InscriptionConnexion
pour ceux qui suivent, qu'est-ce que vous pensez du début de saison ?

pour ceux que ça intéresse, c'est une adaptation d'Asimov ou en très condensé, un savant qui s''appelle Hari Seldon prédit la destruction de la civilisation dans cinq siècles a travers une discipline qui se nomme la psychohistoire

la saison 1 et 2 couvre plusieurs siècles, la création de la fondation, son expansion et sa phase religieuse ou Hari Seldon est considéré comme une forme de divinité, de l'autre, il y a le déclin de l'Empire géré par une dynastie génétique ou les trois empereurs sont des reproductions jeune, adulte et vieille du premier empereur nommé Cléon

et la saison 3 coïncide avec l'apparition du Mulet, un conquérant qui dans la forme est sensé être le péril qu'avait prédit Hari Seldon
:cattofee:

:badgeg:
il y a 2 jours
Je regarde l'épisode 1 là , ayant lu les livres je sais qu'il y a une seconde fondation tournée vers les pouvoirs psychiques.
:Im_etoile:
il y a un jour
J'ai commencé à regarder, après, j'ai bien cette série qui est vraiment porté par les Cléon ...
Après c'est la seule série qui est "hard" SF en ce moment, du coup pas le choix.
Mon propos est imaginaire et fictif, il n'implique donc aucun fait ou élément réel et toute ressemblance serait fortuite
il y a un jour
J'ai commencé à regarder, après, j'ai bien cette série qui est vraiment porté par les Cléon ...
Après c'est la seule série qui est "hard" SF en ce moment, du coup pas le choix.
je me souviens, c'est toi qui m'avait fait découvrir la série à l'époque avec ton topic sur le général
:Chazi:
:badgeg:
il y a 20 heures