InscriptionConnexion
A cause de @leoben et @boeuf

Depuis que l’un m’a montré combien les grosses entreprises touchent comme aides.

Et l’autre qui m’a presque persuadé que la Chine était un système viable.

Tout me pousse à devenir un gauchiste de droite.

Oh wait
:risiuniforme:
@boeuf tu parles en voc toi ?
:Emma_mange_:
Un visage sincère et plein d'empathie est le vrai visage de la " force"
il y a 3 jours
@boeuf tu parles en voc toi ?
Que à moi. J’ai ce privilège.
il y a 3 jours
Que à moi. J’ai ce privilège.
@boeuf hop hop hop
Un visage sincère et plein d'empathie est le vrai visage de la " force"
il y a 3 jours
Nan mais no fake par contre il y a bien une sale politique d’entraide entre copain très riche la haut qui rend légitime à la longue la haine des pauvres pour ces mecs qui se gavent sur l’argent public.
il y a 3 jours

Depuis que l’un m’a montré combien les grosses entreprises touchent comme aides.

Oh wait
l'ingestion de sperme de modos aurait certaines propriétés étonnante comme en témoigne cet énergumène
:Petit_Batard:
il y a 3 jours
l'ingestion de sperme de modos aurait certaines propriétés étonnante comme en témoigne cet énergumène
:Petit_Batard:
Tu viens décharger ta haine car je t’ai envoyé chier par mp car je voulais pas faire de cam to cam avec toi.

C’est de bonne guerre.

Paz nonobstant ta bite d’enfant traped
il y a 3 jours
T'es juste une merde humaine quoi, tu mérites même pas le titre d'Humain
:panache:
Compte tenu de tes publications, tu pourrais aisément le rejoindre dans cette liste maudite.
:kj_tea:
il y a 3 jours

Oh wait
Lis le programme politique d'Henri V le Comte de Chambord
il y a 3 jours
Lis le programme politique d'Henri V le Comte de Chambord
Lien khey ?
il y a 3 jours
Compte tenu de tes publications, tu pourrais aisément le rejoindre dans cette liste maudite.
Je te pisse a la raie pauvre parasite de merde
:BlushKJ:
il y a 3 jours
Doucement les filles
il y a 3 jours
Continue à publier des sujets et des messages sans aucun intérêt. Après, tu es vraiment talentueux pour montrer à la population à quel point tu es limité. Cela démontre clairement à quel point tu es un parasite qui se nourrit de l'émotionnel pour maintenir une certaine existence.

P.S : Tu ne vas rien faire.
il y a 3 jours
Continue à publier des sujets et des messages sans aucun intérêt. Après, tu es vraiment talentueux pour montrer à la population à quel point tu es limité. Cela démontre clairement à quel point tu es un parasite qui se nourrit de l'émotionnel pour maintenir une certaine existence.

P.S : Tu ne vas rien faire.
Non je vais rien faire, je t'éclate déjà irl socialement, professionnellement , intellectuellement pendant que tu fais des topics de chialeuse pour dire que t'as peur de sortir de chez toi , chacun de tes posts pue la frustration quand je poste seulement pour me marrer pendant mes trous.

T'es tellement demeuré que tu dois prendre au sérieux quand je dis que je vais baiser ma mère et que je renifle des fions au bureau , c'est dire le niveau d'autisme

Mes combats mes idées , je les défends déjà irl j'ai pas besoin d'un tocard comme toi qui se chie dessus a l'idée de passer sa porte, ta validation je me gratte le cul avec l'incapable
:BlushKJ:
il y a 3 jours
Lien khey ?
J'ai demandé un résumé à Chat GPT d'un texte qui en parle :

Ce texte constitue une synthèse complète de la doctrine politique et sociale du comte de Chambord, prétendant légitimiste au trône de France sous le nom d’Henri V, principalement sous le Second Empire. Voici les grands axes que l'on peut en tirer :

🏛️ Projet politique du comte de Chambord
1. Monarchie chrétienne et constitutionnelle
Il défend une monarchie d’autorité forte et de sage liberté, fondée sur le respect des traditions, mais adaptée à l’époque.

Il est partisan d'une constitution écrite, avec des lois organiques garantissant les libertés publiques.

