InscriptionConnexion
Ferox
Ferox
2 mois
Oh mais fermez la
Non
:AnyaNon:
Un khey lambda.
il y a 2 mois
Yugen
Yugen
2 mois
Non
:AnyaNon:
Si ferme la y'a des versets où Jéhovah envoie un esprit mentir
il y a 2 mois
Ferox
Ferox
2 mois
Si ferme la y'a des versets où Jéhovah envoie un esprit mentir
Cite moi ces versets je te prie
:risitas_ahi:
Un khey lambda.
il y a 2 mois
Yugen
Yugen
2 mois
Cite moi ces versets je te prie
1 rois 22:20 à 23
il y a 2 mois
Ferox
Ferox
2 mois
1 rois 22:20 à 23
Et donc ?
Un khey lambda.
il y a 2 mois
Yugen
Yugen
2 mois
Et donc ?
Et donc pauvre abruti ça te dérange pas que ton dieu mente ? Moi perso ça me dérangerait
il y a 2 mois
Yugen
Yugen
2 mois
Le sang représente la vie. La vie est sacrée et appartient à Dieu seul.

Le sang est donc une chose sacrée pour les Témoins de Jéhovah.

On lit ceci en Genèse 9:4 " Cependant, vous ne devez pas manger la chair avec sa vie — son sang."

Au premier siècle es apôtres ont déclaré ceux-ci après avoir prié Dieu en Actes 15:28 "Car l’esprit saint et nous-mêmes avons jugé bon de ne pas vous ajouter d’autre fardeau que ces choses qui sont nécessaires : 29 vous abstenir de ce qui a été sacrifié aux idoles, du sang, de ce qui est étouffé et des actes sexuels immoraux. Si vous vous interdisez strictement ces choses, tout ira bien pour vous. Portez-vous bien ! »

Les Témoins de Jéhovah se font bien évidemment soigner quand ils sont malades. Nous avons juste recours à d'autres méthodes que l'utilisation du sang.
Vous savez qu'une transfusion c'est pas un bon de sang à boire ?
:WTF_lunettes_:

L'oxygène aussi c'est la vie, vous refusez d'être mis sous oxygène ?
https://www.twitch.tv/nothrod suivez la construction du village
il y a 2 mois
Yugen
Yugen
2 mois
Et donc ?
:mains:
il y a 2 mois
Yugen
Yugen
2 mois
Et donc ?
Ben donc c'est la preuve que t'es dans le faux
:issou:
il y a 2 mois
Ferox
Ferox
2 mois
Et donc pauvre abruti ça te dérange pas que ton dieu mente ? Moi perso ça me dérangerait
Dieu est juste, il a trompé un homme foncièrement mauvais qui n'a pas hésité à s'en prendre à un de ses prophètes. Je vois pas où est le problème.
Un khey lambda.
il y a 2 mois
Yugen
Yugen
2 mois
Et je réponds a toutes vos questions
:pote_de_ADlaurent:

Je ne suis pas le khey Témoin2Jehovah par contre
Tu es contre les transfusions sanguines ?
il y a 2 mois
Nothrod
Nothrod
2 mois
Vous savez qu'une transfusion c'est pas un bon de sang à boire ?
:WTF_lunettes_:

L'oxygène aussi c'est la vie, vous refusez d'être mis sous oxygène ?
Ca n'a rien a voir. La transfusion sanguine est une consommation de sang. Le sang appartient à Dieu.
Un khey lambda.
il y a 2 mois
Tu es contre les transfusions sanguines ?
Oui mais pas contre des traitements alternatifs.
Un khey lambda.
il y a 2 mois
Yugen
Yugen
2 mois
Dieu est juste, il a trompé un homme foncièrement mauvais qui n'a pas hésité à s'en prendre à un de ses prophètes. Je vois pas où est le problème.
Donc tu acceptes que ton dieu mente
:Crie:

Et il pouvait pas trouver une autre solution que d’user de mensonges pour faire perir le roi achab?

D'ailleurs achab n'était pas complètement mauvais même s'il a fait des mauvaises choses
il y a 2 mois
Yugen
Yugen
2 mois
Oui mais pas contre des traitements alternatifs.
Donc si t'avais un enfant et que le seul moyen de le sauver c'est de le transfuser, tu le laisserais mourir ?
il y a 2 mois
Yugen
Yugen
2 mois
Tu n'es pas juste quand tu usés de mensonge, désolé de te le dire, rien ne justifie le mensonge, surtout quand tu es censé être Dieu, toi même de toute façon tu as accepté que Jéhovah ment, donc déjà rien que le fait que tu confirmes ça et que ça te dérange pas montre que tu comprends rien de la spiritualité
il y a 2 mois
Ferox
Ferox
2 mois
Donc tu acceptes que ton dieu mente
:Crie:

Et il pouvait pas trouver une autre solution que d’user de mensonges pour faire perir le roi achab?

D'ailleurs achab n'était pas complètement mauvais même s'il a fait des mauvaises choses
Juste pas repentant et a plongé le peuple dans le faux culte OKLM
Un khey lambda.
il y a 2 mois
Donc si t'avais un enfant et que le seul moyen de le sauver c'est de le transfuser, tu le laisserais mourir ?
La plupart du temps il existe des traitements alternatifs. Je n'ai jamais entendu parler de parent Témoin de Jéhovah qui laissent mourir leurs enfants. C'est juste une réthorique fallacieuse.
Un khey lambda.
il y a 2 mois
Yugen
Yugen
2 mois
Quand le prophète eli lui a annoncé une malédiction il s'est mis à jeûner donc tu sais pas de quoi tu parles, si à un moment donné il a manifesté ma repentance mais bref tu connais pas les écrits, mais ton dieu ment dans tous les cas
il y a 2 mois
Yugen
Yugen
2 mois
Vouer un culte à Jéhovah c'est un faux culte aussi
il y a 2 mois