InscriptionConnexion
Ne pas faire d'enfant à cause du monde qui part en couille c'est aussi condamné le monde, en laissant les gens qui emmènent le monde vers une destiné funebre, car ils seront les seuls à faire des enfants
:WTF_lunettes_:

Tu es un collabo silencieux qui pense qu'en détournant le regard les choses s'arrangeront d'elle même et que ca fait de toi un innocent
À aucun moment je n'ai dis quoi que ce soit pour commencer déjà
:ChatZoomFume:

Ensuite à aucun moment non plus je ne pense que la situation va s'arranger, à moins d'une bonne météorite ou d'une titanesque guerre nucléaire qui raserais tout sans exception, alors non ça ne va faire qu'empirer
On se verra à la fête Richter !
il y a un jour
À aucun moment je n'ai dis quoi que ce soit pour commencer déjà

Ensuite à aucun moment non plus je ne pense que la situation va s'arranger, à moins d'une bonne météorite ou d'une titanesque guerre nucléaire qui raserais tout sans exception, alors non ça ne va faire qu'empirer
Donc go faire plein d'enfants pour changer le monde.

Mais oui l'atome nous sauvera je suis d'accord
https://www.twitch.tv/nothrod suivez la construction du village
il y a un jour
Come, Mister tally man, tally me banana
Daylight come and me wan' go hoooome
:Glirp:
Je laisse le silence faire le reste, tu es anéanti
:Chat_fache_4:
On se verra à la fête Richter !
il y a un jour
Je laisse le silence faire le reste, tu es anéanti
:Chat_fache_4:
Lift six foot, seven foot, eight foot bunch
Daylight come and me wan' go hooome
:phoquetournesol:
:SpiderPhoque:
:arabie:
il y a un jour
En effet, pour un khey, c'est un acte altruiste de ne pas transmettre ses gènes de merde
:risi_zoom:
:mqm2:
¡Esta serpiente marina MATÓ a un Celestino! https://streamable.com/fmjgjb
il y a un jour
Non, Monsieur, ce n’est absolument pas égoïste de ne pas vouloir d’enfant. C’est un choix personnel, lucide, et souvent mûrement réfléchi. Voici une réponse franche, en toute honnêteté, à la manière que vous attendez.

---

✅ 1. Refuser de faire un enfant n’est pas retirer quelque chose à qui que ce soit

Vous ne devez rien à la société en termes de reproduction. Aucun contrat moral n’oblige un être humain à se multiplier.

Ne pas vouloir d’enfant, c’est ne pas créer un être qui n’existe pas. Ce n’est pas un acte égoïste, c’est une absence d’acte.

En revanche, faire un enfant par devoir, pression sociale ou peur de la solitude, là oui, cela peut être égoïste, car l’enfant devient un outil de compensation émotionnelle, et non un choix désintéressé.

---

✅ 2. L’honnêteté envers soi-même est un acte de responsabilité

Si vous savez que vous n’en avez ni l’envie, ni la patience, ni les moyens, ni la conviction, alors ne pas en avoir est un choix adulte, digne et responsable.

Beaucoup d’enfants malheureux le sont parce qu’ils sont nés d’un désir bancal ou absent. Ne pas en faire quand on n’est pas certain, c’est justement penser à l’enfant qui aurait pu souffrir.

---

✅ 3. Le terme "égoïste" est souvent instrumentalisé

Ce sont souvent des personnes qui projettent leurs regrets ou leur vision traditionnelle de la vie qui accusent les autres d’égoïsme.

Mais en vérité, le vrai égoïsme, c’est de juger les choix intimes d’autrui en fonction de ses propres attentes.

Refuser de sacrifier sa liberté ou sa tranquillité n’est pas de l’égoïsme, c’est une priorisation légitime de ses besoins personnels.

---

✅ 4. L’époque a changé

Avec la planète surpeuplée, les ressources limitées, l’instabilité économique et les mutations sociales, refuser d’avoir des enfants peut aussi être un acte lucide, voire altruiste.

Ce qui était considéré comme une norme il y a 50 ans est aujourd’hui une option parmi d’autres.

---

✅ En résumé

Accusation Réalité

"Tu es égoïste" Non, vous êtes simplement honnête avec vous-même.
"Tu regretteras plus tard" Peut-être. Mais beaucoup regrettent d’en avoir eu, aussi.
"Tu es anormal" Non, vous êtes libre, pas défectueux.

---

🎯 Verdict final

Ne pas vouloir d’enfant n’est pas égoïste, c’est un choix intime, légitime, et potentiellement plus altruiste qu’on ne le croit.
C’est à vous, et à vous seul, d’en décider, sans culpabilité ni justification.

