InscriptionConnexion
Siyo222
Siyo222
1 mois
"Une chance sur deux" alors que 99% des applis bancaires dans le monde fonctionnent aya
:moustachu:

Source : privsec.dev https://privsec.dev/posts[...]tibility-with-grapheneos/
J'ai déjà vérifié la liste merci, je connais aussi la différence entre la théorie et la pratique sur ce genre d'OS, c'est bon, j'ai donné, je passe mon tour.
:Mouais_Jesus:
https://cnews.boats Juif qui parle, bouche qui ment.
il y a un mois
Siyo222
Siyo222
1 mois
Revolut c'est résolu ouais perso j'ai jamais eu le problème
Tu as vu comment il l'ont « résolu » ? Juste en renommant une « variable » grapheneos en google ou quelque chose dans le genre mdrrr. De ce que j'ai compris. Ces ahuris de Revolut ciblaient explicitement GrapheneOS dans leur code.
:nek:
il y a un mois
DTP
DTP
1 mois
J'ai déjà vérifié la liste merci, je connais aussi la différence entre la théorie et la pratique sur ce genre d'OS, c'est bon, j'ai donné, je passe mon tour.
:Mouais_Jesus:
Euh il y a une grosse différence entre les LineageOS CyanogenMod et compagnie et GrapheneOS

GrapheneOS utilise les vrais services Google (si tu les installes) et tu as le vrais Play Store, pas obligé d'installer d'autres store pas très safe
il y a un mois
Oea
Oea
1 mois
Tu as vu comment il l'ont « résolu » ? Juste en renommant une « variable » grapheneos en google ou quelque chose dans le genre mdrrr. De ce que j'ai compris. Ces ahuris de Revolut ciblaient explicitement GrapheneOS dans leur code.
:nek:
Quel bande d'enculés, ça merite un boycotte
il y a un mois
Siyo222
Siyo222
1 mois
Ouais j'ai des choses a cacher
Je pense aussi prendre graphene OS justement pour l'anonymat mais le soucis c'est que j'ai vu que c'était relativement limité
:risi_celestin:

Genre vu que t'as pas le PlayStore, tu télécharges des applis comment?
:risidoigt:
[NOFAKE] Envie de se faire du blé façon QLF? Go MP
il y a un mois
Siyo222
Siyo222
1 mois
Euh il y a une grosse différence entre les LineageOS CyanogenMod et compagnie et GrapheneOS

GrapheneOS utilise les vrais services Google (si tu les installes) et tu as le vrais Play Store, pas obligé d'installer d'autres store pas très safe
Aurora Store au pire.

Par contre séparez les applis qui nécessitent les services Google dans un profil à part. C'est ultra pratique.
il y a un mois
Pokemon
Pokemon
1 mois
Je pense aussi prendre graphene OS justement pour l'anonymat mais le soucis c'est que j'ai vu que c'était relativement limité

Tu as le Play Store, il est juste optionnel et pas installé par défaut
il y a un mois
Oea
Oea
1 mois
Aurora Store au pire.

Par contre séparez les applis qui nécessitent les services Google dans un profil à part. C'est ultra pratique.
Perso j'ai tout sur le meme profil, pourquoi c'est pratique ?

Et j'aime pas Aurora + je fais pas confiance
il y a un mois
Pokemon
Pokemon
1 mois

F-Droid pour les appis open source. Si tu as vraiment besoin du Play Store tu as Aurora Store.
il y a un mois
Oea
Oea
1 mois
F-Droid pour les appis open source. Si tu as vraiment besoin du Play Store tu as Aurora Store.
F-Droid c'est a chier khey les applis sont pas a jour et tout
Et Aurora n'a pas vraiment d'interet quand on a accès au vrai Play Store ...

GrapheneOS eux-memes ne recommendent pas l'utilisation de ces 2 stores
il y a un mois
Siyo222
Siyo222
1 mois
Perso j'ai tout sur le meme profil, pourquoi c'est pratique ?

Et j'aime pas Aurora + je fais pas confiance
TOUT est séparé. Aucune communication entre les deux profils. C'est encore plus puissant qu'un dual boot. De cette manière tu gardes un profil 100% sécure 100% ungoogled.
il y a un mois
Siyo222
Siyo222
1 mois
F-Droid c'est a chier khey les applis sont pas a jour et tout
Et Aurora n'a pas vraiment d'interet quand on a accès au vrai Play Store ...

