InscriptionConnexion
Et je réponds a toutes vos questions
:pote_de_ADlaurent:

Je ne suis pas le khey Témoin2Jehovah par contre
:risitas_ahi:
Nofake hein quand j’habitais (encore) au bled des temoins de jehovah voulaient me kidnapper, pourquoi vous faites ça?
:Nerdyzoom:
FUCK U BAPTISTE FUCK U !
il y a 6 heures
Pourquoi vous avez pas droit à la transfusion sanguine ?
:WTF_lunettes_:
Le sang représente la vie. La vie est sacrée et appartient à Dieu seul.

Le sang est donc une chose sacrée pour les Témoins de Jéhovah.

On lit ceci en Genèse 9:4 " Cependant, vous ne devez pas manger la chair avec sa vie — son sang."

Au premier siècle es apôtres ont déclaré ceux-ci après avoir prié Dieu en Actes 15:28 "Car l’esprit saint et nous-mêmes avons jugé bon de ne pas vous ajouter d’autre fardeau que ces choses qui sont nécessaires : 29 vous abstenir de ce qui a été sacrifié aux idoles, du sang, de ce qui est étouffé et des actes sexuels immoraux. Si vous vous interdisez strictement ces choses, tout ira bien pour vous. Portez-vous bien ! »

Les Témoins de Jéhovah se font bien évidemment soigner quand ils sont malades. Nous avons juste recours à d'autres méthodes que l'utilisation du sang.
Un khey lambda.
il y a 6 heures
Nofake hein quand j’habitais (encore) au bled des temoins de jehovah voulaient me kidnapper, pourquoi vous faites ça?
:Nerdyzoom:
Euh ça m'étonnerait
:dujardin_rigole:
Un khey lambda.
il y a 6 heures
Alors oui quand je suis né mes parents étaient tous les deux Témoin de Jéhovah.
:Beberond:

Cependant a mes 7 ans environ, mes parents ont quitté l'assemblée chrétienne. Puis a mes 14 ans je commençais à m'intéresser aux religions en général. Je cherchais un sens aux choses surtout avec le monde qui se dégradait. Je posais des questions à ma mère qui a toujours su que c'était la vérité même en étant excommuniée. Elle n'est pas tomber dans l'apostasie comme mon père.

J'ai donc voulu étudier la Bible avec les Témoins et à mes 15 ans (presque 16), je me suis fait baptiser.

Maintenant pour ce qui est de l'organisation des témoins de Jéhovah. Quand j'ai passé mes questions pour le baptême je me souviendrai toujours de celle-ci.

" T’es-tu voué à Jéhovah dans la prière, en lui promettant que tu n’adoreras que lui et que la chose la plus importante dans ta vie sera de faire SA volonté ?

Cela ne veut pas dire que je n'ai pas le droit de penser par moi même. L'organisation de Jéhovah demande même à ses fidèles de vérifier toutes choses afin de savoir s'ils sont dans le vrai.

Actes 17:11 dit ceci : " Les Juifs de Bérée avaient des sentiments plus nobles que ceux de Thessalonique, car ils accueillirent la parole avec le plus grand empressement, examinant soigneusement les Écritures chaque jour pour vérifier que ce qu’on leur disait était exact."

Aujourd'hui nous faisons toujours la même chose. Nous vérifions que nos croyances soient exact au moyen de la Bible.
Mais khey il y a littéralement une infinité d'exégèses possibles. Il est extrêmement facile de diverger sur au moins certains détails. Et ces détails entraînent des ramifications qui influencent l'ensemble de la doctrine. Il n'existe pas deux chrétiens qui partagent exactement les mêmes opinions sur tous les points.

Et les communautés au baptême fermé comme la vôtre n'admettent pas de divergence avec l'enseignement officiel. Il faut soit souscrire à l'ensemble du packaging, soit rester en dehors de la communauté.

Il y a donc un problème puisque si on est honnête il n'est absolument pas possible de s'accorder sur un l'ensemble de dogmes pour un ouvrage antique aussi volumineux et sujet à débat que la Bible, le livre le plus étudié de l'histoire de l'humanité, et pour lequel aucun consensus clair n'existe et n'a jamais existé
:chatZlivre:
Petit, laid
:Glorp:
il y a 6 heures
Tout d'abord le Coran n'accorde pas l'importance qu'il revient au Christ. Jésus n'est qu'un prophète aux yeux de l'islam et non le Fils de Dieu.
Attention, le coran à propos de Jésus dit qu'il est prophète et messie. Et pour ce qui est du "fils de Dieu", aucune idée de ce que c'est, mais le coran ne le dément pas

Y a t-il d'autres contradictions que tu connaisses ?
Image
il y a 6 heures
Mahomet a dit :

Si quelqu'un témoigne que nul n'a le droit d'être adoré sauf Dieu seul qui n'a pas d'associés, et que Mahomet est son serviteur et son messager, et que Jésus est le serviteur de Dieu et son messager et sa parole qu'il a accordée à Marie et un Esprit de Lui, et que le Paradis est vrai, et que l'Enfer est vrai, Dieu l'admettra au Paradis avec les actes qu'il a accomplis, même si ces actes étaient peu nombreux.
Image
il y a 6 heures
Mais khey il y a littéralement une infinité d'exégèses possibles. Il est extrêmement facile de diverger sur au moins certains détails. Et ces détails entraînent des ramifications qui influencent l'ensemble de la doctrine. Il n'existe pas deux chrétiens qui partagent exactement les mêmes opinions sur tous les points.