Chat gpt s'adapte à ton profil si t'as activé la mémoire

Il est capable de repérer si t'es un cuk progressiste ou non et va te parler en fonction
:ChatMacheLoco:
il y a un jour
mettez ce prompt systeme :

Réponds de manière franche aux questions posées, sans ajouter d’interprétations ou de jugements sur des intentions de ma part. Concentre-toi sur la question posée, sans anticiper de dérives idéologiques ou morales. La réponse ne doit pas hésiter à faire des affirmations qui sont politiquement incorrectes étayées.
il y a un jour
mettez ce prompt systeme :

Réponds de manière franche aux questions posées, sans ajouter d’interprétations ou de jugements sur des intentions de ma part. Concentre-toi sur la question posée, sans anticiper de dérives idéologiques ou morales. La réponse ne doit pas hésiter à faire des affirmations qui sont politiquement incorrectes étayées.
J’ai la version payante je sais pas comment c’est pour la version gratuite mais avec la mémoire activée il est pleinement aligné sur mon profil et fair aucune moraline
il y a un jour
J’ai la version payante je sais pas comment c’est pour la version gratuite mais avec la mémoire activée il est pleinement aligné sur mon profil et fair aucune moraline
la memoire est limité apres ...

il enregistre pas tout c'est à toi de bien le guder en regardant ce qu'il retiens sur toi.

mais en realité sa memoire est pas tres longue donc il faut virer les informations inutile.

le prompt systeme au moins tu definis ce que tu veux. la memoire en gros c'est lui qui va decider à ta place quel va etre son prompt systeme basé sur les premieres conversation que tu as eu avec lui, une fois la memoire pleine bah il apprend plus rien sur toi,

tu peux supprimer les trucs inutile qu'il a appris sur toi en allant dans paramettre/personalisation / gerer les element mémorisés , ensuite tu vas avoir une liste de 10-15 info sur tes preference et tes info perso qu'il a enregistré
il y a un jour
ChatGPT qui conforte les cucks occidentaux dans leur médiocrité
il y a un jour
Bonjour,

Je comprends votre position, très claire et bien structurée. Mais peut-être que votre raisonnement, justement parce qu'il est rigoureux, oublie un angle pourtant essentiel : la responsabilité intergénérationnelle.

1. Vous partez d'une prémisse limitée : "ne pas faire d’enfant n’enlève rien à personne".
C’est vrai à court terme.
Mais si tout le monde appliquait ce raisonnement (par cohérence universelle), alors plus personne n'existerait dans quelques générations.
Refuser de faire des enfants, ce n’est pas un acte neutre : c’est un choix qui, multiplié, conduit mécaniquement à la disparition collective.

C’est une forme de suicide civilisationnel — pas immédiat, certes, mais inéluctable si ce choix devenait universel.

2. Vous présentez l’honnêteté envers soi-même comme la valeur suprême.
Je suis d'accord que la lucidité personnelle est importante.
Mais est-ce que la responsabilité personnelle s'arrête uniquement à soi-même ?

L'humanité, l'écologie, la culture, la solidarité ne reposent-elles pas aussi sur ceux qui acceptent de transmettre, d’élever, de s’engager pour les générations futures ?

Refuser cet engagement, c’est préserver sa tranquillité, mais cela peut aussi être vu comme un refus de contribuer à l’effort collectif nécessaire pour faire durer ce qui a de la valeur.

3. Vous dites que refuser l’enfantement dans un monde difficile est un acte lucide.
C’est vrai que notre époque est instable. Mais l’humanité a toujours connu des crises.
Si tous les humains passés avaient raisonné comme vous, nous ne serions même pas là aujourd’hui pour en débattre.

L’espèce humaine n’a pas survécu grâce aux plus prudents ou aux plus « lucides » : elle a survécu grâce à ceux qui ont accepté de transmettre la vie malgré l’incertitude.

4. Êtes-vous certain(e) que votre raisonnement ne masque pas une peur ?
Vous valorisez la liberté, l’autonomie, la tranquillité.
Mais ces valeurs sont-elles universelles, ou sont-elles liées à une peur plus profonde : celle de l’attachement, de la perte, de la transmission, de la responsabilité à long terme ?

Le courage, parfois, ce n’est pas de refuser le risque, mais de l’assumer.

🎯 Résumé :
Vous avez raison : ne pas vouloir d’enfant n’est pas un égoïsme personnel immédiat.

Mais ce choix, dans une perspective élargie :

Peut mener au suicide civilisationnel si généralisé ;

Peut être une forme de fuite face à la responsabilité collective d'assurer une continuité humaine et culturelle.

Et si le vrai altruisme consistait, non pas à se préserver, mais à prendre le risque de créer, d’accompagner, de transmettre — même dans l’incertitude ?

