Ce sujet a été résolu
J'ai enfin trouvé la force de me lancer
ça intéresse quelqu'un ou bat les couilles ?
Je suis pas trop bon dessinateur je fais ce que je peux mais mon scénario est en béton
Si le prologue vous plaît je go chapitre 1
lien du Webtoon :
https://www.webtoons.com/[...]ers/list?title_no=1038609
N hésitez pas à apporter vos critiques
Mais il y aura beaucoup plus de personnages
Et vous comprendrez pourquoi le 1er épisode s'appelle "Captivité" si vous voyez un intérêt à continuer
Je suis pas trop bon dessinateur je fais ce que je peux mais mon scénario est en béton
lien du Webtoon :
Et vous comprendrez pourquoi le 1er épisode s'appelle "Captivité" si vous voyez un intérêt à continuer
Putain la narration
"Tuer OK mais pk des innocentes ?"
Bon bah si tuer c'est ok alors
il y a 2 jours
EtToi
2j
Sérieusement, continue mais fais gaffe :
- À l'orthographe, la conjugaison, la grammaire.
- Abandonne les dessins faits sur Paint. (Surtout les bulles toutes parfaitement ovales.)
- Fais des hachures pour les ombres ou accentue le contraste. Tout est lisse.
- Travaille la structure de tes planches, là c'est de l'illustration avec du texte, aucun dynamisme.
- La meuf de ton perso principal meurt dès la deuxième planche et on s'en bat les couilles. Tes personnages n'ont aucune identité.
- Change de police d'écriture.
- Ton scénario repose sur très peu de choses... C'est ça, le truc de ouf ?
- Le style japonais des dessins, c'est bien quand c'est travaillé, là ça rend le tout indigeste et montre que tu es loin d'avoir ton propre coup de crayon. Le dessin du tueur de dos est pas mal, par contre
- À l'orthographe, la conjugaison, la grammaire.
- Abandonne les dessins faits sur Paint. (Surtout les bulles toutes parfaitement ovales.)
- Fais des hachures pour les ombres ou accentue le contraste. Tout est lisse.
- Travaille la structure de tes planches, là c'est de l'illustration avec du texte, aucun dynamisme.
- La meuf de ton perso principal meurt dès la deuxième planche et on s'en bat les couilles. Tes personnages n'ont aucune identité.
- Change de police d'écriture.
- Ton scénario repose sur très peu de choses... C'est ça, le truc de ouf ?
- Le style japonais des dessins, c'est bien quand c'est travaillé, là ça rend le tout indigeste et montre que tu es loin d'avoir ton propre coup de crayon. Le dessin du tueur de dos est pas mal, par contre

j'utilise photoshop
non, je ne suis pas le secondaire du légendaire JohnWayneGacy
il y a 2 jours
Putain la narration
bah c'est une question légitime non ?, c'est littéralement 3 pages là
il y a 2 jours
oui tu as entièrement raison.
Mais j'ai décidé de faire fi de ça volontairement.
En fait, ce projet je le fait surtout pour moi (je suis malade, vie de merde)
Mon message à faire passer c'est la vengeance, la justice, et l'amour....
Après par exemple, ça fait 2x que je met à jour les planches, peut-être que quand j'aurais encore un sursaut d'inspi j'irait les corriger.
Là j'aimerais savoir si d'après ce prolofue et les éléments que je vous ai fournis, ça vaut la peine de continuer ou pas
Mais j'ai décidé de faire fi de ça volontairement.
En fait, ce projet je le fait surtout pour moi (je suis malade, vie de merde)
Mon message à faire passer c'est la vengeance, la justice, et l'amour....
Après par exemple, ça fait 2x que je met à jour les planches, peut-être que quand j'aurais encore un sursaut d'inspi j'irait les corriger.
Là j'aimerais savoir si d'après ce prolofue et les éléments que je vous ai fournis, ça vaut la peine de continuer ou pas
Le sujet est interressant, il y a moyen d'en faire qqch de chouette. Les dessins peuvent être bof, mais la narration visuelle serait un vrai plus, ça te ferait sortir du lot.