GrapheneOS eux-memes ne recommendent pas l'utilisation de ces 2 stores
Ils recommandent lequel alors ? Crescent ? Y'a rien c'est de la grosse merde
:s2bymonke:
il y a un mois
Mais du coup @Siyo222 tu as activé les services Google et tout toi ? Perso quitte à utiliser GOS je préfère me couper de Google à 100%, je ne vois trop l'intérêt sinon. Enfin GOS avec les services Google c'est toujours mieux que 99% des autres solutions mais bon...
il y a un mois
Oea
Oea
1 mois
Ils recommandent lequel alors ? Crescent ? Y'a rien c'est de la grosse merde
:s2bymonke:
Non ils recommendent le vrai Play Store du coup, c'est le plus safe

Accrescent c'est bien mais c'est que le début ouais

Tiens : privsec.dev https://privsec.dev/posts[...]/f-droid-security-issues/
il y a un mois
Oea
Oea
1 mois
Mais du coup @Siyo222 tu as activé les services Google et tout toi ? Perso quitte à utiliser GOS je préfère me couper de Google à 100%, je ne vois trop l'intérêt sinon. Enfin GOS avec les services Google c'est toujours mieux que 99% des autres solutions mais bon...
Oui j'ai les services Google et j'installe tout depuis le Play Store

Osef justement les services Google dans GrapheneOS sont sandboxé et agissent comme une simple app donc ça change rien a ta vie privée et tout
il y a un mois
Siyo222
Siyo222
1 mois
Non ils recommendent le vrai Play Store du coup, c'est le plus safe

Accrescent c'est bien mais c'est que le début ouais

Tiens : privsec.dev https://privsec.dev/posts[...]/f-droid-security-issues/
Ok, en gros ils reprochent surtout les choix de conception (infrastructure, signature, build) et de gouvernance (corrections ignorées) du machin.

Aurora Store n'est qu'un moyen d'accéder anonymement au Play Store. Aucune raison de préférer le second au premier sauf si tu es à l'aise à l'idée d'être tracé.

Sur un profil séparé je me suis log sur le Play Store pour une app particulière car je n'avais pas le choix, mais le compte google créé l'a été via VPN + numéro jetable via SMSPool + aliasing d'adresse mail. Si tu signes via une adresse google liée à ton IP ou ton vrai numéro tu es cuck de chez cuck.

Sinon en gros ils recommandent de choper les apps sur le githbub (Obtainium sur GOS) je le fais déjà mais F-Droid c'était quand même plus simple. Je vais m'en émanciper du coup, merci pour l'info.
il y a un mois
Siyo222
Siyo222
1 mois
Oui j'ai les services Google et j'installe tout depuis le Play Store

Osef justement les services Google dans GrapheneOS sont sandboxé et agissent comme une simple app donc ça change rien a ta vie privée et tout
Oui je sais ça mais tu t'es log comment au Play Store ? Ils demandent une adresse mail, et un numéro de téléphone. Si tu n'as pas go SMSPool RIP
il y a un mois
deux defauts majeure :

- seulement sur les google pixel
- le main dev est un enorme trisomique (google les différents dramas a son sujet)

en dehors de ça, ça reste un bon produit
:lagaf:
Khey INFJ sympa bien que taré, catho, anti NWO, l'hélite 100% ready. Frère de croisade de @Joshua_38
:delalois:
il y a un mois
Siyo222
Siyo222
1 mois
eylenburg.github.io https://eylenburg.github.io/android_comparison.htm

Bordel en un rien de temps c'est devenu l'OS "standard", tous les autres sont loin derriere GOS putain de merde
C'est pas un peu contradictoire que GrapheneOS soit installable que sur un device Google ?
Genre y a pas une douille quelque part ? Au final tes données sont pas récupérées plus bas dans l'architecture sur leurs Devices ?
:chat_lait_:
il y a un mois
Sur graphène depuis 2 ans, jamais eu de souci ni rencontré d'app incompatible
:YuumiPain:
:Duchesse:
il y a un mois