InscriptionConnexion
Merci de prouver mon point
:Maxxine:
Nous sommes un.
:Mindflayer:
il y a 10 mois
Je suis un citoyen : Personne jouissant, dans l'État dont il relève, des droits civils et politiques, et notamment du droit de vote (par opposition aux étrangers).

Et je m'occupe de la vie de la cité en côtisant pour ceux qui l'ont baties.
:risito:

Que tu le veuilles ou non tout est question d'argent de nos jours. Même si ça ne te plait pas
:Risigi:

+ toujours aucun retour sur mon pavé si ce n'est le low qui prouve mon point + Umamusume est un excellent jeu en dépit des rageux
:CS_Costume:
Nous sommes un.
il y a 10 mois
Si typiquement puis 90% des personnes du topic ont répondu à la positive
Donc c'est bon alors si la masse valide
:charles_auvet:
« Mon fils, donne-moi ton cœur, et que tes yeux se plaisent dans mes voies. » Proverbes 23:26
:jcb:
il y a 10 mois
les adulescents n'ont aucune ambition, ils sont médiocres la plupart du temps
:BlushKJ:
il y a 10 mois
Tant qu'on paye ses factures par exemple ? Regardez Asterion, il profite de sa vie, il a un frère avec qui il s'entend super bien, il est connu, il vit sa vie à fond, des meufs de 20 ans lui envoie des messages
:rougeyron_clope:
Bah je suis plutôt d'accord, tant que t'as le sens des responsabilités, y'a aucun problème

Et pourtant j'adore insulter les gens d'adulescents
:ding:
il y a 10 mois
Je m'en branle de ton extrémisme à deux balles. Pendant que toi tu n'auras qu'une vie de frustration, moi j'aurais eu les deux. D'autant que beaucoup de gens ayant profité à la société n'ont jamais eu d'enfants.
:risito:

Tu mets sur d'autres des valeurs que tu penses nécessaires mais n'as-tu jamais entendu la voie du milieu bouddhiste ?

Merci BraveGPT :

Voie du Milieu

La voie du milieu est un concept central dans le bouddhisme, représentant une approche équilibrée de la vie qui évite les extrêmes. Elle est souvent associée à l'enseignement du Bouddha, qui a découvert cette voie après avoir expérimenté les deux extrêmes de l'ascétisme et du luxe Cette voie invite à la clarté de l'esprit, au discernement et à l'équilibre entre les pôles opposés, évitant ainsi les positions extrêmes

Pour Nagarjuna, la voie du milieu est une conception fondamentale de la vie, où la réalité n'est ni existence ni non-existence, mais une réalité complexe qui échappe aux concepts d'existence ou de non-existence Cette idée est développée dans le madhyamaka, une école philosophique bouddhiste qui rejette les extrêmes et prône une compréhension de la vacuité, c'est-à-dire la coproduction en dépendance

Dans le bouddhisme zen, la voie du milieu intègre l'unité du corps et de l'esprit, rejetant les oppositions entre le matériel et le spirituel. Il s'agit de comprendre que le spirituel est matériel et que le matériel devient spirituel, comme les deux faces d'une feuille de papier Cette approche est également présente dans le bouddhisme tibétain, où la voie du milieu est liée à la compréhension de la vacuité et à l'interdépendance de toutes choses

En résumé, la voie du milieu bouddhiste est une pratique et une philosophie qui vise à trouver un équilibre, à éviter les extrêmes et à comprendre la nature interdépendante de toutes les choses. Elle est à la fois une méthode de vie et une vision du monde
Nous sommes un.
il y a 10 mois
Parce que fonder une famille avec un salaire de misere, ça te rend libre ? Je pense que la réflexion de l'OP n'est pas idiote

Le mec dont il parle a une meilleure vie que les smicards avec la famille, il vit sa passion à fond

Faire ce qui te rend heureux, c'est pas un truc idiot
il y a 10 mois
Loodent
Loodent
10 mois
les adulescents n'ont aucune ambition, ils sont médiocres la plupart du temps
Non ça c'est des adolescents mentaux, nuance
Nous sommes un.
il y a 10 mois
Pouko
Pouko
10 mois
Parce que fonder une famille avec un salaire de misere, ça te rend libre ? Je pense que la réflexion de l'OP n'est pas idiote

Le mec dont il parle a une meilleure vie que les smicards avec la famille, il vit sa passion à fond

Faire ce qui te rend heureux, c'est pas un truc idiot
Faire ce qui te rend heureux sans tomber dans l'oisiveté et en ayant conscience de ses responsabilités. Voilà ce qu'est un adulte
:jesus_lunettes:
Nous sommes un.
il y a 10 mois
90% des gens qui crachent sur les adulescents ont quasiment le même rythme de vie, sauf qu’ils ne l’assument pas
:Regarde_mon_cul:

Ca se sent adulte en buvant du café, en s’emmerdant en salle de pause et en ecoutant du jazz japonais , mais ça sait ni réparer une durite, ni se faire à manger

C’est des cosplayer en faite
il y a 10 mois
@BlueRider_5DX AYAO, les pro RSA / AAH full dépendant de la société qui viennent donner des leçons de morale aux gens qui bossent ça me fera toujours rire.