Il rejette le modèle orléaniste (roi symbolique), préférant un roi gouvernant réellement (nomination/révocation des ministres, directives, contrôle).

2. Un Parlement sous contrôle royal
Il accepte un Parlement bicaméral avec un rôle consultatif et de contrôle (budget, impôts, lois).

Il rejette la responsabilité ministérielle devant les chambres, source selon lui d’instabilité.

Le roi doit pouvoir dissoudre la chambre à volonté.

🗳️ Suffrage universel et représentation
Favorable au suffrage universel, qu’il veut élargi mais intelligent et hiérarchisé :

Suffrage universel à trois degrés : municipal → provincial → national.

Le vote doit être pondéré par compétence ou par famille (vote familial, inspiré de Franclieu).

Il défend une représentation professionnelle à la Chambre haute (agriculture, industrie, etc.).

🏛️ Décentralisation
Il distingue clairement la décentralisation de la déconcentration.

Il veut redonner vie à trois niveaux : municipal, provincial et national, chacun avec un organisme représentatif propre.

Il ne précise pas les mécanismes de mise en œuvre.

📚 Enseignement et religion
Il défend la liberté de l’enseignement, surtout pour les congrégations religieuses.

Il veut développer les écoles congréganistes, maintenir l’enseignement religieux et moral.

Il ne veut pas de monopole d’État sur l’Université.

Sur la liberté de la presse, il reste vague.

⚖️ Justice, armée et diplomatie
Il souhaite une justice indépendante.

Il est hostile à la conscription (coûteuse, injuste), prône une armée professionnelle, technique, resserrée, plus tournée vers la défense nationale que vers la colonisation.

Diplomatiquement :

Hostile à la politique étrangère de Napoléon III.

Souhaite récupérer l’Alsace-Lorraine par une action militaire.

Défend l’indépendance de la papauté.

Partisan d’un recul de l’islam dans l’espace méditerranéen.

🌍 Colonies et Algérie
En Algérie, il promeut une politique de développement (écoles, TP, agriculture, christianisation).

Ne se prononce pas sur la colonisation en général, mais veut renforcer la marine et la formation des administrateurs coloniaux.

🌾 Agriculture et monde rural
Défenseur des valeurs rurales, protectionniste (contre l’abaissement des tarifs douaniers).

Il s’interroge sur :

les charges foncières,

les hypothèques,

le morcellement,

l’exode rural.

Il ne donne pas de réponses concrètes, mais veut aider la propriété rurale.

👷 Question sociale et politique ouvrière
Dès 1846, il finance des ateliers de charité, inspirant les Ateliers nationaux de 1848.

Il encourage les œuvres de charité chrétienne, mais va plus loin :

Il soutient les mutuelles, les crèches, l’aide aux malades et aux apprentis, etc.

Dans sa lettre de 1865, il se déclare favorable aux syndicats, aux associations ouvrières d’entraide et même au dialogue social.

Il emploie le terme d’émancipation ouvrière, rare à l’époque dans les cercles conservateurs.

🔎 Résumé critique
Le comte de Chambord développe un projet politique original pour un monarchiste : à la fois très conservateur (religion, royauté) et socialement avancé (vote familial, suffrage universel hiérarchisé, liberté d'enseignement, syndicats).

Il cherche une synthèse entre autorité monarchique, justice sociale et liberté ordonnée.

Il ne rompt pas radicalement avec le monde moderne, mais propose une modernisation à partir des valeurs traditionnelles.

Souhaites-tu que je t’en fasse une fiche résumée plus condensée (une page) ou un tableau comparatif avec un autre prétendant ou régime (Napoléon III, Orléanistes, République) ?
il y a 3 jours
Non je vais rien faire, je t'éclate déjà irl socialement, professionnellement , intellectuellement pendant que tu fais des topics de chialeuse pour dire que t'as peur de sortir de chez toi , chacun de tes posts pue la frustration quand je poste seulement pour me marrer pendant mes trous.

T'es tellement demeuré que tu dois prendre au sérieux quand je dis que je vais baiser ma mère et que je renifle des fions au bureau , c'est dire le niveau d'autisme

Mes combats mes idées , je les défends déjà irl j'ai pas besoin d'un tocard comme toi qui se chie dessus a l'idée de passer sa porte, ta validation je me gratte le cul avec l'incapable
Je ne fais pas de topics.

