InscriptionConnexion
D'accord pour pas croire au christianisme mais ne pas croire en Dieu c'est ridicule sachant qu'il existe des trucs comme

- Le Kalam
- Le big bang
- Les voies de Thomas D'Aquin
- La contingence
- Le réglage fin
- La conscience inexplicable par la matière
- L'apparition de la vie statistiquement impossible
- La morale objective
- Le pouvoir de véto
- Les EMI
- Les apparitions Mariales, Lourdre, le Saint Turin
- Tous les hommes intelligents croient en Dieu
https://x.com/yhbryankimiq/status/1935171190827667641

- 80% des gens sont croyants l'athéisme est majoritaire dans ce pays mais dans le monde c'est une minorité.

Comment ne pas croire au surnaturel ? et bien c'est simple il ne faut pas être raisonnable.
Ma vie résumé en 1 musique :
il y a un jour
Je crois que c'est un autre gars qui a le plus haut QI, mais en vrai, statistiquement le QI perd son sens à ces chiffres là
:kermit_lait:

Rappel que le QI est un outil de comparaison statistique et pas une mesure de l'intelligence
il y a un jour
90% des gens qui vous disent que la foi est inexplicable qu'elle doit être aveugle, ils ont eux même pas de foi, ils ne pourraient pas mourir pour Dieu la foi est explicable elle est même logique, la non foi est de la pure philosophie à l'heure actuelle.
il y a un jour
D'accord pour pas croire au christianisme mais ne pas croire en Dieu c'est ridicule sachant qu'il existe des trucs comme

- Le Kalam
- Le big bang
- La contingence
- Le réglage fin
- La morale objective
- Le pouvoir de véto
- Les EMI

- 80% des gens sont croyants l'athéisme est majoritaire dans ce pays mais dans le monde c'est une minorité.

Comment ne pas croire au surnaturel ? et bien c'est simple il ne faut pas être raisonnable.
Quand ils sont choqué = Oh mon Dieu !
:3D:
Image
il y a un jour-PEMT
Ah et aussi la conviction n'est pas une preuve, et la persuasion par des orateurs (ou écrivains) de génie n'en est pas plus
il y a un jour-PEMT
90% des gens qui vous disent que la foi est inexplicable qu'elle doit être aveugle, ils ont eux même pas de foi, ils ne pourraient pas mourir pour Dieu la foi est explicable elle est même logique, la non foi est de la pure philosophie à l'heure actuelle.
La foi aussi c'est de la philosophie
il y a un jour
:je_minstalle:
Image
il y a un jour
Je crois que c'est un autre gars qui a le plus haut QI, mais en vrai, statistiquement le QI perd son sens à ces chiffres là

Rappel que le QI est un outil de comparaison statistique et pas une mesure de l'intelligence
Quand bien même, Isaac Newton, Blaise Pascal, Werner Heisenberg, Max Planck, Georges Lemaître, René Descartes, Saint Thomas d’Aquin c'est pas des idiots.
il y a un jour
La foi aussi c'est de la philosophie
Sauf qu'on a la science derrière qui avoue que certaine chose de la thèse théiste sont inexplicables, les athéiste ont aucune preuve de ce qu'ils avancent ce n'est que pur spéculation
il y a un jour
En tant qu’agnostique, je n’irais pas jusqu’à affirmer qu’il existe un ou des dieux. Mais je trouve que la position athée est clairement présomptueuse et pas très rationelle. Il est impossible en l’état de prouver l’inexistence d’un ou des dieux, et cette existence n’est pas un fait qui semble si déconnant que ça a y réfléchir.
:chouette:
Essentialiste et 0 dose les shills.
:selection_naturelle:
il y a un jour

- Le Kalam
- Le big bang
- La contingence
- Le réglage fin
- La morale objective
- Le pouvoir de véto
- Les EMI

Bah j'ai arrêté de croire au Père Noël vers l'âge de 6 ans quoi
:delawarde_fume:

En d'autres termes faut sacrément se voiler la face pour croire qu'une force divine ait amoureusement accouché d'une chiasse aussi fumante qu'est l'humanité
J'ai enculé Kimberley
il y a un jour

En d'autres termes faut sacrément se voiler la face pour croire qu'une force divine ait amoureusement accouché d'une chiasse aussi fumante qu'est l'humanité
Exactement des attaques personnelles et de la spéculation sans aucune preuve ni argument de ce que tu avances car tu n'as aucune connaissance sur le sujet si ce n'est chat gpt, tu es un bon athée c'est bien reste dans ton déni
il y a un jour

Clairement, au vu de ce qu’est le monde, l’existence d’un Dieu unique et bienveillant qui serait à la fois omniscient et omnipotent n’est pas envisageable.
:chat_depite:
Essentialiste et 0 dose les shills.
:selection_naturelle:
il y a un jour-PEMT

- Le Kalam
- Le big bang
- La contingence
- Le réglage fin
- La morale objective
- Le pouvoir de véto
- Les EMI

pourquoi Dieu et pas allah ?
:Teddi-clope:
Nous devons être MEILLEURS
:kratos:
il y a un jour-PEMT
pourquoi Dieu et pas allah ?
C'est pas la question
il y a un jour
Quand bien même, Isaac Newton, Blaise Pascal, Werner Heisenberg, Max Planck, Georges Lemaître, René Descartes, Saint Thomas d’Aquin c'est pas des idiots.
Je dis pas le contraire, mais ils ont tous ou presque vécu à une époque où le christianisme était la norme, il y avait un matraquage éducatif auquel personne n'échappait.
Je dis pas que je suis athée, simplement c'est pas un argument.
Par ailleurs le gars que j'ai en tête et qui est de mémoire celui qui a le plus haut QI a "démontré" l'existence de Dieu, sauf que sa démonstration est fallacieuse
il y a un jour
C'est pas la question
c'est ma question, alors ?
Nous devons être MEILLEURS
:kratos:
il y a un jour
c'est ma question, alors ?
+ Apparition mariale, Saint Turin, Lourdre etc...
il y a un jour
Exactement des attaques personnelles et de la spéculation sans aucune preuve ni argument de ce que tu avances car tu n'as aucune connaissance sur le sujet si ce n'est chat gpt, tu es un bon athée c'est bien reste dans ton déni
Bah je dis ce que je pense

J'irai même jusqu'à dire : "pourvu qu'il n'y ait pas de Dieu derrière la création de l'Homme" parce qu'il doit être soit incompétent soit malveillant (et c'est une possibilité)
J'ai enculé Kimberley
il y a un jour
Sauf qu'on a la science derrière qui avoue que certaine chose de la thèse théiste sont inexplicables, les athéiste ont aucune preuve de ce qu'ils avancent ce n'est que pur spéculation
Inexpliqué est un terme plus exact qu'inexplicable

Pour dire que c'est inexplicable, il faudrait avoir la capacité de démontrer l'inexplicabilité, hors on a pas cette compétence

Dire qu'il existe de l'inexplicable, c'est de la spéculation
il y a un jour