InscriptionConnexion
Perso, je vais vous raconter deux anecdotes, même si je ne crois pas au paranormal, car je pense que tout peut s’expliquer rationnellement. Mais sachez que ce que je vais vous racontez est 100 % no fake.
:Petit_Batard:

- La première : Certainement la plus grande peur de ma vie, je jouais à Pokémon Platine sur ma DS, seul dans ma chambre, sous la couette, il devait être 1 ou 2 h du matin. Au bout d’un moment, j’en ai eu marre, donc je sauvegarde et j’éteins. Et là, quand je retire la couette, j’ai vu une fille me sourire dans un coin au fond de ma chambre, comme une image subliminale d’une seconde. Un peu comme ça :
:d)

Le truc bizarre, c’est : comment j’ai pu la voir alors qu’il n’y avait aucune lumière ? J’étais complètement dans le noir. Et puis le coin était vide ça ne pouvait être de la paréidolie... Juste un coup d'halu ?
:WTF_lunettes_:

- La deuxième : quand j’étais petit, j’étais en dépression parce que j’avais peur de la mort je ne pensais qu’à ça. Un jour, je pleurais tellement que, pour la première fois, j’ai prié Dieu. Et une fois ma prière terminée, j’ai senti comme une force me retirer quelque chose du corps. Je me suis senti tout léger, comme si je venais de jeter un énorme sac à dos rempli de pierres… et je ne pleurais plus j'étais plus triste.
Quelques jours plus tard la dépression à malheureusement repris, mais j’ai fait un rêve dans lequel je me retrouvais dans un champ, avec une fille, mon âme sœur j'imagine je me souviens plus ce qu'elle me disait. Mais quand je me suis réveillé, j’étais vraiment heureux. Guéri je n'ai plus jamais eu peur de la mort jusqu'à aujourd'hui.

Bien que je ne sois pas croyant je trouve ça assez troublant et vous ?
:(
il y a un mois
3 fois
:teddilarge:
il y a un mois
Rien d'exceptionnel mais la sensation d'avoir déjà vécu une situation/discussion alors que c'est la 1ère fois
:Philippot_Yharnam:

C'est assez troublant faut dire
:effroi:

Sensation de tomber dans mon lit qui me fait sursauter sauf que je suis encore dans le lit
:ronaltare:
1 an que j'ai pas parlé à une fille, et toi?
:hap:
(Hors famille fdp de @PsychoAgricole)
il y a un mois
3 fois
Raconte stp clé
il y a un mois
PYJ_
PYJ_
1 mois
Rien d'exceptionnel mais la sensation d'avoir déjà vécu une situation/discussion alors que c'est la 1ère fois
:Philippot_Yharnam:

C'est assez troublant faut dire
:effroi:

Sensation de tomber dans mon lit qui me fait sursauter sauf que je suis encore dans le lit
:ronaltare:
Classique, ça s'explique scientifiquement d'ailleurs, la première c'est car le cerveau traite l'information (visuelle, auditive, contextuelle, etc.) via plusieurs circuits. Parfois, une défaillance minuscule fait que l’information arrive dans la mémoire à long terme avant même que le cerveau n'ait complètement traité la scène consciemment.
Résultat : tu as l'impression que ça vient d’un souvenir, alors que tu es en train de vivre la scène en temps réel.
:Mouais_Jesus:

La deuxième c'est ce qu’on appelle un "sursaut hypnique", Quand tu t’endors, ton cerveau commence à désactiver lentement ton corps (relaxation musculaire). Mais parfois, ton cerveau mal interprète ce relâchement comme… une chute ou un danger.
Résultat : il envoie un signal d'urgence pour te réveiller d’un coup
tu sursautes, même si tu es déjà allongé.
:risitas_ahi:
il y a un mois
Stadia
Stadia
1 mois
Raconte stp clé
Beaucoup trop long

Mais la troisième fois est courte

Avec un cousin on faisait péter des pétards , on se retourne pour rentrer manger, et on voit un truc blanc flash qui se déplace vers la droite au moment qu'on le voit, j'ai demandé confirmation s'il avait vu un truc, il a décrit la même chose que j'ai vu
il y a un mois
Beaucoup trop long

Mais la troisième fois est courte

Avec un cousin on faisait péter des pétards , on se retourne pour rentrer manger, et on voit un truc blanc flash qui se déplace vers la droite au moment qu'on le voit, j'ai demandé confirmation s'il avait vu un truc, il a décrit la même chose que j'ai vu
Peut-être les phares d'une voiture au loin ?
il y a un mois
Mon chat parle turc, totalement nofake
il y a un mois
Stadia
Stadia
1 mois
Classique, ça s'explique scientifiquement d'ailleurs, la première c'est car le cerveau traite l'information (visuelle, auditive, contextuelle, etc.) via plusieurs circuits. Parfois, une défaillance minuscule fait que l’information arrive dans la mémoire à long terme avant même que le cerveau n'ait complètement traité la scène consciemment.
Résultat : tu as l'impression que ça vient d’un souvenir, alors que tu es en train de vivre la scène en temps réel.
:Mouais_Jesus:

