InscriptionConnexion
J'ai enfin trouvé la force de me lancer
:Petit_Batard:

ça intéresse quelqu'un ou bat les couilles ?

Je suis pas trop bon dessinateur je fais ce que je peux mais mon scénario est en béton

Si le prologue vous plaît je go chapitre 1

lien du Webtoon :

www.webtoons.com https://www.webtoons.com/[...]ers/list?title_no=1038609

N hésitez pas à apporter vos critiques
Mais il y aura beaucoup plus de personnages

Et vous comprendrez pourquoi le 1er épisode s'appelle "Captivité" si vous voyez un intérêt à continuer
non, je ne suis pas le secondaire du légendaire JohnWayneGacy
il y a 3 jours

Sondage – 32 votes

Chong .....
Khey continue ça à l'air pas mal
Khey stop le massacre et change de passion
:risi_celestin:

Vous aimez en en gros ? Pas juste le dessin mais la globalité
?
il y a 3 jours

Je suis pas trop bon dessinateur je fais ce que je peux mais mon scénario est en béton

lien du Webtoon :

Et vous comprendrez pourquoi le 1er épisode s'appelle "Captivité" si vous voyez un intérêt à continuer
J'aime bien. C'est un début correcte
:Kheyachi:
il y a 3 jours
J'aime bien. C'est un début correcte
:Kheyachi:
Merci ça m'aide beaucoup
il y a 3 jours
il y a 3 jours
Merci ça m'aide beaucoup
de rien.

De mon côté, j'élabore un comics book de 100-120 pages. Cela avance bien. Mais si je ne les ai pas encore posté, j'ai tout de même fait la couverture.

Image
il y a 3 jours
c'est pas mal, en plus je suis dans un arc "true crime" en ce moment et j'écoute plein d'histoires criminelles.

as tu deja écrit toute la trame scenaristique ?

je pense que c'est le plus important, de savoir exactement ou tu vas et comment, car si le lecteur sent que tu ne sais pas ou tu vas c'est extremement frustrant et ca se vera.

continue tes effors.

Niveau dessin je suis pas particulierement fan du style manga, mais c'est propre et lisible.
- IVDEA DELENDA EST - PROPTER METVM IVDAEORVM -
il y a 3 jours
de rien.

De mon côté, j'élabore un comics book de 100-120 pages. Cela avance bien. Mais si je ne les ai pas encore posté, j'ai tout de même fait la couverture.

Image
ca a l'air sympa ! quel est le sinopsis ? et quel style de comic est ce que tu comptes explorer ?
- IVDEA DELENDA EST - PROPTER METVM IVDAEORVM -
il y a 3 jours
de rien.

Image
Joli honnêtement
il y a 3 jours
- Tu es un desco
- Ta police d'écriture sent la marrée basse
- Aucun travail de composition et d'élaboration de planches
- Ton scénario "solide" est à chier
- Les dialogues et leur mise en place sont une catastrophe

Sinon le dessin passe
:roi:

Continue hein
il y a 3 jours
ca a l'air sympa ! quel est le sinopsis ? et quel style de comic est ce que tu comptes explorer ?
Bah pour la faire courte le perso principal à eu sa meuf se faire tuer mais manque de preuves l'assassin à rien eu. Du coup il a étudié comme un malade pour être le plus jeune avocat

Son bureau et celui d'un concurrent vont appliquer le talion

La particularité c'est que son bureau à lui il y aura un bourreau pour faire le taf a la place des familles (lui aussi a un compte à régler)

L'épisode s'appelle Captivité car notre perso principal garde le présumé assassin de sa meuf captif et il le maintient en vie attaché en sous sol pour se venger sur lui après que la loi soit passée

Mais bien entendu le présumé assassin de sa meuf sera pas vraiment responsable (je vais développer les histoires et drames de chaque persos)

Du coup ça va devoir attendre la vengeance

Bref. J'ai voulu faire une histoire à la coréenne

J'ai raconté toute l'histoire que j'ai déjà écris sur un pdf en quelques pages : Chat GPT, après que je lui ai demandé de m'en mettre plein la gueule, m'a dit que c'était mieux que certains films qui ont pourtant 8/10

Je lui ai présenté chaques enquête chaques perso.....

