InscriptionConnexion
Je viens de découvrir ça
:Roxy_chapeau_:

C'est tellement intégré dans notre quotidien que j'avais jamais remis ça en question, d'où vient donc le poivre ?

Et bien c'est une liane exotique qui pousse en jungle
:VolutesGayTintinQuiRit:

Donc sans commerce d'importation on l'aurait dans le cul
:Roxy_sourire:

Et y'a 1 million de trucs intégrés a nos vies qui n'existeraient même pas si on était concentré a un niveau national / régional
:Skin:
:TARE_:
:Gilberted_:
:Bio_:
:Clochard_:
:Ferrari_lover:
:Atome_:
:Detraque_mental_:
:Gamin_:
:Aigri_:
:Nazillion:
il y a un jour
Bah ouais les bananes, les oranges, l’électronique et j’en passe
:jesusfemme:
¡Esta serpiente marina MATÓ a un Celestino! https://streamable.com/fmjgjb
il y a un jour-PEMT
Je viens de découvrir ça

C'est tellement intégré dans notre quotidien que j'avais jamais remis ça en question, d'où vient donc le poivre ?

Et bien c'est une liane exotique qui pousse en jungle
:VolutesGayTintinQuiRit:

Donc sans commerce d'importation on l'aurait dans le cul
:Roxy_sourire:

Et y'a 1 million de trucs intégrés a nos vies qui n'existeraient même pas si on était concentré a un niveau national / régional
:Skin:
les noix et les arbres par exemple
:Teddi-Triso:
Nous devons être MEILLEURS
:kratos:
il y a un jour-PEMT
pas besoin de toutes ces merdes...
:catscream:

à part les chemises hawaïnes biensûr
:ohmaiscpasvrai:
:chanuggets:
il y a un jour
Le poivre du Sichuan peut pousser dans les régions froides de la France.
:doja_cat_zoom:
il y a un jour
Les bananes c'est de la merde surtout dans les smoothies
il y a un jour
ça ne change rien qu'il ne faut pas mélanger mondialisation et mondialisme ; la mondialisation existe depuis la nuit des temps, les peuples/les états ont toujours fait du commerce malgré leurs différents.

ce n'est pas une raison pour avancer sournoisement un mondialisme comme les
:tintin_youpin:
le veulent
il y a un jour
Redpill : 90% de ce qu'on bouffe, c'est originaire d'Afrique, d'Asie ou d'Amérique latine.

A la base en Europe on a surtout des céréales genre le blé, du gibier et uelques fruits et légumes genre pommes, noix, etc....

Carottes, Choux, tomates, Pommes de terres, tout ces trucs là, ça vient d'asie ou d'amérique ahi
:rire:

Particulièrement les tomates et la pomme de terre, vous avez cru que nos ancetres en consomme depuis 10 000 ans? Non ça vient d'amérique et ça fait 500 ans max qu'on en bouffe
il y a un jour
Redpill : 90% de ce qu'on bouffe, c'est originaire d'Afrique, d'Asie ou d'Amérique latine.

A la base en Europe on a surtout des céréales genre le blé, du gibier et uelques fruits et légumes genre pommes, noix, etc....

Carottes, Choux, tomates, Pommes de terres, tout ces trucs là, ça vient d'asie ou d'amérique ahi

Particulièrement les tomates et la pomme de terre, vous avez cru que nos ancetres en consomme depuis 10 000 ans? Non ça vient d'amérique et ça fait 500 ans max qu'on en bouffe
Les tomates tu peux en faire pousser en région froide au moins, la mondialisation nous a apporté ça de manière définitive
:boomer:
il y a un jour
Oui, on a decouvert les Amériques justement pour ces fameuses épices
il y a un jour
Les tomates tu peux en faire pousser en région froide au moins, la mondialisation nous a apporté ça de manière définitive
oui mais il n'empeche que ça vient du continent américain et qu'on est pas fait génétiquement pour assimiler ce genre de légumes

On est un peuple des pate, du pain et de la viande, c'est les céréales et la viande qui sont la génétique européenne
il y a un jour
oui mais il n'empeche que ça vient du continent américain et qu'on est pas fait génétiquement pour assimiler ce genre de légumes

On est un peuple des pate, du pain et de la viande, c'est les céréales et la viande qui sont la génétique européenne
Les peuples du nord sont malades d'un point de vue physiologique
:Volutes_tribunal_:

C'est anormal d'être des gros porcs avec un bide a bière

Le nain d'1m50 avec une hache c'est rigolo dans le seigneur des anneaux
il y a un jour
Sujet intéressant, d'ailleurs quels sont les vrais légumes d'origine strictement française (ou des pays limitrophes) ?
:cafe:

Edit : post avant "tout ce qui est dégueu, betteraves navets et cailloux"
:Larry:
il y a un jour

Tu es sûr pour les carottes et les choux ? Je croyais qu'on les consommait au moyen âge...
il y a un jour
Tu vas bientot manger du foutou banane et danser autour d un feu après cette decouverte

:Dubitatif2:
Il y a deux façons de se tromper : L'une est de croire ce qui n'est pas, L'autre de refuser de croire ce qui est
il y a un jour
Les peuples du nord sont malades d'un point de vue physiologique
:Volutes_tribunal_:

C'est anormal d'être des gros porcs avec un bide a bière

Le nain d'1m50 avec une hache c'est rigolo dans le seigneur des anneaux
ÉH
:mqzgif:
il y a un jour
Sujet intéressant, d'ailleurs quels sont les vrais légumes d'origine strictement française (ou des pays limitrophes) ?

le saucisson et le pinard
:rougeyron_clope:
il y a un jour
le saucisson et le pinard
:rougeyron_clope:
Légumes
:WTF:
il y a un jour
Légumes
:WTF:
C'est quoi ?
:mqporte:
il y a un jour

Et bien comme je fais de la cueillette sauvage, je trouve des légumes qui n'existent même pas dans le commerce, le chénopode par exemple
:catgif:
il y a un jour