InscriptionConnexion
J'ai surtout l'impression que tu vois les choses a travers un prise pro-life.
" Résister à la dépression n’est pas un abandon, c’est un acte de volonté, un choix vers la vie, malgré les ténèbres
:Phoque:
"
Dans ce cas, je vois pas pourquoi objectivement tu dis que ne pas faire des enfants (aller contre sa nature primaire) est un abandon.
Faire un enfant est avant tout un pari. Tu sais pas si il va naitre déjà (fausse couche), tu ne sais pas si il va naitre avec des malformations, handicaps... Tu ne connais a l'avance ses capacités cognitives (Pourras il faire de bonnes études ? Flairer les opportunités ? Savoir se vendre auprès des autres ? Ne pas tomber dans les pièges que te tendent les autres pour profiter de toi ou de tes ressources ?).
Ce qui gagne en grande majorité, c'est la souffrance, la résilience, la dépression, la soumission...
L'occident est une exception et dans cette exception, tu as des gens qui vivent la misère et d'autres qui créent, profitent et perpétuent quelque chose oui.
"Ce n’est pas l’instinct seul qui fonde la reproduction humaine, c’est l’idée que la vie a de la valeur suffisamment pour être transmise "
Un prolétaire faisant les 3x8 a quoi a offrir a une descendance ? Des dettes ? Des photos ? Le prolo fait des enfants par soumission a leurs instincts reproducteurs et par mimétisme social. Je parlais pas du qi pour paraitre vaniteux (même si la forme en avait l'air, je te l'accorde) mais tu sur-intellectualises et tente de rationaliser un acte qui souvent puéril et sans grand sens au final.
Tu dis que j’ai une prise pro-life oui oupeut-être que je me contente de prendre au sérieux le fait d’exister
:moustachu:

Parce que refuser de transmettre ce que tu es ton nom, ta mémoire, ton sang, ton histoire c’est objectivement interrompre une chaîne millénaire
:chat_lunettes:

Pas besoin d’un manifeste politique pour ça, Juste un constat brut

Tu t’arrêtes donc ce qui t’a porté s’arrête avec toi
:Phoque:

Oui c’est un pari mais tout acte humain important est un pari, tu fonderas jamais rien si tu veux une garantie de réussite

“Un prolétaire faisant les 3x8, qu’a-t-il à offrir ?”

Benh tout
:moustachu:

Le prolétaire qui élève un enfant vaut plus que le bourgeois qui se stérilise dans le confort et je te dis ça en étant fils de bourgeois

Il offre la mémoire des humiliés et même si c’est peu il assure une continuité

“Tu sur-intellectualises un acte souvent puéril et sans grand sens.”

Ce que tu décris, ce n’est pas la reproduction.
C’est le nihilisme moderne, la perte du sens de la grandeur
il y a 17 heures