:Rsa_risitas:
" Vous êtes des adulescents, arrêtez de jouer aux JV "

:zahi:
" Et toi va trouver un travail le déchet "
il y a 10 mois
Non ça c'est des adolescents mentaux, nuance
c'est la même chose avec d'autres mots, un adolescent dans un corps d'adulte
:BlushKJ:
il y a 10 mois
Kollector
Kollector
10 mois
@BlueRider_5DX AYAO, les pro RSA / AAH full dépendant de la société qui viennent donner des leçons de morale aux gens qui bossent ça me fera toujours rire.

:Rsa_risitas:
" Vous êtes des adulescents, arrêtez de jouer aux JV "

:zahi:
" Et toi va trouver un travail le déchet "
Ahi

C'est marrant les gens qui donnent des leçons mais se touchent la nouille sur du shemale toute la journée
Nous sommes un.
il y a 10 mois
Non j'ai bien dit qu'on se branlait des normes sociétales qu'on essaie de te pousser mais aussi que selon les normes sociétales que tu énonces je suis bien un adulte a contrario de ceux qui touchent l'AAH et qui veulent te forcer à adopter des valeurs masculinistes traditionnelles.

Mais lit ce que tu veux comprendre clé
:reynouard-oh:

De même que tu cites qu'on s'en branle de la définition actuelle mais il s'agit de vivre avec son temps. Je m'en branle de ce que les grecs considèrent comme citoyen, je ne suis pas un philosophe de la grèce antique.
Nous sommes un.
il y a 10 mois
Tu fuis plutôt maintenant que j'ai exposé la vacuité de tes croyances.

Si tu aimes vraiment ce que tu fais tant mieux mais tes valeurs ne sont pas les miennes et il faut apprendre à composer avec le fait que nous sommes dans une société hétéroclite.

Toute ma vie j'ai essayé de supprimer qui j'étais car je ne m'aimais pas assez et que je devais m'effacer.
Puis je suis passé dans une phase je m'en foutiste.
Maintenant j'essaie de tomber sur le juste milieu.

Si même Buddha ne te sauve pas du tout ou rien, qu'est-ce que tu veux que je te dise de plus.
Nous sommes un.
il y a 10 mois
Merci de prouver que tu n'en as rien à faire et que tu es obtus.
Nous sommes un.
il y a 10 mois
Tant qu'on paye ses factures par exemple ? Regardez Asterion, il profite de sa vie, il a un frère avec qui il s'entend super bien, il est connu, il vit sa vie à fond, des meufs de 20 ans lui envoie des messages
T'es pas normal donc on se fout de ta gueule
:selection_naturelle:
il y a 10 mois
Un smicard Chad issou
il y a 10 mois
J'ai bien prouvé avec ce topic que les gens ne voient que le négatif. Bien sur qu'un adulescent est fini à la pisse et ne veut pas se sortir de ce qui fait de lui un adulescent.

Mais dans cette bulle onchoise, c'est bien le fait de consommer des produits pour "enfant" qui te fait considérer comme un adulescent. Ici c'est le sens superficiel car tout est superficiel et c'est de ça qu'on en parle. Un adulte assume ses responsabilité et tente de surpasser sa douleur (cf la veste de fourmis de certaines tribues).

Mais en réalité si tu regardes Magical doremi après avoir bossé giga dur pour payer ton loyer t'es pas un adulescent. T'es juste un adulte qui aime les magical girls.

Perso je me considère comme un bourgeois car j'ai toujours eu la chance de travailler dans le tertiaire. Mais mon comvat est interne et en ce moment je gagne en lucidité sur ma condition. Je regarde des shorts de HealthyGamerGG et je comprends certains mécanisme. Je comprends aussi que supprimer le téléphone pour arrêter de l'utiliser c'est pas ce qui va me rendre discipliné. C'est au contraire continuer de l'utiliser en me limitant. Supprimer le problème ne le fait pas disparaitre. C'est s'en rendre compte et changer son esprit.
:jesus_lunettes:

Bien sur je suis loin d'avoir gagné. Très loin. Mais c'est ridicule de condamner les films de superhéros comme simple divertissement abrutissant pour ado alors que Superman c'est littéralement un Jésus moderne et Goku aussi.
Nous sommes un.
il y a 10 mois
Tant mieux ça fait réfléchir, poser les mots
Nous sommes un.
il y a 10 mois