InscriptionConnexion
Comment il peut-etre libre et être indépendant de la société de consommation si c'est un smicard qui galère à payer ses factures, pige pas
:ding:
il y a 10 mois
Justement non je ne travaille pas dur physiquement. Mentalement je galère mais je me rends compte de choses ces derniers temps. J'ai des hauts et des bas mais je sais que ce n'est qu'une affaire de temps
:Maxxine:

Le fait que je n'ai pas énormément reçu d'amour de la part d'un de mes parents m'a rendu dysfonctionnel relationnellement parlant et j'ai fini par reproduire certains schémas qui ont construit la personne que je suis aujourd'hui. Une personne qui ne se sent pas méritante, aimable et qui veut autodétruire son identité non pas pour en créer une meilleure mais pour en créer une sur des valeurs sociétales qui ne sont pas les siennes.
Nous sommes un.
:Mindflayer:
il y a 10 mois
Le truc c'est qu'il y a souvent une confusion entre le passage à la vie d'adulte et le passage à la vie d'esclave
:RonaldoChinois:
il y a 10 mois
Okay je vois, c'est plus un mindset qu'autre chose au final
:ding:
il y a 10 mois
Être un adulte, à savoir devenir un homme, tu l'es quand t'es marié + enfant généralement
:goslingrire:
il y a 10 mois
Chaud tu m'as brisax j'étais pas ready
:MacronRire:
il y a 10 mois
"Des compagnons, voilà ce que cherche le créateur et non des cadavres, des troupeaux ou des croyants. Des créateurs comme lui, voilà ce que je cherche le créateur, de ceux qui inscrivent des valeurs nouvelles sur tables nouvelles."

Au même titre que de nombreux taoïstes. Je pense sincèrement que ... (on ne peut le nommer sans le limiter) est au-delà de toutes valeurs dualites et humaines. Il est neutre sinon il ne pourrait être tout.

Et de nombreux philosophes soulèvent l'importance d'être authentique. Vivre selon ses valeurs et intérêts. Bien sur cela n'empêche pas de vivre en tribue et d'avoir des intérêts commun hein.

Nietzsche aussi critique la société pour son conformisme et son manque de créativité.

Récemment j'ai compris le principe de faire quelque chose sans raison.

Personnellement je me suis rendu compte que mon rapport aux JV est malsain. Que je dois le changer. Est-ce ça veut dire que je dois arrêter ? Non. Je dois comprendre pourquoi je fais ça et je dois le changer. Tout simplement.

Philosophiquement et spirituellement, parler d'âge n'a même pas de sens. Nous sommes juste une coquille qui vieillie mais l'évolution, voilà ce à quoi on doit aspirer selon-moi. Si ça doit passer par la Trimûrti (Braham, Vishnu, Shiva), soit. Mais pas forcément. Je sais que j'aime profondément les JVs et que je m'en voudrais d'arrêter totalement.
Nous sommes un.
il y a 10 mois
Tu ne vois que le négatif toi aussi. On a déjà eu cette discussion plusieurs fois en plus. J'ai crée ma condition actuelle de par les choses que je croyais vraies mais qui ne relevaient que d'une réalité subjective. Et j'essaie de m'en sortir malgré des hauts et des bas. J'essaie d'écrire ma réalité plutôt que de l'effacer pour recommencer (ça te rappelle quelques chose ?
Mes tocs

).

Bref.

Mais si tu penses que c'est facile tu te trompes. Et c'est pour ça que je galère. Et toi plus que les autres je ne comprends pas ta dernière intervention.

