Ce sujet a été résolu
Tout le monde, riches et pauvres, ont leur système de récompense complètement broyé dans cette société aux valeurs inversées, où les seuls les enfoirés prospèrent.
Franchement au point ou on en est je pense que y'a pas grand monde qui prospère vraiment dans le système dans lequel on est
On est dans une merde immense
Le seul but de la vie ça devrait être d'avoir son terrain et élever ses animaux et faire pousser sa bouffe
Le seul but de la vie ça devrait être d'avoir son terrain et élever ses animaux et faire pousser sa bouffe
il y a 3 jours
Les humains sauvages sont drogués naturellement à la vie, je sais pas comment t'expliquer
Et y'a aussi des liens avec la nutrition, la nourriture naturelle est censé te rendre euphorique et perché
Et y'a aussi des liens avec la nutrition, la nourriture naturelle est censé te rendre euphorique et perché

Peut-être, sauf que cette nourriture n'est pas toujours disponible. Des tas de circonstances comme une blessure ou une mauvaise météo peuvent l'en priver facilement pendant plusieurs jours, jusqu'à sombrer dans la dépression et le désespoir. Ce genre d'expérience et de prise de conscience l'oblige ensuite à expérimenter l'inquiétude, même dans une bonne période, juste pour anticiper les mauvaises.
T'as essayé au moins de te mettre dans la peau d'un humain sauvage, en imaginant sa routine et ses contraintes ?
T'as essayé au moins de te mettre dans la peau d'un humain sauvage, en imaginant sa routine et ses contraintes ?
il y a 3 jours
Franchement au point ou on en est je pense que y'a pas grand monde qui prospère vraiment dans le système dans lequel on est
Là on est d'accord
Malheureusement, la moitié de l'humanité est née pour faire chier l'autre moitié
Malheureusement, la moitié de l'humanité est née pour faire chier l'autre moitié
il y a 3 jours
Peut-être, sauf que cette nourriture n'est pas toujours disponible. Des tas de circonstances comme une blessure ou une mauvaise météo peuvent l'en priver facilement pendant plusieurs jours, jusqu'à sombrer dans la dépression et le désespoir. Ce genre d'expérience et de prise de conscience l'oblige ensuite à expérimenter l'inquiétude, même dans une bonne période, juste pour anticiper les mauvaises.
D'ou l'intérêt d'être un bon chasseur
Après les humains sauvages ont des plus grandes réserves que nous, je pense qu'on est comme tout les autres animaux, on peut facilement passer des jours sans manger quand y'a pas ds nourriture de disponible
Après les humains sauvages ont des plus grandes réserves que nous, je pense qu'on est comme tout les autres animaux, on peut facilement passer des jours sans manger quand y'a pas ds nourriture de disponible

il y a 3 jours
J'approuve à 100%
Quelque chose d'extérieur peut pas te rendre heureux, c'est seulement ce qu'il y a à l'intérieur de nous qui peut nous rendre heureux
Quelque chose d'extérieur peut pas te rendre heureux, c'est seulement ce qu'il y a à l'intérieur de nous qui peut nous rendre heureux
il y a 3 jours
Là on est d'accord
Comment ça ?
il y a 3 jours
D'ou l'intérêt d'être un bon chasseur

C'est possible de survivre environ un mois sans manger, mais pas facilement, et ça sera difficile à supporter dès les premiers jours. Pendant ce temps, pas de "drogue naturelle" qui maintient le moral. Une condition physique qui se dégrade et rend la chasse plus compliquée, la cueillette, et la récolte d'eau, sans laquelle on tient trois jours maximum.
il y a 3 jours
Comment ça ?
Bah même si tu te trouves un terrain paradisiaque à cultiver et une 10/10 parfaite, y'a peu de chances que personne ne vienne t'emmerder pour te piquer ton bonheur.
il y a 3 jours
Après c'est le même processus psychologique des collectionneurs de n'importe quoi, même des pin's ou des capsules de cannettes. C'est comme un sorte de compteur, un marqueur temporel, comme les grains d'un sablier, ou le nombre de points du score de l'attention qu'on peut donner à une activité. Une grande collection représente une recherche minutieuse, une persévérance, une endurance. Chaque acquisition est associée à un souvenir. On pourrait dire que c'est une forme de journal intime qui consiste juste à borner les étapes de notre vie avec des cailloux individuellement marqués pour qu'on s'en souvienne.
Tu te sent concerné Nosferatu ?
Ouvrez votre âme !
il y a 3 jours
Tu te sent concerné Nosferatu ?
Comme certainement tout le monde, j'ai expérimenté la sauvegarde du souvenir à travers des petites babioles d'enfance conservées pendant longtemps. Il suffit d'extrapoler ça à la collection pour comprendre l'intérêt psychologique de cette pratique qui aide à organiser les souvenirs à travers des supports physiques. C'est comme le concept du palais mental, mais matériel.
il y a 3 jours
Comme certainement tout le monde, j'ai expérimenté la sauvegarde du souvenir à travers des petites babioles d'enfance conservées pendant longtemps. Il suffit d'extrapoler ça à la collection pour comprendre l'intérêt psychologique de cette pratique qui aide à organiser les souvenirs à travers des supports physiques. C'est comme le concept du palais mental, mais matériel.
Le palais mental n'est pas un concept, c'est une chance pour certains, une chose inatteignable pour le reste de la population.
Moi même je reconnais cependant avoir expérimenté, et encore aujourd'hui, une certaine forme de pathologie compulsive, consistant à rassembler, trier, sauvegarder, retrouver, améliorer certaines choses qui peuvent paraîtres absurdes pour le commun des golems.
Moi même je reconnais cependant avoir expérimenté, et encore aujourd'hui, une certaine forme de pathologie compulsive, consistant à rassembler, trier, sauvegarder, retrouver, améliorer certaines choses qui peuvent paraîtres absurdes pour le commun des golems.
Ouvrez votre âme !
il y a 3 jours
Le palais mental n'est pas un concept, c'est une chance pour certains, une chose inatteignable pour le reste de la population.
Pourquoi ça serait une pathologie ? Parce que les golems se moquent ?
il y a 3 jours
La collection est justement l'alternative simplifiée du palais mental pour ceux qui n'ont pas la chance de pouvoir l'expérimenter.
il y a 3 jours
Pourquoi ça serait une pathologie ? Parce que les golems se moquent ?
Les golems*
Tu sais les choses qui marchent dehors, sans but, sans âme, sans goût, sans rien à vrai dire.
Tu sais les choses qui marchent dehors, sans but, sans âme, sans goût, sans rien à vrai dire.
Ouvrez votre âme !
il y a 3 jours
La collection est justement l'alternative simplifiée du palais mental pour ceux qui n'ont pas la chance de pouvoir l'expérimenter.
As tu un palais mental ?
Ouvrez votre âme !
il y a 3 jours
As tu un palais mental ?
Non, c'est trop chiant à entretenir
il y a 3 jours
Non, c'est trop chiant à entretenir
C'est vrai que c'est du boulot
Ouvrez votre âme !
il y a 3 jours