Moi je te dirais de continuer, tu ne pourras que progresser
Approuvé par gilbert https://onche.org/topic/8[...]ez-moi/4#message_17260409
il y a 2 jours
Le sujet est interressant, il y a moyen d'en faire qqch de chouette. Les dessins peuvent être bof, mais la narration visuelle serait un vrai plus, ça te ferait sortir du lot.
Merci pour ces conseils je vais m'y mettre quand j'aurai fini mon travail clé en tout cas je m'attendais pas à autant d'encouragements de tous
il y a 2 jours
ca a l'air sympa ! quel est le sinopsis ? et quel style de comic est ce que tu comptes explorer ?
Le style de comics c'est de l'urban fantasy. Voir un subtile mélange entre l'urban fantasy et la low fantasy.
Le synopsis, c'est l'histoire d'un trio de femmes vampires appartenant à une branche bien spécifique d'une mafia impie / infernal (qui est une puissante faction affillié à une syndicat du crime organisé). Le nom de la Branche : les Midnights Sisters. Ce sont des agents de l'ombre. Elles se réveillent d'une hibernation vampirique de plusieurs années sous terre, sous ordre de leur matriarche. Elles ont alors pour mission d'aller récupérer (ou plutôt volé) une relique magique mystérieuse et suffisaient importante pour intéressé énormément l'archimaître (le chef suprême de la mafia impie). Ayant appartenu à un mystique abrahamique (chrétien) légendaire qui l'aurait enfermé dans son domicile. Situé quelque part perdue au fin fond du Maine (etat américain). La mission ne sera pas de tout repos.
Le synopsis, c'est l'histoire d'un trio de femmes vampires appartenant à une branche bien spécifique d'une mafia impie / infernal (qui est une puissante faction affillié à une syndicat du crime organisé). Le nom de la Branche : les Midnights Sisters. Ce sont des agents de l'ombre. Elles se réveillent d'une hibernation vampirique de plusieurs années sous terre, sous ordre de leur matriarche. Elles ont alors pour mission d'aller récupérer (ou plutôt volé) une relique magique mystérieuse et suffisaient importante pour intéressé énormément l'archimaître (le chef suprême de la mafia impie). Ayant appartenu à un mystique abrahamique (chrétien) légendaire qui l'aurait enfermé dans son domicile. Situé quelque part perdue au fin fond du Maine (etat américain). La mission ne sera pas de tout repos.
il y a 2 jours
Le style de comics c'est de l'urban fantasy. Voir un subtile mélange entre l'urban fantasy et la low fantasy.
honnêtement j'aime bien
lien ?
lien ?
il y a 2 jours
bah c'est une question légitime non ?, c'est littéralement 3 pages là
J'aurai plutôt écrit
:"Putains...mais quel genre de connard fait ça ? En plus comme par hasard ce genre de merde s'attaque jamais à rien d'autre qu'à des pauvre gens sans histoire..."
Un truc du genre , ça fait moins "Bon tuer ok ! Qui ne l'a jamais fait ? Mais pourquoi des gentils ?"
Sinon n'abandonne pas , améliore toi et tâte le terrain ! entreprendre c'est cool , avoir des projet artistiques c'est cool
:"Putains...mais quel genre de connard fait ça ? En plus comme par hasard ce genre de merde s'attaque jamais à rien d'autre qu'à des pauvre gens sans histoire..."
Un truc du genre , ça fait moins "Bon tuer ok ! Qui ne l'a jamais fait ? Mais pourquoi des gentils ?"
Sinon n'abandonne pas , améliore toi et tâte le terrain ! entreprendre c'est cool , avoir des projet artistiques c'est cool

il y a 2 jours
J'aurai plutôt écrit

bien noté !
édit : dialogue changé
édit : dialogue changé
il y a 2 jours
pourquoi ça part sur des nom coréens ?
l'op est sans aucun doute un énorme mytho c'est pas vraiment lui l'auteur
il y a 2 jours
Augustus
2j
pourquoi ça part sur des nom coréens ?
