InscriptionConnexion
Cette société va disparaître et laissera la place à quelque chose qui transmet, faut juste être patient et espérer que ça se fasse encore avec un dérivé de notre civilisation
:WTF_lunettes_:
Merci, c'est rassurant d'entendre quelqu'un dire ça.
C'est que de l'amour putain !
:patrick_biere:
il y a 13 heures
Abandonner quoi ?
:Sache_que:
Le fait de ne pas vouloir se reproduire volontairement est nécessairement un abandon

Abandon de la chaîne de transmission, du vivant, de l’histoire
il y a 13 heures
Les kheys qui savent pas s'occuper d'eux même qui veulent te faire croire qu'ils veulent des enfants
:Daenerys_Aya:
il y a 13 heures
Merci, c'est rassurant d'entendre quelqu'un dire ça.
50k quebecois abandonnés par la france dans un environnement hostile, entourés d’anglos saxons qui voulaient les absorber sont devenus 8 millions
:cafe:

Un petit groupe peut devenir un peuple en quelques générations donc pas de fatalité
:chat_lunettes:

Les nihilistes vont crever avec leurs idées
il y a 13 heures
Le fait de ne pas vouloir se reproduire volontairement est nécessairement un abandon

Abandon de la chaîne de transmission, du vivant, de l’histoire
Je ne suis pas d'accord
Il n'y a abandon que quand il y a un objectif clair
Tu te reproduis par instinct couplé a la pression sociale.
Transmettre pour transmettre, donner la vie pour conserver la vie, c'est absurde.
il y a 13 heures
Les kheys qui savent pas s'occuper d'eux même qui veulent te faire croire qu'ils veulent des enfants
:Daenerys_Aya:
J’en ai deux
:risitas_ahi:
il y a 13 heures
Je ne suis pas d'accord
Transmettre pour transmettre, donner la vie pour conserver la vie, c'est absurde.
Tu as reçu la vie, tu te dois de la transmettre, c'est un commandement divin.

Sinon tu n'es qu'un parasite greffé sur le cycle de la vie, qui "vole" de la vie.
il y a 13 heures
J’en ai deux
Merci khey, il faut des jeunes pour payer mon rsa jusqu'à la fin de mes jours
:Dany_rigole3:
il y a 13 heures
Je ne suis pas d'accord
“Il n’y a abandon que quand il y a un objectif clair.”

Faux. L’abandon peut être inconscient. Ne pas accomplir ce que ta condition rend possible transmettre la vie est un abandon de fait, même si tu n’as pas formulé un objectif explicite

Tu n’as pas besoin de “viser” la mort de ta lignée pour l’éteindre. Il suffit de ne rien faire

“Tu te reproduis par instinct couplé à la pression sociale.”

C’est partiellement vrai… mais c’est aussi un aveu tragique
:moustachu:

Oui, l’instinct pousse à la vie, comme chez tous les êtres vivants

Et justement : refuser cette dynamique, c’est refuser ce qui te relie au vivan

Quant à la “pression sociale”, elle n’a jamais empêché les êtres humains de résister quand ils en avaient la volonté. S’il y a soumission, c’est parce que l’individu n’a pas de vision plus grande que lui-même
il y a 13 heures

Sinon tu n'es qu'un parasite greffé sur le cycle de la vie, qui "vole" de la vie.
Non c'est la vie qui t'impose la perpétuation d'un cycle qui n'a aucun sens.
Et je suis athée. Donc vos missions divines, je m'en branle royalement.
il y a 13 heures
Merci khey, il faut des jeunes pour payer mon rsa jusqu'à la fin de mes jours
:Dany_rigole3:
Je m’en branle du rsa mais je doute que ça tienne sur le long terme, trouve un plan b
il y a 13 heures
Non c'est la vie qui t'impose la perpétuation d'un cycle qui n'a aucun sens.
Et je suis athée. Donc vos missions divines, je m'en branle royalement.
Sale gosse
:enfanmiroir:
il y a 13 heures
“Il n’y a abandon que quand il y a un objectif clair.”

Faux. L’abandon peut être inconscient. Ne pas accomplir ce que ta condition rend possible transmettre la vie est un abandon de fait, même si tu n’as pas formulé un objectif explicite

Tu n’as pas besoin de “viser” la mort de ta lignée pour l’éteindre. Il suffit de ne rien faire

“Tu te reproduis par instinct couplé à la pression sociale.”

C’est partiellement vrai… mais c’est aussi un aveu tragique

Oui, l’instinct pousse à la vie, comme chez tous les êtres vivants

Et justement : refuser cette dynamique, c’est refuser ce qui te relie au vivan

Quant à la “pression sociale”, elle n’a jamais empêché les êtres humains de résister quand ils en avaient la volonté. S’il y a soumission, c’est parce que l’individu n’a pas de vision plus grande que lui-même
"Oui, l’instinct pousse à la vie, comme chez tous les êtres vivants"
Et ?
Parce que tout les animaux se reproduisent, ça veut dire que c'est logique ? Que c'est acceptable ?

