InscriptionConnexion
Matthieu 15:21-28
21 Jésus partit de là et se retira dans la région de Tyr et de Sidon.
22 Une femme cananéenne, habitant cette région, vint lui dire : « Aie pitié de moi, Seigneur, Fils de David ! Ma fille est tourmentée par un démon. »
23 Il ne lui répondit pas un mot. Ses disciples s’approchèrent et lui demandèrent : « Renvoie-la, car elle crie derrière nous. »
24 Il répondit : « Je n’ai été envoyé qu’aux brebis perdues de la maison d’Israël. »
25 Mais elle vint se prosterner devant lui et dit : « Seigneur, secours-moi ! »
26 Il répondit : « Il n’est pas bien de prendre le pain des enfants et de le jeter aux petits chiens. »
27 « C’est vrai, Seigneur, dit-elle, mais les petits chiens mangent les miettes qui tombent de la table de leurs maîtres. »
28 Alors Jésus lui dit : « Femme, ta foi est grande. Qu’il te soit fait comme tu le veux. » Et à l’heure même, sa fille fut guérie.
Jésus méprise les non-juifs : Il ne lui répondit pas un mot

Les Juifs sont considérés comme ses enfants et les païens comme des chiens : « Il n’est pas bien de prendre le pain des enfants et de le jeter aux petits chiens. »

La cananéenne se rabaisse elle-même au niveau du chien : mais les petits chiens mangent les miettes qui tombent de la table de leurs maîtres.

C'est seulement quand la cananéenne se rabaisse au niveau du chien que Jésus accepte de l'aider par un miracle.

Faut pas s'étonner de lire ça dans votre livre saint et ensuite s'énerver que les Juifs vous traitent de sales goys et d'animaux.

Bon courage pour m'expliquer ça, sales chiens !
:jesus_perplexe:
J'aime ma signature
:hype:
il y a 15 jours
Attends ce n'est pas tout
:chat_zoom_popcorn:

Jésus dans Jean 4:22 : "le salut vient des juifs"
il y a 15 jours
22 Une femme cananéenne, habitant cette région, vint lui dire : « Aie pitié de moi, Seigneur, Fils de David ! Ma fille est tourmentée par un démon. »
23 Il ne lui répondit pas un mot. Ses disciples s’approchèrent et lui demandèrent : « Renvoie-la, car elle crie derrière nous. »
24 Il répondit : « Je n’ai été envoyé qu’aux brebis perdues de la maison d’Israël. »
26 Il répondit : « Il n’est pas bien de prendre le pain des enfants et de le jeter aux petits chiens. »
27 « C’est vrai, Seigneur, dit-elle, mais les petits chiens mangent les miettes qui tombent de la table de leurs maîtres. »
28 Alors Jésus lui dit : « Femme, ta foi est grande. Qu’il te soit fait comme tu le veux. » Et à l’heure même, sa fille fut guérie.

Les Juifs sont considérés comme ses enfants et les païens comme des chiens : « Il n’est pas bien de prendre le pain des enfants et de le jeter aux petits chiens. »

La cananéenne se rabaisse elle-même au niveau du chien : mais les petits chiens mangent les miettes qui tombent de la table de leurs maîtres.

C'est seulement quand la cananéenne se rabaisse au niveau du chien que Jésus accepte de l'aider par un miracle.

Faut pas s'étonner de lire ça dans votre livre saint et ensuite s'énerver que les Juifs vous traitent de sales goys et d'animaux.

Jésus était un mauvais juif.
:Malenia:
Nous sommes un.
:Mindflayer:
il y a 15 jours
Allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d’Israël" (Mt 10, 1-7)

On connaît la direction des apôtres

Qui est donc la maison d’israel

:jesus_rire_gif:
il y a 15 jours
Oui et aujourd'hui il est adoré a la fois pas des blancs
:rikAAH:

Et par des noirs

Je sais pas si c'est une aubaine pour un juif ou un fardeau
𝓑𝓸𝓲𝓪 𝓒𝓱𝓲 𝓜𝓸𝓵𝓵𝓪 ▐┛
il y a 15 jours
_N_
_N_
15j
Oui et aujourd'hui il est adoré a la fois pas des blancs

Et par des noirs

Je sais pas si c'est une aubaine pour un juif ou un fardeau
tant qu'ya un billet à faire...
:Ahahah:
C'est Chouette
:Chouette1:
il y a 15 jours
l'op qui nous sort des fragments de texte du nouveau testament, ce torche-cul réécrit par les sionnistes
:Dubitatif2:
il y a 15 jours
:je_minstalle:
il y a 15 jours
l'op qui nous sort des fragments de texte du nouveau testament, ce torche-cul réécrit par les sionnistes
:Dubitatif2:
Explique, je ne suis pas sûr de te suivre
:risitas_hanches:
J'aime ma signature
il y a 15 jours

La forme ne compte que peu. Le message est symbolique. La femme non juive a une foi inébranlable en Jésus Christ, malgré les obstacles. Ainsi, grâce à sa foi, Jésus soigne sa fille. Ça montre l'universalisme de la croyance en Dieu et que Dieu aide tout le monde si tant est qu'ils croient.
:rougeyron_clope:
Nous sommes un.
il y a 15 jours
La forme ne compte que peu. Le message est symbolique. La femme non juive a une foi inébranlable en Jésus Christ, malgré les obstacles. Ainsi, grâce à sa foi, Jésus soigne sa fille. Ça montre l'universalisme de la croyance en Dieu et que Dieu aide tout le monde si tant est qu'ils croient.
:rougeyron_clope:
C'est optimiste de voir les choses comme ça
:risitas_ahi:

