Ce sujet a été résolu
Peur de me tromper de train, de pas trouver ma place, de me tromper de wagon, de pas savoir valider mon billet, je le prend quasiment jamais,
Te plains pas, je suis de l’autre côté du monde et mon anglais est complètement rudimentaire..
Prendre le train c’est comme acheter une baguette de pain à la boulangerie..
Panique pas..
C’est easy !

il y a 17 heures
Ouais c'est donc de la parano lié à un manque d'habitude, je comprend.
Seul conseil vas-y en avance et normalement si t'achètes ton billet en ligne t'as pas à le composter, juste un QR code sur ton tel à présenter. Tu y va en avance pour avoir le temps de bien analyser et vérifier les détails dont tu doutes et tu le fais, aller
Seul conseil vas-y en avance et normalement si t'achètes ton billet en ligne t'as pas à le composter, juste un QR code sur ton tel à présenter. Tu y va en avance pour avoir le temps de bien analyser et vérifier les détails dont tu doutes et tu le fais, aller
C'est indiqué ou les trains ?
Idem pour la bonne porte pour rentrée ?
Souverainiste et royaliste.
il y a 17 heures
Te plains pas, je suis de l’autre côté du monde et mon anglais est complètement rudimentaire..
Prendre le train c’est comme acheter une baguette de pain à la boulangerie..
Panique pas..
C’est easy !

