InscriptionConnexion
Si votre esprit a un nom, alors il n'est pas "vous"
:Sora_vent:

Technique de défusion comme ici
:d)
onche.org https://onche.org/topic/918500/desobeissance

En ACT (Thérapie d'Acceptation et d’Engagement), la défusion sert à prendre du recul par rapport à ses pensées pour ne plus les subir comme des vérités absolues.

L’idée, c’est que nos pensées ne sont que des mots ou des images dans notre tête, pas forcément des faits. Grâce à la défusion, on apprend à les observer plutôt que s’y coller, ce qui permet de moins se laisser diriger par elles — surtout quand elles sont limitantes, du genre "je suis nul" ou "je vais échouer".

C’est un peu comme regarder un nuage passer dans le ciel, au lieu de grimper dedans à chaque fois qu’il passe. Résultat : plus de liberté pour agir selon ses valeurs, et non par automatisme ou par peur.

Quand vous écoutez quelqu'un d'autre, vous pouvez choisir d'être d'accord ou pas, et si vous ne voulez pas causer de conflit, mieux vaut ne pas tenter de persuader cette personne que vous avez raison
:cyanurique_5:

C'est exactement cette posture là que vous devez adopter avec votre voix intérieur
:Sora_vent:

Des études ont montré que donner un nom à votre esprit vous aidera
:Menhera_student:

J'appelle le mien "Adolf Hitler", mais choisissez le nom que vous voulez
:RikaBol:

Même "M. Esprit" ou "Mme Esprit"
:RikaBol:

Maintenant dites bonjour à votre esprit en l'appelant par son nouveau nom, comme si on vous présentait quelqu'un lors d'une soirée ou d'un projet de groupe
:kana2:

Si vous êtes entouré vous pouvez le faire dans votre tête, ça sert à rien de passer pour le fou du bus
:Tewi3:

Je preshot déjà une critique : surtout toi qui parle toujours de dissociation pourquoi on voudrait consciemment se dissocier ? Ce ne serait pas dommageable au contraire ?
:Demichouette:

:d)
On se dissocie du narratif soufflé automatiquement par l'ego, qui nous restreint et peut être négatif, source de névroses, anxiété, démotivation
:slave:

En se dissociant de cette pensée là, s'opère la défusion, qui contraste les deux fonctionnements : cet ego d'un côté, et le soi transcendantal, l'impression d'être plein, complet et en lien avec soi, capable de créativité dans nos problèmes personnels
:Grande_oreille:
:tintintrou:

あそびたい~つ !
:badge_kj:
:Grande_oreille:
:doudou:
il y a 10 jours
Si c'est dit avec amour pourquoi pas
:AnimeFace14:
:tintintrou:

あそびたい~つ !
:badge_kj: