Ce sujet a été résolu
Docteur-Lulu
1 mois
"De même que la femme est peu touchée par des raisonnements abstraits, qu’elle éprouve une indéfinissable aspiration sentimentale pour une attitude entière et qu’elle se soumet au fort tandis qu’elle domine le faible, la masse préfère le maître au suppliant, et se sent plus rassurée par une doctrine qui n’en admet aucune autre près d’elle, que par une libérale tolérance. "
Pas certain que la seconde partie tienne actuellement
il y a un mois
J'en ai lu la moitié et je pense que ceux qui disent qu'il est mal écrit ont raison : le style est lourd, je ne saurais pas expliquer pourquoi
Peut-être la qualité de la traduction française ?

Peut-être la qualité de la traduction française ?
Je me posais la même question
Il y’a 2 solutions: soit la traduction de la NEL a chié dans la colle sachant qu’il me semble que la traduction a été faite en urgence
Soit Hitler n’avait simplement pas de grande capacité rédactionnelle par manque d’enseignement
Mein kampf ressemble plus à des idees posées sans recherche de style, ecrit au fil quoi jsp
Après javais lu un bouquin de goebbels edité par une maison d’édition Natio.. bordel la honte on aurait dit une traduction google trad jai laché à 30 pages tellement le malaise etait énorme. Plus jamais acheté de bouquin sur ce site pour natio low iq
Les journaux de Goebbels sont chiant à mourir aussi mais au moins tu retrouves des refs d’auteurs pour comprendre le parcours idéologique de Goebbels
Il y’a 2 solutions: soit la traduction de la NEL a chié dans la colle sachant qu’il me semble que la traduction a été faite en urgence
Soit Hitler n’avait simplement pas de grande capacité rédactionnelle par manque d’enseignement
Mein kampf ressemble plus à des idees posées sans recherche de style, ecrit au fil quoi jsp
Après javais lu un bouquin de goebbels edité par une maison d’édition Natio.. bordel la honte on aurait dit une traduction google trad jai laché à 30 pages tellement le malaise etait énorme. Plus jamais acheté de bouquin sur ce site pour natio low iq
Les journaux de Goebbels sont chiant à mourir aussi mais au moins tu retrouves des refs d’auteurs pour comprendre le parcours idéologique de Goebbels
il y a un mois
Pas certain que la seconde partie tienne actuellement
Dans 40 minutes
https://youtu.be/cldWvixwsUQ?si=hAwwfdec-mafR3Yx
il y a un mois
Lu il ya 10 ans et je prévois une relecture prochainement, extrêmement intéressant du point de vue historique (il creuse l'histoire récente de l'Allemagne que je connaissais pas ainsi que la situation politique et sociale de l'époque) et politique (les nombreuses idées, thèmes et réflexions qu'il développe).
C'est vraiment facile d'imaginer comment autant ont pu le rejoindre quand moi, qui ne suis ni blanc ni dans la misère je trouve que son message et sa vision résonnent de bon sens.
J'ai beaucoup de reproches à faire sur le personnage en tant que chef de guerre mais politiquement j'adhère complètement.
C'est vraiment facile d'imaginer comment autant ont pu le rejoindre quand moi, qui ne suis ni blanc ni dans la misère je trouve que son message et sa vision résonnent de bon sens.
J'ai beaucoup de reproches à faire sur le personnage en tant que chef de guerre mais politiquement j'adhère complètement.
il y a un mois