La forme ne compte que peu, c'est toi qui le dit. Être traité de chien pour avoir le droit à l'amour de Dieu, faut être un vrai maso pour vouloir ça.
:risibo:
J'aime ma signature
il y a 15 jours

La forme ne compte que peu, c'est toi qui le dit. Être traité de chien pour avoir le droit à l'amour de Dieu, faut être un vrai maso pour vouloir ça.
C'est une histoire au même titre que Zeus n'a pas violé des femmes. C'est symbolique.
Nous sommes un.
il y a 15 jours
l'explication:
"d'ou tu parle a jesus sale putasse?
et gache pas le pain ya des somaliens qui meurent de faim, comme tu me fait pitier je vais claquer des doigts pour t'aider"
il y a 15 jours

pourquoi ils ne se convertissent pas au judaisme c'est plus simple si le salut vient d'eux
are you threatening me
il y a 15 jours

Ils n’est juste pas bon pour l’instant que ce ne soit pas les juifs qui soient instruit de la parole du Christ car le Christ vient là dans la pourriture de la société juive au moment où il était nécéssaire que les choses bougent dans cette société du proche orient minées par la rente foncière juive et à un point donné de culture culminante entre Rome, les grecs et les juifs faisant que seul un juif pouvait éprouver l’ébranlement du Christ universel venu pour tous les hommes et qui s’est révélé chez les hommes de toutes nations
il y a 15 jours
Pour moi :
Les cananneens étaient des païens qui vénérais des idoles. Ils sont considéré comme inférieur depuis que leur ancêtre, fils de Noé, l'ai trompé et désobéi. Depuis ils sont maudits, juifs et cananeens ont eu des relations conflictuelles et ces derniers étaient vu comme inférieurs et consanguins.

Voilà pourquoi Jésus réagit comme ça en premier lieu, en l'ignorant.

Pour l'appelation petit chien, c'est une image, un petit chien grogne et est têtu, comme les cananneens rageant contre les juifs qui sont dans leur bon droit divin de les considérer comme inférieurs.

C'est lorsque la femme accepte d'être inférieure (et donc le bon droit divin) montrant donc un signe de repentance pour les erreurs de son peuple, et en placant son espoir dans un antagoniste historique, et sa foi dans un Messie que même les juifs rejettent en partie, que Jésus prend pitié et la félicite.

C'est comme ça que je le prend, après un rapide coup d'œil sur le wiki
:cafe:
il y a 15 jours

Ne confonds pas les "juifs" actuels et les israeliens de l'époque. Tiens j'en ai fais un topic ici : onche.org https://onche.org/topic/6[...]-finir-avec-le-peuple-elu
:love:

Ensuite, Jésus ne méprise pas les non-judéens (et non pas "juif", à l'époque il n'y avait pas de juif), il ne lui a simplement pas répondu.

Il s'agit par ailleurs d'une cananéenne, donc on parle des cannanites, ceux qui font passer des enfants par le feu à Moloch ou Baal.
:sourirencoin:

Les juifs actuels détèstent viscéralement les chétiens et rejettent le Christ et ses enseignements. Si ce passage t'étonnes, tu n'as pas encore lu à quel point Jésus a été honnête avec les pharisiens, les traitant de nid de vipères ou d'enfants du diable
:Chaflap:
il y a 15 jours

Oui, le Salut (par la foi en Jésus) vient des (petite correction, non pas des juifs mais des) judéens, car c'est parmi eux que le Christ s'est révélé, conformément aux prophéties de l'ancien testament.

Ca ne veut pas dire qu'il faut se soumettre, à l'heure où on s'écrit, à soros et cie.
:CS_Blabla:
il y a 15 jours
Pour moi :
Les cananneens étaient des païens qui vénérais des idoles. Ils sont considéré comme inférieur depuis que leur ancêtre, fils de Noé, l'ai trompé et désobéi. Depuis ils sont maudits, juifs et cananeens ont eu des relations conflictuelles et ces derniers étaient vu comme inférieurs et consanguins.

Voilà pourquoi Jésus réagit comme ça en premier lieu, en l'ignorant.

Pour l'appelation petit chien, c'est une image, un petit chien grogne et est têtu, comme les cananneens rageant contre les juifs qui sont dans leur bon droit divin de les considérer comme inférieurs.

C'est lorsque la femme accepte d'être inférieure (et donc le bon droit divin) montrant donc un signe de repentance pour les erreurs de son peuple, et en placant son espoir dans un antagoniste historique, et sa foi dans un Messie que même les juifs rejettent en partie, que Jésus prend pitié et la félicite.

C'est comme ça que je le prend, après un rapide coup d'œil sur le wiki
Ceci.

C'est un peu la même chose avec la samaritaine.
:coupable_:
il y a 15 jours
Ceci.

C'est un peu la même chose avec la samaritaine.
:coupable_:
Exact, et les samaritains partageait une partie de leur foi avec les juifs, je ne sait plus où ils se sont arrêtés dans l'histoire religieuse abrahamique
il y a 15 jours