l'op est sans aucun doute un énorme mytho c'est pas vraiment lui l'auteur
ça je m'en bat les couilles au pire de pas être cru.... l'essentiel c'est que certains verront les changements en temps réel
c'est 3 putains de pages où je prends des conseils en me faisant la main sur le truc.... le reste osef d'accord je suis un mytho
ça me va
c'est 3 putains de pages où je prends des conseils en me faisant la main sur le truc.... le reste osef d'accord je suis un mytho
il y a 2 jours
ça je m'en bat les couilles au pire de pas être cru.... l'essentiel c'est que certains verront les changements en temps réel
ça me va
tu reponds pas à la première question pourquoi ça part sur des nom coréens
si tu es vraiment l'auteur ?
il y a 2 jours
Pour moi les plus gros défauts c'est la narration et les bulles parfaitement ovales/rectangles
C'est bien, tu devrais continuer pour voir ce que ça donne
il y a 2 jours
tu reponds pas à la première question pourquoi ça part sur des nom coréens
si tu es vraiment l'auteur ?
je fais un thriller coréen et je surf sur leur soft power
un peu comme un kj qui irait choisir des prénoms jap pour son manga
pas de quoi casser 2 pattes à un âne
un peu comme un kj qui irait choisir des prénoms jap pour son manga
pas de quoi casser 2 pattes à un âne
il y a 2 jours
Pepe
2j
Pour moi les plus gros défauts c'est la narration et les bulles parfaitement ovales/rectangles
merci beaucoup.
Après les bulles etc... je suis obligé de faire énorme car si ça devient intéressant je ferait traduire etc.... je prévois pour les langues bizarres
pour le narratif j'aurais aimé faire mieux, mais c'est du fast-food media : ça doit être lu en 2 ou 3 minutes max et faut prendre en compte les gens pas très fût fût etc...
Après les bulles etc... je suis obligé de faire énorme car si ça devient intéressant je ferait traduire etc.... je prévois pour les langues bizarres
pour le narratif j'aurais aimé faire mieux, mais c'est du fast-food media : ça doit être lu en 2 ou 3 minutes max et faut prendre en compte les gens pas très fût fût etc...
il y a 2 jours
bref, j'attaquerais le chapitre 1 aujourd'hui et je up ensuite
Si pour l'instant ça se casse la gueule c'est normal j'arrête pas d'effacer, ré upload
Si pour l'instant ça se casse la gueule c'est normal j'arrête pas d'effacer, ré upload
il y a 2 jours
mais à la fin du chap 1, une fois que ce sera terminé : je ferais les effets, corrections de fautes.... je vous demande à vous d'abord avant que ça paraisse de manière définitive sur la plateforme
il y a 2 jours
J'ai enfin trouvé la force de me lancer
lien du Webtoon :
https://www.webtoons.com/[...]ers/list?title_no=1038609
lien du Webtoon :
Honnêtement c'est pas terrible pour l'instant
Tout s'enchaîne beaucoup trop vite et on a l'impression qu'on est sensé être impacté alors qu'on connait rien des personnages
Réessaye avec une autre intro, je sais pas fait au moins 8-10 pages pour qu'on en ait quelque chose a faire de cette fille et de son frère
Par exemple ça pourrait être lui qui l'a déposée à la soirée, tu fais quelques pages ou on voit qu'ils ont une bonne relation, des petits mots d'esprit, des petits traits de personnalité...
Tout s'enchaîne beaucoup trop vite et on a l'impression qu'on est sensé être impacté alors qu'on connait rien des personnages
Réessaye avec une autre intro, je sais pas fait au moins 8-10 pages pour qu'on en ait quelque chose a faire de cette fille et de son frère
Par exemple ça pourrait être lui qui l'a déposée à la soirée, tu fais quelques pages ou on voit qu'ils ont une bonne relation, des petits mots d'esprit, des petits traits de personnalité...
il y a 2 jours
honnêtement j'aime bien
lien ?
lien ?
Je ne les ai pas encore posté. Déjà car je compte le faire quand toutes les pages seront terminés. Mais également que je compte bien rentabilisé mon E-comics book (donc, la visualisation sera payante via abonnement sur Patreon et autres plateforme que j'ai pas encore choisis).
il y a 2 jours
Honnêtement c'est pas terrible pour l'instant
à c'est certains khey, si des personnages sont montrés dans une oeuvre c'est pour en parler.
je retiens tous vos conseils merci beaucoup mes clefs de 15
je retiens tous vos conseils merci beaucoup mes clefs de 15
il y a 2 jours