Ce sujet a été résolu
C'est optimiste de voir les choses comme ça
La forme ne compte que peu, c'est toi qui le dit. Être traité de chien pour avoir le droit à l'amour de Dieu, faut être un vrai maso pour vouloir ça.
La forme ne compte que peu, c'est toi qui le dit. Être traité de chien pour avoir le droit à l'amour de Dieu, faut être un vrai maso pour vouloir ça.
La bible te demande littéralement de croire sans voir, sans savoir, sans réfléchir. Ca donne une idée du niveau. C'est aux antipodes de nos valeurs européennes.
il y a 16 jours
La bible te demande littéralement de croire sans voir, sans savoir, sans réfléchir. Ca donne une idée du niveau. C'est aux antipodes de nos valeurs européennes.
Ca s'appelle la foi. Et ce n'est pas propre au christianisme. Les païens n'avaient probablement jamais vu leur(s) divinité(s) non plus, et devaient, je suppose, également avoir la foi en eux aussi.
"gngn ça don idée dunivo
"
"gngn ça don idée dunivo
il y a 16 jours
D'ailleurs ce n'est pas demandé de ne pas réfléchir ni de savoir. Il s'agit plus d'avoir une ferme assurance, une confiance en la Bonté divine que de chercher à comprendre des choses par la raison humaine, bornée, limitée, et de se faire du soucis pour rien alors que tout est entre les mains du bon Dieu.
Nez en moins, heureux ceux qui croient sans avoir vu.
Nez en moins, heureux ceux qui croient sans avoir vu.
il y a 16 jours
Ca s'appelle la foi. Et ce n'est pas propre au christianisme. Les païens n'avaient probablement jamais vu leur(s) divinité(s) non plus, et devaient, je suppose, également avoir la foi en eux aussi.
"gngn ça don idée dunivo
"
"gngn ça don idée dunivo
Il n'est pas question de foi dans le paganisme. Le modèle est différent.
il y a 16 jours
"gngn ça don idée dunivo
"
"gngn ça don idée dunivo
Les païens avaient des statues et des amulettes pour voir leurs dieux et leur héros pendant que les premiers chrétiens cassaient les idoles et refusait la représentation de Dieu à l'image des salafistes d'aujourd'hui.
Les païens recherchaient la connaissance et la spiritualité, pas la foi.
J'aime ma signature
il y a 16 jours
Il n'est pas question de foi dans le paganisme. Le modèle est différent.
Oui oui, vivre avec la forêt, les pagnes et les flûtes... S'agirait de grandir
il y a 16 jours
Les païens avaient des statues et des amulettes pour voir leurs dieux et leur héros pendant que les premiers chrétiens cassaient les idoles et refusait la représentation de Dieu à l'image des salafistes d'aujourd'hui.
C'est moins l'interdiction de représenter un Dieu que de prouver le fait que leurs idoles n'était... Que des objets inanimés. Quand on arrête de vénérer un gros caillou on commence à évoluer en fait, on entre dans l'abstrait
il y a 16 jours
zuzulo
16j
Matthieu 15:21-28
21 Jésus partit de là et se retira dans la région de Tyr et de Sidon.
22 Une femme cananéenne, habitant cette région, vint lui dire : « Aie pitié de moi, Seigneur, Fils de David ! Ma fille est tourmentée par un démon. »
23 Il ne lui répondit pas un mot. Ses disciples s’approchèrent et lui demandèrent : « Renvoie-la, car elle crie derrière nous. »
24 Il répondit : « Je n’ai été envoyé qu’aux brebis perdues de la maison d’Israël. »
25 Mais elle vint se prosterner devant lui et dit : « Seigneur, secours-moi ! »
26 Il répondit : « Il n’est pas bien de prendre le pain des enfants et de le jeter aux petits chiens. »
27 « C’est vrai, Seigneur, dit-elle, mais les petits chiens mangent les miettes qui tombent de la table de leurs maîtres. »
28 Alors Jésus lui dit : « Femme, ta foi est grande. Qu’il te soit fait comme tu le veux. » Et à l’heure même, sa fille fut guérie.
22 Une femme cananéenne, habitant cette région, vint lui dire : « Aie pitié de moi, Seigneur, Fils de David ! Ma fille est tourmentée par un démon. »
23 Il ne lui répondit pas un mot. Ses disciples s’approchèrent et lui demandèrent : « Renvoie-la, car elle crie derrière nous. »
24 Il répondit : « Je n’ai été envoyé qu’aux brebis perdues de la maison d’Israël. »
25 Mais elle vint se prosterner devant lui et dit : « Seigneur, secours-moi ! »
26 Il répondit : « Il n’est pas bien de prendre le pain des enfants et de le jeter aux petits chiens. »
27 « C’est vrai, Seigneur, dit-elle, mais les petits chiens mangent les miettes qui tombent de la table de leurs maîtres. »
28 Alors Jésus lui dit : « Femme, ta foi est grande. Qu’il te soit fait comme tu le veux. » Et à l’heure même, sa fille fut guérie.
Les Juifs sont considérés comme ses enfants et les païens comme des chiens : « Il n’est pas bien de prendre le pain des enfants et de le jeter aux petits chiens. »
La cananéenne se rabaisse elle-même au niveau du chien : mais les petits chiens mangent les miettes qui tombent de la table de leurs maîtres.
C'est seulement quand la cananéenne se rabaisse au niveau du chien que Jésus accepte de l'aider par un miracle.
Faut pas s'étonner de lire ça dans votre livre saint et ensuite s'énerver que les Juifs vous traitent de sales goys et d'animaux.
Bon courage pour m'expliquer ça, sales chiens !
Ahi je voulais en faire un topic aussi
Les goyims qui divinisent un juif qui les méprise
Les goyims qui divinisent un juif qui les méprise
il y a 16 jours
Les Celtes ont inventé le savon et les lits dans lesquels tu dors sale fils de viol de traître à ton sang. Sale pute
il y a 16 jours
Les Celtes ont inventé le savon et les lits dans lesquels tu dors sale fils de viol de traître à ton sang. Sale pute
OK Jean-Celte, n'oublie pas de demander la sauce quand tu passes au drive, ils les mettent plus d'office à Macdo
il y a 16 jours
Totalement d'accord, j'imagine que tu as renoncé au monde imaginaire appelé "royaume des cieux/dieu" ou plus vulgairement paradis alors ?
Autrement tu n'es pas en position de l'ouvrir sur ce sujet, tu fais même pire