IRL tu dois sûrement mesurer 1 mètre 70 et peser 50 kilos.

Je sors.

Tu ne baises personne le nain.

Tu as autant besoin de te justifier tout en utilisant ce sticker d'alcoolique demeuré ?
il y a 3 jours
Ça limite effectivement le parasitisme dont les fonctionnaires ont le secret dans l’administration. Mais quid des docteurs des pompiers et des gendarmes ?

Quand tu ne crées pas de pib mais que tu consolide la pyramide de Maslow par ton engagement envers la collectivité comment vois tu leurs statues ?
Ils ont aussi le statut de freelance, c'est déjà le cas, les docteurs ouvre des cabinet privé ou prenne des contrat de remplacement dans les hopitaux ou les cabinets privé au même titre que les freelanceurs

les gendarmes, pompiers etc aussi ont ce système avec l'emploi de formateur, experts, gardiens, mercenaire etc.. à leur propre compte également.

Le statut de freelance permet de débloquer le problème des cotisations vu que tu empoche tout et de l'emploi vu qu'il devient facile de prendre un poste (1 seul entretien informel suffit). Mon problème est plutôt au niveau des intermédiaires parasites qui se prennent de l'argent passivement en positionant des gens dans les entreprises qu'il faudrait probablement limiter pour un contact direct entre le freelanceur et celui qui a le besoin.
Le Phoenix renait toujours de son 410 !
il y a 3 jours
Les riches utilisent une vieille technique: le dumping social
twitter.com https://twitter.com/genti[...]us-de-migrants-72512.html
-Dénoncée par Marx qui a fait renvoyer des migrants chez eux:
www.marxists.org https://www.marxists.org/[...]0/kug/km_kug_18710618.htm (dernier paragraphe)
Image
Marx aussi:
"...en remplaçant une force supérieure et plus chère par plusieurs forces inférieures et à bon marché, l'homme par la femme, l'adulte par l'adolescent et l'enfant, un Yankee par trois Chinois. Voilà autant de méthodes pour diminuer la demande de travail et en rendre l'offre surabondante, en un mot, pour fabriquer des surnuméraires."

-Marchais (+ le pcc s'oppose à une mosquée):

-et Mélenchon qui dénonce le phénomène...... en Allemagne xD :

www.lefigaro.fr https://www.lefigaro.fr/p[...]ion-crispent-a-gauche.php

Le patronat :

Bouygues sur les immigrés (propriétaire de Quotidien)

www.youtube.com https://www.youtube.com/w[...]desktop&v=zWvKOv7_I3Q
55 ans plus tard son fils milliardaire distille de l'idéologie pro immigration dans son émission "Quotidien"

1978 Regroupement familial (Giscard-Chirac) = immigration de colonisation

www.lemonde.fr https://www.lemonde.fr/so[...]papiers_6132439_3224.html
"L'accueil des migrants est une opportunité pour notre pays"
Pierre GATTAZ, ex-patron du MEDEF
"Restons un pays ouvert, qui accueille de nouvelles cultures et tire un profit du métissage"
Laurence Parisot, ex-patronne du MEDEF
Oula tu casses le narratif du forum et de la droite en général
:cafe:
il y a 3 jours
@boeuf hop hop hop
Je dormais
:Avortin_chokey:
il y a 3 jours
Oula tu casses le narratif du forum et de la droite en général
:cafe:
Et de la fausse gauche actuelle
:rougeyron_clope:
il y a 3 jours
comment tu peux être catho et nazi ? hérétique 2 merde
:Noted:
C'est littéralement écrit dans le lien que tu as commenté, je ne sais pas trop pourquoi tu parles du coup.
Tu as d'autres sources ici : breviairedecombat.wordpress.com https://breviairedecombat[...]ress.com/troisieme-reich/
Et avant que tu me sortes la tarte à la crème de Mit brennender Sorge, voici d'avance : breviairedecombat.wordpress.com https://breviairedecombat[...]com/mit-brennender-sorge/
Topic suivant.
il y a 3 jours