"Faux. L’abandon peut être inconscient. Ne pas accomplir ce que ta condition rend possible transmettre la vie est un abandon de fait, même si tu n’as pas formulé un objectif explicite
"
Quid de la dépression ? C'est quoi ? Un abandon inconscient involontaire ? Quand tu es déprimé, (et donc soumis a ton cerveau pour caricaturer) tu as pour désir de te suicider ou de t'isoler socialement donc résister est un abandon ?
L'abandon est purement rationnel et cognitif (en tout cas, c'est ce que je pense).
il y a 13 heures
Sale gosse
:enfanmiroir:
:Risitas_Milk:
il y a 13 heures
:Juiff:
https://cnews.boats Juif qui parle, bouche qui ment.
il y a 13 heures
"Oui, l’instinct pousse à la vie, comme chez tous les êtres vivants"
Et ?
Parce que tout les animaux se reproduisent, ça veut dire que c'est logique ? Que c'est acceptable ?

"Faux. L’abandon peut être inconscient. Ne pas accomplir ce que ta condition rend possible transmettre la vie est un abandon de fait, même si tu n’as pas formulé un objectif explicite
"
Quid de la dépression ? C'est quoi ? Un abandon inconscient involontaire ? Quand tu es déprimé, (et donc soumis a ton cerveau pour caricaturer) tu as pour désir de te suicider ou de t'isoler socialement donc résister est un abandon ?
L'abandon est purement rationnel et cognitif (en tout cas, c'est ce que je pense).
Justement, la reproduction n’est pas qu’une affaire animale, pour l’homme elle est enrichie de culture, de langage, de mémoire, de transmission
:pote_de_ADlaurent:

Ce n’est pas l’instinct seul qui fonde la reproduction humaine, c’est l’idée que la vie a de la valeur suffisamment pour être transmise

Si tout le vivant agit dans un sens, et que seul l’homme moderne prétend s’en extraire, alors ce n’est pas une preuve d’intelligence, c’est souvent le symptôme d’une rupture, d’une perte de sens

Tu inverses les choses

Résister à la dépression n’est pas un abandon, c’est un acte de volonté, un choix vers la vie, malgré les ténèbres
:Phoque:

L’abandon n’attend pas ta conscience pour exister

Tu peux renoncer à la vie, sans l’avoir décidé rationnellement
il y a 12 heures
Évidemment
:Jesusrav:

Les articles que j’ai en tapant bonheur d’être mère

Image
Le bonheur d'être à la tête de Renaud
:Renaud_debout:
il y a 12 heures

T'as prévu de faire comment exactement ?
:pensif:

Tu vas engrosser ta pute d'ex ?
:chelou:
https://cnews.boats Juif qui parle, bouche qui ment.
il y a 12 heures
Justement, la reproduction n’est pas qu’une affaire animale, pour l’homme elle est enrichie de culture, de langage, de mémoire, de transmission
:pote_de_ADlaurent:

Ce n’est pas l’instinct seul qui fonde la reproduction humaine, c’est l’idée que la vie a de la valeur suffisamment pour être transmise

Si tout le vivant agit dans un sens, et que seul l’homme moderne prétend s’en extraire, alors ce n’est pas une preuve d’intelligence, c’est souvent le symptôme d’une rupture, d’une perte de sens

Tu inverses les choses

Résister à la dépression n’est pas un abandon, c’est un acte de volonté, un choix vers la vie, malgré les ténèbres

L’abandon n’attend pas ta conscience pour exister

Tu peux renoncer à la vie, sans l’avoir décidé rationnellement
J'ai surtout l'impression que tu vois les choses a travers un prise pro-life.
" Résister à la dépression n’est pas un abandon, c’est un acte de volonté, un choix vers la vie, malgré les ténèbres
"
Dans ce cas, je vois pas pourquoi objectivement tu dis que ne pas faire des enfants (aller contre sa nature primaire) est un abandon.
Faire un enfant est avant tout un pari. Tu sais pas si il va naitre déjà (fausse couche), tu ne sais pas si il va naitre avec des malformations, handicaps... Tu ne connais a l'avance ses capacités cognitives (Pourras il faire de bonnes études ? Flairer les opportunités ? Savoir se vendre auprès des autres ? Ne pas tomber dans les pièges que te tendent les autres pour profiter de toi ou de tes ressources ?).
Ce qui gagne en grande majorité, c'est la souffrance, la résilience, la dépression, la soumission...
L'occident est une exception et dans cette exception, tu as des gens qui vivent la misère et d'autres qui créent, profitent et perpétuent quelque chose oui.
"Ce n’est pas l’instinct seul qui fonde la reproduction humaine, c’est l’idée que la vie a de la valeur suffisamment pour être transmise "
Un prolétaire faisant les 3x8 a quoi a offrir a une descendance ? Des dettes ? Des photos ? Le prolo fait des enfants par soumission a leurs instincts reproducteurs et par mimétisme social. Je parlais pas du qi pour paraitre vaniteux (même si la forme en avait l'air, je te l'accorde) mais tu sur-intellectualises et tente de rationaliser un acte qui souvent puéril et sans grand sens au final.
il y a 12 heures
Et de l'autre côté ils font la propagande pour faire venir des migrants pour féconder de la femelle européennes parce que les eurocucks ne font pas de gosses à cause de leur propagande..
:Cependant:
il y a 12 heures