InscriptionConnexion
Etape 1 : 130km entre Nice et Isola 2000 par les crètes du Mercantour + ascension du point culminant cime du Gelas 3200m

Etape 2 : 70km entre Isola 2000 et Bersezio toujours sur la crète frontalière du Mercantour + passage au Tenibre 3000m

Etape 3 : 70km entre Bersezio et Pontechianale sur la frontière + ascension du Maniglia 3200m

Etape 4 : 20km ascension du Mont Viso allez-retour 3900m

Etape 5 : ??km traversée du Queyras

Etape 6 : ??km traversée des Ecrin

Etape 7 : ??km reprise d'altitude avec ascension du Thabor 3200m

Pour la suite c'est encore plus flou. Sois je descends dans la Maurienne pour rentrer, sois je pousse jusque dans la Vanoise pour me taper la vue du mont blanc avant de redescendre à Cham

Je prévois une trentaine de jour de rando. Je vais évoluer à une altitude moyenne de 2600 mètres avec de nombreux passages à + 2800 et trois fois à plus de 3000 rien que dans les 250 premiers kilomètres.

Attendez vous à voir les photos les plus spectaculaires
:WTF_lunettes_:
il y a un jour
J'aurais du matos de bivouac, cuisine, hygiène, piolet, crampon pour être autonome. J'ai hésité à prendre un casque d'alpinisme mais je vais faire sans puisqu'il n'y aurait eu que 2 usages potentiels sur toute la rando
il y a un jour
J'aurais du matos de bivouac, cuisine, hygiène, piolet, crampon pour être autonome. J'ai hésité à prendre un casque d'alpinisme mais je vais faire sans puisqu'il n'y aurait eu que 2 usages potentiels sur toute la rando
Quelles sont tes chaussures de rando ? Ça fait longtemps que tu en fais ?
:Sora_vent:
Même la nuit la plus sombre prendra fin et le soleil se lèvera. Image
il y a un jour
Voici le terrain où j'évoluais l'été dernier. Là, ça sera un cran au-dessus encore
Image
Image
Image
il y a un jour
Quelles sont tes chaussures de rando ? Ça fait longtemps que tu en fais ?
Des chaussures militaires type Iowa / Mendl. Ca fait 4 ans ouais
il y a un jour
Voici le terrain où j'évoluais l'été dernier. Là, ça sera un cran au-dessus encore
Image
Image
Image
C'est magnifique, mais y aller en solo c'est trop dangereux non ? Vaut mieux être accompagné
il y a un jour
En cas de non retour de ma part sur le forum, prenez pour acté mon décès. J'avoue ne pas être totalement serein. Mon tracé est plus difficile qu'une HRP
il y a un jour
C'est magnifique, mais y aller en solo c'est trop dangereux non ? Vaut mieux être accompagné
Je prends le risque

La mort m'a déjà frôlé deux ou trois fois, je ne suis plus à ça près
il y a un jour
Je prends le risque

La mort m'a déjà frôlé deux ou trois fois, je ne suis plus à ça près
Fais gaffe à toi quand même
:Alice_pensive2:

Si c'est trop dangereux, rebrousse chemin, ça ne vaut vraiment pas le coup de mourir comme ça
il y a un jour
j'aimerais bien faire de la marche ça fait vraiment du bien?
il y a un jour
Fais gaffe à toi quand même

Si c'est trop dangereux, rebrousse chemin, ça ne vaut vraiment pas le coup de mourir comme ça
J'ai déjà dû rebrousser chemin deux fois l'année dernière pour risque de mort imminente. Je n'ai littéralement aucun égo devant la montagne. Si ça passe pas je prends un détour. Si l'orage me surprend dans la nuit, je pose le front sur le sol en signe d'ultime soumission
il y a un jour
Image
Image
Image
C’est où la première photo ?
il y a un jour
j'aimerais bien faire de la marche ça fait vraiment du bien?
A mon niveau, ça te détruit physiquement et psychologiquement, mais en moyenne montagne c'est très reposant. Entre 1500 et 2500 mètres ce sont de belles promenades méditatives qui calment ton âme et soulagent tes peines. En dessous, tu es encore trop près des hommes pour avoir l'impression de voyager, et au-dessus, tu es trop loin d'eux pour te sentir tout-à-fait à ton aise
il y a un jour
J'ai déjà dû rebrousser chemin deux fois l'année dernière pour risque de mort imminente. Je n'ai littéralement aucun égo devant la montagne. Si ça passe pas je prends un détour. Si l'orage me surprend dans la nuit, je pose le front sur le sol en signe d'ultime soumission
Parfait, continue ainsi. Quand Mère Nature t’envoie des signes clairs que la fin approche, mieux vaut l’accepter et apprécier le chemin parcouru, même si tu n’es pas allé jusqu’au bout
:Satokordinateur:
il y a un jour
Distance totale ? Dénivelé total ?
:moustachu:
il y a un jour
C’est où la première photo ?
A la faja de las flores en Espagne.

Le sentier semble impressionnant mais c'est en fait l'accès un peu plus bas qui est vraiment difficile. Pas une rando où j'emmènerais n'importe qui Image
il y a un jour
Distance totale ? Dénivelé total ?
:moustachu:
Je n'ai les données que pour la première partie puisque après c'est de l'impro : 257km pour 18000 D+ 14500 D-
il y a un jour
Ma photo de la Faja fait illusion mais en fait c'est vraiment tranquille pour marcher dessus quand on voit les proportions
Image
il y a un jour
En cas de non retour de ma part sur le forum, prenez pour acté mon décès. J'avoue ne pas être totalement serein. Mon tracé est plus difficile qu'une HRP
'culé
il y a un jour
Ma photo de la Faja fait illusion mais en fait c'est vraiment tranquille pour marcher dessus quand on voit les proportions
Image
Imagine tu commences à sentir ton pied glisser et tu pars lentement en glissade en direction du précipice sans pouvoir t’accrocher à quoi que ce soit
:risitas_suprasueur:
il y a 17 heures