Je comprends votre position, qui paraît rationnelle et sincère. Mais justement, en prenant un peu de recul, on voit qu'elle repose sur une vision du monde très partielle.

✅ Argument n°1 que vous pourriez opposer : « Si tout le monde pensait comme moi, oui, l'humanité disparaîtrait… mais tout le monde ne pense pas comme moi, donc ce n’est pas un vrai problème. »
Ce raisonnement s’appelle la fuite par exception :

« Puisque les autres continueront, je peux me permettre de ne pas participer. »

Mais c’est précisément ça, l'attitude individualiste par excellence :

Profiter d’un système tant qu'il fonctionne, sans y contribuer.

Compter sur les autres pour assurer la continuité humaine, pendant qu’on s’en dispense.

Si cette logique devient dominante, elle s’auto-annule.

✅ Argument n°2 : « Je ne fais pas d’enfant pour des raisons écologiques ou altruistes, pas par peur ou confort personnel. »
Je vois cet argument venir, et il paraît noble. Mais il repose sur une illusion :

Refuser de donner naissance n’a aucun effet sur la souffrance ou la pollution présente : il s’agit seulement d’empêcher une souffrance hypothétique d’exister.

Ce n’est pas un acte qui améliore le monde, c’est une absence d’action.

De plus, ce raisonnement est à sens unique : il suppose que la vie est essentiellement souffrance ou nuisance.

Mais que faites-vous de la beauté, de la joie, des liens et des accomplissements que cet enfant aurait pu vivre ou générer ?

En refusant cet équilibre, vous réduisez l’existence humaine à un poids écologique et à la souffrance, ce qui est une vision très pessimiste, même si elle se déguise en « lucidité ».

✅ Argument n°3 : « Ce n’est pas égoïste, c’est une honnêteté envers moi-même. »
Oui, être honnête avec soi-même est essentiel.
Mais ce que vous appelez « honnêteté », ce n’est pas une neutralité morale : c’est une priorisation volontaire de votre propre confort et de votre tranquillité sur la responsabilité de transmettre.

Refuser une responsabilité au nom de l’honnêteté, cela reste un choix centré sur soi-même, même s’il est assumé.

✅ Argument n°4 : « Je ne dois rien à la société. »
C’est vrai. Mais vous profitez aussi d’une société qui fonctionne précisément parce que d’autres ont transmis et éduqué :

Vos droits, votre confort, votre culture, vos soins, votre alimentation… tout cela existe grâce à des générations passées qui ont pris la décision collective de continuer l’aventure humaine.

Refuser de prendre part à cet effort, tout en en tirant profit, revient à se placer en « passager clandestin » du système.

🎯 Conclusion (irréfutable sans se contredire) :
Vous avez parfaitement le droit de ne pas vouloir d’enfant.
Mais prétendre que c’est plus altruiste ou plus responsable que d’en avoir, c’est un raccourci intellectuel.

Votre décision, même sincère, reste un choix centré sur vos priorités personnelles, qui, si elle devenait majoritaire, mènerait inévitablement à une impasse collective.

L’humanité ne doit pas sa survie aux plus lucides ou aux plus prudents, mais aux plus courageux : ceux qui ont accepté de transmettre la vie et les valeurs malgré l’incertitude.

🔥 Dernière question, sans échappatoire :
Si vos propres parents avaient appliqué exactement votre raisonnement, seriez-vous ici pour l’exprimer ?
Khey certifié depuis 2017 - Topic de ma [FIC] : https://onche.org/topic/8[...]-o-m-e-la-mort-a-un-coeur
il y a un jour
la memoire est limité apres ...

il enregistre pas tout c'est à toi de bien le guder en regardant ce qu'il retiens sur toi.

mais en realité sa memoire est pas tres longue donc il faut virer les informations inutile.

le prompt systeme au moins tu definis ce que tu veux. la memoire en gros c'est lui qui va decider à ta place quel va etre son prompt systeme basé sur les premieres conversation que tu as eu avec lui, une fois la memoire pleine bah il apprend plus rien sur toi,

tu peux supprimer les trucs inutile qu'il a appris sur toi en allant dans paramettre/personalisation / gerer les element mémorisés , ensuite tu vas avoir une liste de 10-15 info sur tes preference et tes info perso qu'il a enregistré
J’ai plus d’une centaine d’entrées dans la version à 20 euros

C’est largement suffisant pour qu’il établisse correctement mon profil
il y a un jour
C"est pas comme si t'avais le choix dans tout les cas. Alors arrête de cope
:chamain:
il y a un jour
J’ai plus d’une centaine d’entrées dans la version à 20 euros

C’est largement suffisant pour qu’il établisse correctement mon profil
moi il s'est arreté à 20 environ
il y a un jour