il y a 16 jours
OK Jean-Celte, n'oublie pas de demander la sauce quand tu passes au drive, ils les mettent plus d'office à Macdo
Je ne mange jamais de fast food. Dommage pour toi.
Mais bon, tu es juste un bon toutou républicain, déconnecté de tout, inculte. En fait tu fais pitié. Tu ne sais même pas d'où tu viens et ce que tes ancêtres ont fait. Tu es le parfait golem formaté pour servir chibrite et son mari.
Tu ne fais que répéter les poncifs débiles que tu as vus quelque part sans réfléchir.
Mais bon, tu es juste un bon toutou républicain, déconnecté de tout, inculte. En fait tu fais pitié. Tu ne sais même pas d'où tu viens et ce que tes ancêtres ont fait. Tu es le parfait golem formaté pour servir chibrite et son mari.
Tu ne fais que répéter les poncifs débiles que tu as vus quelque part sans réfléchir.
il y a 16 jours
Totalement d'accord, j'imagine que tu as renoncé au monde imaginaire appelé "royaume des cieux/dieu" ou plus vulgairement paradis alors ?

J'y crois car Dieu m'a entendu et exauce les prières dites avec le cœur
C'est autre chose que Panoramix avec un crâne de cerf sur la tronche entrain de se défoncer aux herbes pour avoir des visions
C'est autre chose que Panoramix avec un crâne de cerf sur la tronche entrain de se défoncer aux herbes pour avoir des visions
il y a 16 jours
Selon le nouveau testament les juifs sont le peuple élu de Dieu de manière éternelle, ils sont la racine de l’olivier et les les païens convertis sont des pièces rapportées
Les juifs sont par essence supérieurs aux chrétiens dans le christianisme.
Les juifs sont par essence supérieurs aux chrétiens dans le christianisme.
il y a 16 jours
Je ne mange jamais de fast food. Dommage pour toi.
On reconnaît les Low-QI à leur capacité à s'énerver à la moindre impertinence
il y a 16 jours
J'y crois car Dieu m'a entendu et exauce les prières dites avec le cœur
Effectivement rêver d'un monde imaginaire c'est différent et plus ridicule que de vouer un culte à une nature avec laquelle tu peux véritablement interagir.
Donc j'insiste : tu n'es pas en position de dire "il faut grandir", rêver d'un monde imaginaire est un comportement enfantin
Donc j'insiste : tu n'es pas en position de dire "il faut grandir", rêver d'un monde imaginaire est un comportement enfantin

il y a 16 jours
Effectivement rêver d'un monde imaginaire c'est différent et plus ridicule que de vouer un culte à une nature avec laquelle tu peux véritablement interagir.

Si je veut interagir avec la forêt je deviens garde forestier
il y a 16 jours
Si je veut interagir avec la forêt je deviens garde forestier
Fais ce qui te fait plaisir écoute
il y a 16 jours
Fais ce qui te fait plaisir écoute
Sans blaguer cette fois :
Je ne vois pas l'intérêt du paganisme celte dont les connaissances actuelles sont très éparses. L'idée que l'on s'en fait aujourd'hui est sûrement bien éloigné de ce qui se faisait à l'époque
Je sais que certains tentent de remettre le couvert, mais l'apport moderne doit être très important pour pallier aux vides laissés par l'histoire, ce n'est juste PAS la religion celte mais une interprétation partielle et modernisée de celle-ci
Je ne vois pas l'intérêt du paganisme celte dont les connaissances actuelles sont très éparses. L'idée que l'on s'en fait aujourd'hui est sûrement bien éloigné de ce qui se faisait à l'époque
Je sais que certains tentent de remettre le couvert, mais l'apport moderne doit être très important pour pallier aux vides laissés par l'histoire, ce n'est juste PAS la religion celte mais une interprétation partielle et modernisée de celle-ci
il y a 16 jours