J'espère
il y a 17 heures
C'est indiqué ou les trains ?
Sur un grand panneau dans la gare, tu regardes bien le panneau affichant les Départs, surtout pas les Arrivées, tu cherches celui correspondant à l'heure de départ de ton train et ta destination
J'suis le mééchaaaaant.
il y a 17 heures
il n'y a rien de dur pourtant
Quels sont les étapes ?
il y a 17 heures
Si ça peut te rassurer, certains hommes ont peur de prendre une attaque de drône dans leur tranchée, looser
il y a 17 heures
Sur un grand panneau dans la gare, tu regardes bien le panneau affichant les Départs, surtout pas les Arrivées, tu cherches celui correspondant à l'heure de départ de ton train et ta destination
Mais une fois que j'y suis ou je vais dans le tgv c'est grand ? Il se passe quoi si je ne suis pas sur la bonne porte d'entrée et que je me retrouve pas dans le bon wagon exemple je suis place 51 alors que je suis dans le wagon place 200 à 250.
il y a 17 heures
Edouserous
17h
Si ça peut te rassurer, certains hommes ont peur de prendre une attaque de drône dans leur tranchée, looser
Oui en effet ça me rassure t'as raison
il y a 17 heures
J'espère
Mais ouais t’inquiète ça se passera bien !
Mais fais-nous part de tes nouvelles s'il se passe un truc !
il y a 17 heures
de me tromper de train, de pas trouver ma place, de me tromper de wagon, de pas savoir valider mon billet, je le prend quasiment jamais,
Faut juste demander si jamais t'as un doute, les gens vont t'aider
Généralement c'est plutôt simple et bien indiqué
il y a 17 heures
Mais une fois que j'y suis ou je vais dans le tgv c'est grand ? Il se passe quoi si je ne suis pas sur la bonne porte d'entrée et que je me retrouve pas dans le bon wagon exemple je suis place 51 alors que je suis dans le wagon place 200 à 250.
Ton billet t'indique ta voiture (donc le numéro de ton wagon) et ton numéro à l'intérieur. Si jamais tu t'es gouré de wagon mais que t'as le bon numéro c'est pas grave tous les wagons ont les mêmes numéros et tu peux passer d'un wagon à l'autre pendant le transport. Arrive simplement assez en avance pour vérifier chaque nombre.
Je suis pratiquement sûr que tu fais ici un excellent troll mais comme je te sais à l'AAH j'ai envie de t'aider au cas où
Je suis pratiquement sûr que tu fais ici un excellent troll mais comme je te sais à l'AAH j'ai envie de t'aider au cas où
J'suis le mééchaaaaant.
il y a 17 heures
Ton billet t'indique ta voiture (donc le numéro de ton wagon) et ton numéro à l'intérieur. Si jamais tu t'es gouré de wagon mais que t'as le bon numéro c'est pas grave tous les wagons ont les mêmes numéros et tu peux passer d'un wagon à l'autre pendant le transport. Arrive simplement assez en avance pour vérifier chaque nombre.
Je troll pas et c'est pas glorieux...
C'est bien indiqué assez clairement le bon wagon ?
il y a 16 heures
Faut juste demander si jamais t'as un doute, les gens vont t'aider
J'espère
il y a 16 heures
Mais ouais t’inquiète ça se passera bien !
Oui je ferais un topic
il y a 16 heures
Je troll pas et c'est pas glorieux...
Oui mais je le répète sois en avance, t'inquiète pas ça ira oui c'est bien indiqué et les wagons sont numérotés
J'suis le mééchaaaaant.
il y a 16 heures
Oui mais je le répète sois en avance, t'inquiète pas ça ira oui c'est bien indiqué et les wagons sont numérotés
Merci kheyou
il y a 16 heures
Anus9000
17h
De quoi as-tu peur précisément ? Lis un livre dans le tgv en ayant tes écouteurs/casque (pas besoin d'écouter de musique)
il y a 16 heures
Quels sont les étapes ?
tu rentres dans la gare, tu attends que ton train soit affiché sur l'ecran avec le numéro de voie et t'y vas, tu montes dans le bon wagon et a la bonne place
il y a 16 heures
tu rentres dans la gare, tu attends que ton train soit affiché sur l'ecran avec le numéro de voie et t'y vas, tu montes dans le bon wagon et a la bonne place
Merci
il y a 16 heures
de me tromper de train, de pas trouver ma place, de me tromper de wagon, de pas savoir valider mon billet, je le prend quasiment jamais,
Télécharge l'appli SNCF Connect, tu peux acheter ton billet dessus sagement à la maison, je le fait tout le temps, ça t'éviteras de suer du cul devant la borne avec les gens qui attendent derrière toi
C'est pas compliquer, tu écris sur l'appli, le nom de la gare ou tu prends le train et le nom de la gare d'arriver et tu choisis le train que tu veux
Tu obtiendras un QR code sur l'appli et sur ton adresse mail que tu montreras au contrôlleurs dans le train quand il viendra te le demander
Une fois devant ton train, va voir lesSS contrôlleurs qui sont facilement reconnaissable avec leurs képi de SS controlleurs qui te dira quel wagon prendre (c'est écris sur ton appli, il te dira quel wagon prendre, si tu trouves pas, monte dans n'importe quel wagon et cherche une fois à l'intérieur
Si vraiment tu stress un max une fois à l'intérieur, marche de wagon en wagon et tu trouveras non pas des places rouge ou violet mais des petites chaises dépliables (ce sont des chaises sans numéro, non attribué, tu as le droit de t'asseoir dessus) comme ça tu peux souffler un bon coup et regarder sur ton tél ou est ta place dans l'appli ou voir unfils de pute de SS gentil contrôlleurs qui te dira ou t'asseoir et voilà

C'est pas compliquer, tu écris sur l'appli, le nom de la gare ou tu prends le train et le nom de la gare d'arriver et tu choisis le train que tu veux
Tu obtiendras un QR code sur l'appli et sur ton adresse mail que tu montreras au contrôlleurs dans le train quand il viendra te le demander
Une fois devant ton train, va voir les
Si vraiment tu stress un max une fois à l'intérieur, marche de wagon en wagon et tu trouveras non pas des places rouge ou violet mais des petites chaises dépliables (ce sont des chaises sans numéro, non attribué, tu as le droit de t'asseoir dessus) comme ça tu peux souffler un bon coup et regarder sur ton tél ou est ta place dans l'appli ou voir un
[NOFAKE] Envie de se faire du blé façon QLF? Go MP
il y a 16 heures