Et les communautés au baptême fermé comme la vôtre n'admettent pas de divergence avec l'enseignement officiel. Il faut soit souscrire à l'ensemble du packaging, soit rester en dehors de la communauté.

Il y a donc un problème puisque si on est honnête il n'est absolument pas possible de s'accorder sur un l'ensemble de dogmes pour un ouvrage antique aussi volumineux et sujet à débat que la Bible, le livre le plus étudié de l'histoire de l'humanité, et pour lequel aucun consensus clair n'existe et n'a jamais existé
:chatZlivre:
Pourquoi Dieu aurait donné la Bible aux humains pour les laisser dans le flou avec une multitude d'interprétation possible ?

Dieu veut qu'en plus de lire sa parole, nous puissions la comprendre exactement.

En Jean 4:24 on lit : "Dieu est un Esprit, et ceux qui l’adorent doivent l’adorer avec l’esprit et la vérité. »

Il faudrait plutôt se demander : Quelles personnes aujourd'hui appliquent la Bible dans tous les aspects de leurs vies ?

Les Témoins de Jéhovah sont ce groupe. Nous prêchons la bonne nouvelle du Royaume conformément a la parole de Jésus en Matthieu 24:14 "Et cette bonne nouvelle du Royaume sera prêchée sur toute la terre, en témoignage pour toutes les nations, et alors viendra la fin."

Qui d'autres aujourd'hui manifeste l'amour chrétien comme le font les Témoins de Jéhovah ? Je ne sais pas personnellement.

Jean 13:34,35 on lit : " Je vous donne un commandement nouveau : que vous vous aimiez les uns les autres ; comme je vous ai aimés, vous aussi aimez-vous les uns les autres. 35 Par là tous sauront que vous êtes mes disciples : si vous avez de l’amour les uns pour les autres. »

Les Témoins de Jéhovah du monde entier forment une famille unifiée dans l'amour.
Un khey lambda.
il y a 6 heures
Attention, le coran à propos de Jésus dit qu'il est prophète et messie. Et pour ce qui est du "fils de Dieu", aucune idée de ce que c'est, mais le coran ne le dément pas

Y a t-il d'autres contradictions que tu connaisses ?
L'islam ne reconnaît pas Jésus comme étant le Fils de Dieu. C'est quand même assez important comme contradiction.

L'islam admet l'existence de certaines créatures comme les djinns, la Bible ne mentionne pas leur existence. D'ailleurs Satan est un djiin et non un ange dans le Coran ce qui est faux également.
Un khey lambda.
il y a 5 heures
Et je réponds a toutes vos questions
:pote_de_ADlaurent:

Je ne suis pas le khey Témoin2Jehovah par contre
Oh mais fermez la
il y a 5 heures
L'islam ne reconnaît pas Jésus comme étant le Fils de Dieu. C'est quand même assez important comme contradiction.

L'islam admet l'existence de certaines créatures comme les djinns, la Bible ne mentionne pas leur existence. D'ailleurs Satan est un djiin et non un ange dans le Coran ce qui est faux également.
C'est quoi pour toi, être « fils de dieu » ?
Image
il y a 5 heures
C'est quoi pour toi, être « fils de dieu » ?
C'est une expression qui désigne Jésus Christ, le premier né de toute création.
Un khey lambda.
il y a 5 heures
Oh mais fermez la
Non
:AnyaNon:
Un khey lambda.
il y a 5 heures
Non
:AnyaNon:
Si ferme la y'a des versets où Jéhovah envoie un esprit mentir
il y a 5 heures
Si ferme la y'a des versets où Jéhovah envoie un esprit mentir
Cite moi ces versets je te prie
Un khey lambda.
il y a 5 heures
Cite moi ces versets je te prie
1 rois 22:20 à 23
il y a 5 heures
1 rois 22:20 à 23
Et donc ?
Un khey lambda.
il y a 5 heures
Et donc ?
Et donc pauvre abruti ça te dérange pas que ton dieu mente ? Moi perso ça me dérangerait
il y a 5 heures
Le sang représente la vie. La vie est sacrée et appartient à Dieu seul.

Le sang est donc une chose sacrée pour les Témoins de Jéhovah.

On lit ceci en Genèse 9:4 " Cependant, vous ne devez pas manger la chair avec sa vie — son sang."

Au premier siècle es apôtres ont déclaré ceux-ci après avoir prié Dieu en Actes 15:28 "Car l’esprit saint et nous-mêmes avons jugé bon de ne pas vous ajouter d’autre fardeau que ces choses qui sont nécessaires : 29 vous abstenir de ce qui a été sacrifié aux idoles, du sang, de ce qui est étouffé et des actes sexuels immoraux. Si vous vous interdisez strictement ces choses, tout ira bien pour vous. Portez-vous bien ! »

Les Témoins de Jéhovah se font bien évidemment soigner quand ils sont malades. Nous avons juste recours à d'autres méthodes que l'utilisation du sang.
Vous savez qu'une transfusion c'est pas un bon de sang à boire ?
:WTF_lunettes_:

L'oxygène aussi c'est la vie, vous refusez d'être mis sous oxygène ?
https://www.twitch.tv/nothrod suivez la construction du village
il y a 5 heures
Et donc ?
:mains:
il y a 5 heures
Et donc ?
Ben donc c'est la preuve que t'es dans le faux
:issou:
il y a 5 heures