l'IA m'a validax mais j'ai besoin de la validation des kheys pour ce prologue

Liriez vous ça si vous avez 10 minutes à perdre ?
il y a 3 jours
Honnêtement c'est assez mal écrit , sinon dessins corrects .
Bonne chance khey , faire des webtoon de qualidad demande du temps, et de tryhard
il y a 3 jours
Bonne chance khey , faire des webtoon de qualidad demande du temps, et de tryhard
il y a 3 jours

lien du Webtoon :

Les dessins ça va, par contre (défaut de beaucoup de webtoon) on saute d'un évènement à un autre sans raccord, ça manque de liant, de transition. Je sais qu'on est dans le prologue, mais l'annonce de la promulgation aurait pu se faire en faisant regarder la télé par le héros, avec une transition plateau sur un débat avec les arguments pour, contre, les réactions du publique, puis retour au héros sur son canapé qui se fait appeler par sa boss, etc. Il faut imaginer qu'une bande dessinée (que l'on veut de qualité) est comme un film dont on garde les images saillantes.
il y a 3 jours
Sérieusement, continue mais fais gaffe :

- À l'orthographe, la conjugaison, la grammaire.
- Abandonne les dessins faits sur Paint. (Surtout les bulles toutes parfaitement ovales.)
- Fais des hachures pour les ombres ou accentue le contraste. Tout est lisse.
- Travaille la structure de tes planches, là c'est de l'illustration avec du texte, aucun dynamisme.
- La meuf de ton perso principal meurt dès la deuxième planche et on s'en bat les couilles. Tes personnages n'ont aucune identité.
- Change de police d'écriture.
- Ton scénario repose sur très peu de choses... C'est ça, le truc de ouf ?
- Le style japonais des dessins, c'est bien quand c'est travaillé, là ça rend le tout indigeste et montre que tu es loin d'avoir ton propre coup de crayon. Le dessin du tueur de dos est pas mal, par contre
:ok:
il y a 3 jours
il y a 3 jours
Mao
Mao
3j
Les dessins ça va, par contre (défaut de beaucoup de webtoon) on saute d'un évènement à un autre sans raccord, ça manque de liant, de transition. Je sais qu'on est dans le prologue, mais l'annonce de la promulgation aurait pu se faire en faisant regarder la télé par le héros, avec une transition plateau sur un débat avec les arguments pour, contre, les réactions du publique, puis retour au héros sur son canapé qui se fait appeler par sa boss, etc. Il faut imaginer qu'une bande dessinée (que l'on veut de qualité) est comme un film dont on garde les images saillantes.
oui tu as entièrement raison.

Mais j'ai décidé de faire fi de ça volontairement.
En fait, ce projet je le fait surtout pour moi (je suis malade, vie de merde)

Mon message à faire passer c'est la vengeance, la justice, et l'amour....

Après par exemple, ça fait 2x que je met à jour les planches, peut-être que quand j'aurais encore un sursaut d'inspi j'irait les corriger.

Là j'aimerais savoir si d'après ce prolofue et les éléments que je vous ai fournis, ça vaut la peine de continuer ou pas
il y a 3 jours
mal écrit c'est certain, c'est à peiiiiiiine le début en fait
il y a 3 jours
- Tu es un desco
- Ta police d'écriture sent la marrée basse
- Aucun travail de composition et d'élaboration de planches
- Ton scénario "solide" est à chier
- Les dialogues et leur mise en place sont une catastrophe

Sinon le dessin passe

Continue hein
bah en même temps je n'ai pas fournis le scénario en PSF de je sais combien de pages, à savoir que je ferais des changements en fonction de
:vieuxahi:

tu vas pas me dire que c'est pire que les Webtoon sur une meuf qui hésite entre 3 mecs comme il en pleut de partout sur la plateforme.

quand aux dessins, je t'invite à aller voir chez les autres : c'est pas la top qualité qui est demandé

un webtoon c'est un truc que tu lis en chiant ou en attendant ton bus......

J'ai pour l'instant pas le projet de faire un manga avec des 30 à 1 heures de dessins techniques
il y a 3 jours
la question c'est vraiment : dois-je continuer et creuser mon idée ou bof ?
il y a 3 jours