La deuxième c'est ce qu’on appelle un "sursaut hypnique", Quand tu t’endors, ton cerveau commence à désactiver lentement ton corps (relaxation musculaire). Mais parfois, ton cerveau mal interprète ce relâchement comme… une chute ou un danger.
Résultat : il envoie un signal d'urgence pour te réveiller d’un coup
tu sursautes, même si tu es déjà allongé.
:risitas_ahi:
Le cerveau codé par un pajeet sous-payé
:QUI_:
1 an que j'ai pas parlé à une fille, et toi?
(Hors famille fdp de @PsychoAgricole)
il y a un mois
Misere
Misere
1 mois
Mon chat parle turc, totalement nofake
Comment ça, tu veux dire que si tu mets les miaulements avec la reconnaissance audio sur Google Traduction t'as des mots turc qui sortent ?
il y a un mois
Une fois j’ai eu une fuite mais c’était pas du pipi…
:Chatlimite:

Je sais même pas comment ça se fait en plus j’étais même pas excité…
歴史は繰り返すそしてまた 《無 (ゼロ) 》 になる
il y a un mois
Dagoth-Ur
Dagoth-Ur
1 mois
Une fois j’ai eu une fuite mais c’était pas du pipi…

Je sais même pas comment ça se fait en plus j’étais même pas excité…
ça veut dire que t'es un vrai bonhomme qui secrète de la testo
il y a un mois
Stadia
Stadia
1 mois
Comment ça, tu veux dire que si tu mets les miaulements avec la reconnaissance audio sur Google Traduction t'as des mots turc qui sortent ?
Oui principalement des insultes
il y a un mois
Stadia
Stadia
1 mois
ça veut dire que t'es un vrai bonhomme qui secrète de la testo
Au contraire j’ai 0 testo, je suis très efféminé, aucune pilosité, mince et androgyne.
歴史は繰り返すそしてまた 《無 (ゼロ) 》 になる
il y a un mois
Stadia
Stadia
1 mois
Peut-être les phares d'une voiture au loin ?
Non, et c'était en plein jour , aucune voiture sur ce chemin de terre en campagne
il y a un mois
Putain, chaud… l'entité rouge
:peur:

Le vaudou, franchement, ça fait flipper. Vu de loin, on dirait que c’est des conneries, mais y a plein de gens qui disent avoir été maudits… Comment l’expliquer ? D’ailleurs, beaucoup de stars Johnny par exemple, des gens puissants, affirment avoir pratiqué la magie noire, vendu leur âme au diable, etc pour en arriver là... Suffit de voir le film Eyes Wide Shut de Kubrick pour comprendre

Sur une note plus positive, mon prof de philo nous avait raconté en cours qu’un jour, lors d’un tournage en Afrique pour le cinéma, un de ses collègues s’était ouvert la jambe ça pissait le sang, c’était grave.
Une des dames du village est venue, elle a posé un tissu sur sa jambe, a prononcé une incantation… et il n’y avait plus aucune blessure. N'empêche si tous le monde avait accès à cette "technologie" je me demande comment le monde serait.
il y a un mois
J'ai vue plusieurs fois une entité au pied de mon lit
il y a un mois
J'ai vue plusieurs fois une entité au pied de mon lit
C'est à dire clé ?
il y a un mois
Moi je faisais des paralysies du sommeil sauf qu'à la place d'avoir des hallucinations de fantômes ou de démons, je voyais des figures platoniciennes flotter au dessus de ma tête en tournant à une vitesse vertigineuse, ça a duré quelque mois et depuis plus rien. Toujours aucune explications par contre
:cafe:
Supersonic Machine
:Risi-synthwave:
il y a un mois
Stadia
Stadia
1 mois
Perso, je vais vous raconter deux anecdotes, même si je ne crois pas au paranormal, car je pense que tout peut s’expliquer rationnellement. Mais sachez que ce que je vais vous racontez est 100 % no fake.
:Petit_Batard:

- La première : Certainement la plus grande peur de ma vie, je jouais à Pokémon Platine sur ma DS, seul dans ma chambre, sous la couette, il devait être 1 ou 2 h du matin. Au bout d’un moment, j’en ai eu marre, donc je sauvegarde et j’éteins. Et là, quand je retire la couette, j’ai vu une fille me sourire dans un coin au fond de ma chambre, comme une image subliminale d’une seconde. Un peu comme ça :

Le truc bizarre, c’est : comment j’ai pu la voir alors qu’il n’y avait aucune lumière ? J’étais complètement dans le noir. Et puis le coin était vide ça ne pouvait être de la paréidolie... Juste un coup d'halu ?
:WTF_lunettes_:

- La deuxième : quand j’étais petit, j’étais en dépression parce que j’avais peur de la mort je ne pensais qu’à ça. Un jour, je pleurais tellement que, pour la première fois, j’ai prié Dieu. Et une fois ma prière terminée, j’ai senti comme une force me retirer quelque chose du corps. Je me suis senti tout léger, comme si je venais de jeter un énorme sac à dos rempli de pierres… et je ne pleurais plus j'étais plus triste.
Quelques jours plus tard la dépression à malheureusement repris, mais j’ai fait un rêve dans lequel je me retrouvais dans un champ, avec une fille, mon âme sœur j'imagine je me souviens plus ce qu'elle me disait. Mais quand je me suis réveillé, j’étais vraiment heureux. Guéri je n'ai plus jamais eu peur de la mort jusqu'à aujourd'hui.

Bien que je ne sois pas croyant je trouve ça assez troublant et vous ?
Je suis plus rationnel que jamais mais je n'explique pas tout. Par exemple je crois aux rêves prémonitoires, dont un qui m'est arrivé il y a deux ans :

Ma grand-mère , décédée, revient dans mes songes. Toute paniquée. Les images sont vraiment nettes, pas comme pour d'autres rêves que je ne le souviens plus.
Je me réveille alors effrayé.

Le soir suivant, ma copine est hospitalisée.
il y a un mois