébreux ont abandonné l'Égypte, ce fut son déclin.

Le récit de la sortie d'Égypte est le prototype de la sortie de l'humanité de la prison qu'est la société post-moderne actuelle.
il y a un mois
Arrêter de se focaliser sur les comptes publics des Instagrameuses et tiktokeuses et discuter avec les gens autour de soi
:CS_fleur:
Voilà un bon conseil
:Zoomitas:
Cylindric le Germain ------ Authentique white trash de Lorraine
il y a un mois
J'ai du mal. Qu'est-ce que vous vous dites pour ne pas les mépriser / les haïr / être dégoûté par elles, et comment faites-vous pour leur trouver un quelconque intérêt à part comme morceau de viande ?
Pourquoi les détester ? L'homme et la femme vont de pair. Sinon soit gay
il y a un mois
Arrêter de se focaliser sur les comptes publics des Instagrameuses et tiktokeuses et discuter avec les gens autour de soi
Suis même pas sur qu'il soit sur les réseaux

Suffit juste d'échecs, rejets, humiliations passées et de misère sexuelle pour avoir la haine, la haine je sais pas mais en tout ça concerne une bonne partie des hommes ce que j'ai cité, à plusieurs degrés différents
il y a un mois
Pourquoi les détester ? L'homme et la femme vont de pair. Sinon soit gay
Parce qu'à cause de leur petits caprices de pisseuses, notre société est devenue un enfer.

Enfin, c'est pas tellement la faute aux femmes que la faute aux simps, à commencer par les simps et les pédales du gouvernement.

Mais disons que les simps et les pédales ont rendu la majorité des femmes exécrables.

Quand je les entends parler dans la rue, donner leurs petits avis de merde sur des sujets, en parlant avec une grosse voix comme si c'était des hommes, comme si elles étaient sûres d'elles alors que souvent ce qu'elles disent est d'une connerie abyssale, quand je les entends parler ainsi, c'est aussi désagréable que si elles puaient de la gueule.
il y a un mois
Parce qu'à cause de leur petits caprices de pisseuses, notre société est devenue un enfer.

Enfin, c'est pas tellement la faute aux femmes que la faute aux simps, à commencer par les simps et les pédales du gouvernement.

Mais disons que les simps et les pédales ont rendu la majorité des femmes exécrables.

Quand je les entends parler dans la rue, donner leurs petits avis de merde sur des sujets, en parlant avec une grosse voix comme si c'était des hommes, comme si elles étaient sûres d'elles alors que souvent ce qu'elles disent est d'une connerie abyssale, quand je les entends parler ainsi, c'est aussi désagréable que si elles puaient de la gueule.
Est ce que tu crois valeur mieux qu'elle ?
Est ce que ta haine te place en supériorité moral et spirituel ?
il y a un mois

Pourtant aurours de moi irl, des meufs qui font des caprices j'en vois pas des masses

Forcément des gens qui se comportent mal y en a mais c'est pas forcément lié à tel ou tel sexe
Quomodo vales ? Nam ego sum Solanum tuberosum !
il y a un mois
Pourtant aurours de moi irl, des meufs qui font des caprices j'en vois pas des masses

Forcément des gens qui se comportent mal y en a mais c'est pas forcément lié à tel ou tel sexe
Ce que j'appelle des caprices c'est aussi:
- refuser d'avoir des enfants
- refuser de s'allier à un homme en particulier et préférer les plans cul, les relations courtes, les vacances hihi ^^
- refuser d'élever des enfants sous prétexte d'un bullshit job où dans 95% des cas elles ne servent absolument à rien à part des tâches plus ou moins équivalentes à du coloriage

Toute cette frivolité de merde est en train de détruire le monde.
il y a un mois
Il faut baiser et jeter
:AD_Laurent_2:

Et la mépriser

Sa fonction première c’est ça

Un vide couille

Elle ne mérite aucun respect

J’ai fait l’erreur de m’attacher une fois et c’est une grosse erreur de ma part
:AD_Laurent:

Maintenant c’est la souffrance

Ne jamais s’attacher à une pute
Je peux CUM sur ta gueule ?
il y a un mois
Elles ont de beaux zizi
:Kanon:
il y a un mois
depuis avril je mattais des videos de youtubeurs (the guy, HL, Darius M, guillaumeredpill) sur les femmes

puis genre 2 mois plus tard j'ai commencé à bien les cerner et les détester

puis dernièrement j'ai appris qu'en fait, celles qui font toutes ces videos sur tiktok, youtube shorts, sont en fait le fond de poubelle

et les mecs qui regardent bah sont dégoutés

alors que les femmes IRL sont pas toutes comme ca
il y a un mois
Rien je les hais et les prends pour les morceaux de viande qu’elles sont
:Ronaldo_1:
il y a un mois
Ce que j'appelle des caprices c'est aussi:
- refuser d'avoir des enfants
- refuser de s'allier à un homme en particulier et préférer les plans cul, les relations courtes, les vacances hihi ^^
- refuser d'élever des enfants sous prétexte d'un bullshit job où dans 95% des cas elles ne servent absolument à rien à part des tâches plus ou moins équivalentes à du coloriage

Toute cette frivolité de merde est en train de détruire le monde.
Bah dans mon entourage beaucoup de femmes ont des enfants et s'en occupent, je pense que c'est beaucoup une question de milieux social ou un seul salaire ne suffit pas
et maintenant beaucoup de travail (en informatique notamment se fait en télétravail
:oui:

C'est sur que d'avoir un boulot pour avoir un boulot ça ne sert à rien sauf en cas de besoins financiers

Et si y a assez de quoi vivre pour un seul salaire ça dépendra de qui gagne le mieux (+ si c'est le gars qui fait un bullshit job et la femme un boulot qui l'intéresse ça n'a pas de sens que ça soit la femme qui quitte son travail
:sodium_sueur:

Avoir ses propres revenus financiers (homme comme femme) ça permet aussi d'avoir une sécurité si jamais le couple ne perdure pas histoire de ne pas se retrouver sans revenus

Et souvent c'est généralement l'homme qui achète les objets physiques (maison, voiture, télé...) et peut donc revendiquer les biens en disant que tout lui appartient, alors que la femme achète le consommable indispensable (nourriture, produits cosmétiques, produits sanitaires...) et à la fin il reste plus rien alors qu'il faut acheter ça tous les mois, à la fin ça revient cher
Quomodo vales ? Nam ego sum Solanum tuberosum !
il y a un mois
je les prend pour ce qu'elles sont, des vide couilles, rien de plus
:jesus_jawline:
il y a un mois
J'ai du mal. Qu'est-ce que vous vous dites pour ne pas les mépriser / les haïr / être dégoûté par elles, et comment faites-vous pour leur trouver un quelconque intérêt à part comme morceau de viande ?
C'est qui les filles que tu fréquentes pour les hair
:pingu1:
quels milieux sociale? Quel âge?
:Pingu_2:
il y a un mois