Créer un compteSe connecter

Résumé pour les très gentilles personnes qui ont la flemme de regarder la vidéo : Loi de surveillance de masse sur base d'IA passée le 30 juin

www.assemblee-nationale.fr https://www.assemblee-nationale.fr[...]rrorisme-et-renseignement
"Le Gouvernement a engagé la procédure accélérée sur ce texte le 12 mai 2021"
:Larry:

D'ailleurs parenthèse rapide mais si vous ne connaissez rien à l'IA pensez à regarder des vidéos dessus et à vous intéresser un peu au sujet, on va en manger à toutes les sauces dans les prochaines années et certaines sauces seront amères comme celle-là
:doggo:
il y a 5 ans
Plus ou moins, mais là ça va devenir une grosse structure officielle
:cafe:

"Pour votre sécurité vous n'aurez plus de libertés" ; ou encore "Quelle est la différence entre une théorie du complot et la vérité ? Environ 6 à 12 mois". Voilà à quoi me fait penser cette nouvelle étape orwellienne
:risibo:

Merci Nyx d'avoir posté cette courte vidéo qui met le doigt sur ce danger avec des mots simples
:risibo:
il y a 5 ans
Rien d'officiel ou de légal à part de la surveillance faite à la main, ce qui n'est pas déconnant sur le papier il y a quand même des individus dangereux à surveiller en France

Là on fait rentrer de l'IA dans le game c'est un peu différent, ça veut dire qu'il va il y a voir des faux positifs et que la surveillance va être automatisée +/-
C'est un premier pied dans l'engrenage
il y a 5 ans
La dictature s'installe officiellement
:onch:

Nous passons à l'étape 7 du plan
:Larry:
Cela est arrivé
:Jesus_Christ:
il y a 5 ans
est-ce que c'est étonnant de la part de ce (((gouvernement))) ? absolument pas
il y a 5 ans
Je regarderai
Il va falloir trouver des codes pour évoquer certaines choses
:risi_jzoom:
Prout.
il y a 5 ans
Je regarderai
Il va falloir trouver des codes pour évoquer certaines choses
:risi_jzoom:
on le fait depuis toujours en soit
au pire ils viendront nous chercher mais ça changera quoi ? "youpi on a capturé les méchants complotistes par contre ils sont plusieurs millions du coup on a plus de place dans les prisons"

ou alors ils feront comme dans la Bible 2.0 (
) en les éliminent en douce sans en parler
:cafe:
il y a 5 ans
Merci Nyx
:KagerouGood:

Ouais sinon ça fait flipper.
il y a 5 ans
C'est payant un VPN ? (j'y connais rien)
il y a 5 ans
Oui en général et la plupart des VPNs grand public sont assez mauvais/n'ont aucune race donc faut être assez pointilleux si tu comptes en prendre un un jour
Sinon si tu veux faire des recherches à la limite du légal de temps en temps Tor peut faire l'affaire
il y a 5 ans
la plupart des antivirus proposent un service de VPN
à voir avec le tien
il y a 5 ans
Nyx
Nyx
5 ans
Oui en général et la plupart des VPNs grand public sont assez mauvais/n'ont aucune race donc faut être assez pointilleux si tu comptes en prendre un un jour
Sinon si tu veux faire des recherches à la limite du légal de temps en temps Tor peut faire l'affaire
Tor c'est bien mais c'est lent du cul
:malaise:
il y a 5 ans
Intéressant comme vidéo en espérant que onche soit pas un site fiché ou un truc comme ça
:risi_enerved:

J'espère qu'on en arrivera pas à devoir utiliser Internet uniquement via tor
il y a 5 ans
toycoq
toycoq
5 ans
la plupart des antivirus proposent un service de VPN
à voir avec le tien
Ils sont un peu gangés les VPNs d'antivirus non ?
J'étais à jour sur ça il y a 2-3 ans mais j'avoue que j'ai plus trop d'infos là
il y a 5 ans
Oui c'est payant mais c'est pas une bonne idée ça revient au lieu de donner toutes tes données au gouvernement les donner à une entreprise qui va probablement les vendre, il peut y avoir des leaks et dans le meilleur des cas qui reste accessible au gouvernement quand même

La meilleure alternative c'est Tor mais ça a ses défauts comme certains sites qui seront bloqués un débit internet de merde
il y a 5 ans
toycoq
toycoq
5 ans
Tor c'est bien mais c'est lent du cul
:malaise:
Bah en fonction de ce que tu fais sur internet ça peut servir, c'est pas pratique du tout pour une utilisation permanente mais momentanément ça peut très utile
il y a 5 ans
Nyx
Nyx
5 ans
Ils sont un peu gangés les VPNs d'antivirus non ?
J'étais à jour sur ça il y a 2-3 ans mais j'avoue que j'ai plus trop d'infos là
aucune idée j'en ai un constamment activé mais je sais pas si c'est efficace ou non
:sueur:
il y a 5 ans
Ruxoco
Ruxoco
5 ans
Intéressant comme vidéo en espérant que onche soit pas un site fiché ou un truc comme ça
:risi_enerved:

J'espère qu'on en arrivera pas à devoir utiliser Internet uniquement via tor
Je pense pas spécialement, pas pour le moment en tout cas mais bon on ne pourra jamais savoir

J'avoue que finir par devoir passer uniquement par Tor ce serait triste, voir internet passer de la liberté que ça a pu être à un simple outil de surveillance c'est pas spécialement agréable
il y a 5 ans
Avec mullvad vpn, vous pouvez leur envoyer l'argent anonyment par la poste.
Il va valloir s'intéresser de prêt au sujet, si vous voulez pas finir en prison pour un mot de travers.

J'ai été torturé légérement en GAV d'ailleur, mais certain se font vraiment torturé.
il y a 5 ans
Ils ont commencé par me tabasser et ensuite ils m'ont mit en garde à vue pendant 48heures, il fesait super-froid et ils m'ont juste donné une couverture de survie inutile. Plusieurs fois j'ai demandé une autre couverture, mais ils faissaient comme si ils entendaient pas, en plus, ils te donnent très peu à manger, voir rien du tout parfois. C'est pas grand chose, mais ça rentre déjà dans leur mécanisme de torture, certains sont mit dans des pièces très froide, d'autre très chaude, et c'est difficilement supportable. Et les juges sont des communistes sans conscience. Les policiers sont des merdes humaines qui rigolent de toi quand ils te voient souffrir.

Moi, j'ai eu de la chance car j'ai passé peu de temps entre leur mains, et ils avaient pas vraiment de raison de me faire tout ça, ils l'ont fait pour s'amuser. J'ai évité le pire d'ailleur dans le sud de la France car ils ont eu pitié de moi.
il y a 5 ans