Tu ne te souviens pas comment j'étais et comment je suis ?
Nous sommes un.
il y a 10 mois
Tant qu'on paye ses factures par exemple ? Regardez Asterion, il profite de sa vie, il a un frère avec qui il s'entend super bien, il est connu, il vit sa vie à fond, des meufs de 20 ans lui envoie des messages
:rougeyron_clope:
Car ceux qui se plaignent des adulescents ont juste le seum de se forcer à paraître adulte.
:Mouais_Jesus:

Dans la tête du golem moyen ça y est t'es adulte donc tu dois abandonner toutes tes passions un peu gamines comme les jv et les animés
:Mouais_Jesus:
Admin de l'impopulaire Nanachannel
il y a 10 mois
Ah chacalENT je me permets parceque votre discussion est intéressante mine de rien

Comme un khey l'a dit plus tôt, les adultes sont en réalité de grands enfants. Ce qui change ce sont surtout les responsabilités lié à l'âge adulte. Notamment subvenir à ses propres besoins et à ceux de sa famille. Le problème étant que pour subvenir à ses besoins en Big 2k25 il y a toute une initiation qui commence dès l'école dans le but de devenir le parfait esclave au profit du capital

L'enfant, c'est à dire celui qui joue , qui s'émerveille, qui est curieux et qui ne cesse d'apprendre apprendre et découvrir des choses n'est pas censé disparaître.

Or ce qu'on appelle devenir adulte aujourd'hui, c'est souvent faire mourrir cet enfant par le dream capitaliste.

Maintenant je conçois qu'il y a quelques chose d'extrêmement gênant chez les fans de manga ou de jeux vidéos qui articulent leur vie autour de ça mais quelque part ils ont réussi là où beaucoup ont échoué à savoir garder son âme d'enfant
il y a 10 mois
Ah chacalENT je me permets parceque votre discussion est intéressante mine de rien

Comme un khey l'a dit plus tôt, les adultes sont en réalité de grands enfants. Ce qui change ce sont surtout les responsabilités lié à l'âge adulte. Notamment subvenir à ses propres besoins et à ceux de sa famille. Le problème étant que pour subvenir à ses besoins en Big 2k25 il y a toute une initiation qui commence dès l'école dans le but de devenir le parfait esclave au profit du capital

L'enfant, c'est à dire celui qui joue , qui s'émerveille, qui est curieux et qui ne cesse d'apprendre apprendre et découvrir des choses n'est pas censé disparaître.

Or ce qu'on appelle devenir adulte aujourd'hui, c'est souvent faire mourrir cet enfant par le dream capitaliste.

Maintenant je conçois qu'il y a quelques chose d'extrêmement gênant chez les fans de manga ou de jeux vidéos qui articulent leur vie autour de ça mais quelque part ils ont réussi là où beaucoup ont échoué à savoir garder son âme d'enfant
Après je vais jouer l'avocat du Diable mais il faut faire cohabiter adulte ET enfant pour être complet. + principe féminin ET masculin sacré. Et les gens qui restent dans leur chambre à se pougner sont souvent déséquilibrés du côté féminin sacré et enfant.
Nous sommes un.
il y a 10 mois
Et bien disons que je tente d'établir mes valeurs et de les incarner plutôt qu'aspirer des valeurs tierces. C'est mon aspect créatif du moment

Être créateur plutôt que consommateur.
Nous sommes un.
il y a 10 mois
Oui j'ai un objectif final mais qui est incompatible avec les normes de développement personnel. Enfin en partie.

De toutes façons pour en arriver où je suis j'ai du consommer quelques choses
:Charrive:

Être consommateur n'exclu pas d'être créateur, mais n'être que consommateur, si. Ce que j'étais. Je pensais que la solution était directement prête mais c'est BIEN plus compliqué ça.
:rougeyron_clope:
Nous sommes un.
il y a 10 mois
Après je vais jouer l'avocat du Diable mais il faut faire cohabiter adulte ET enfant pour être complet. + principe féminin ET masculin sacré. Et les gens qui restent dans leur chambre à se pougner sont souvent déséquilibrés du côté féminin sacré et enfant.
Pas très familier avec les concepts de féminin sacré mais l'être humain qui chemine vers la connaissance de soi est conduit inévitablement à embrasser tout son être
ent
il y a 10 mois
il y a 10 mois
Pas très familier avec les concepts de féminin sacré mais l'être humain qui chemine vers la connaissance de soi est conduit inévitablement à embrasser tout son être
ent
Au risque de choquer je pense que nous sommes l'androgynie spirituelle symbolisée par les anciennes représentations des dieux et de Baphomet. D'ailleurs les templiers l'ont bien compris
Nous sommes un.
il y a 10 mois