Ce sujet a été résolu
Nos "propres idées" sans apprentissage et influences externes ne seraient que les plus basiques et expressions d'instincts primaires.
Avoir une idée propre, c'est avoir une idée conceptualisée par l'apprentissage, le raisonnement et la prise de recul sur son apprentissage
Avoir une idée propre, c'est avoir une idée conceptualisée par l'apprentissage, le raisonnement et la prise de recul sur son apprentissage
Qui nous dit que notre niveau actuel n’est pas des pous basiques par rapport au reste
Ce que je veux dire par-là c’est qu’il n’y pas mauvaise ou bonne idée
Il n’y a que création
Il n’y a que création
il y a 4 jours
tu peux aussi vouloir dissimuler ou camoufler ta vraie nature par crainte des represailles qui pourraient survenir en cas de devoilement complet ou partiel.
On oublie trop souvent que nous sommes malgré notre progres technique des individus rustiques et qui sont soumis à des mecanismes tribaux tres profondement ancrés, et que le banissement est la plus redoutable forme de punission.
Donc l'ostracisation qui est sous-jascente en cas d'écart trop important au consensus ideologique admis comme étant convenable, pousse aussi enormement a ne pas se devoiler.
Et je parle en connaissance de cause, puisque je m'auto censure (a divers degrés, et sur divers sujet) avec 100% des gens que je cotoie, famille et amis inclus.
On oublie trop souvent que nous sommes malgré notre progres technique des individus rustiques et qui sont soumis à des mecanismes tribaux tres profondement ancrés, et que le banissement est la plus redoutable forme de punission.
Donc l'ostracisation qui est sous-jascente en cas d'écart trop important au consensus ideologique admis comme étant convenable, pousse aussi enormement a ne pas se devoiler.
Et je parle en connaissance de cause, puisque je m'auto censure (a divers degrés, et sur divers sujet) avec 100% des gens que je cotoie, famille et amis inclus.
C’est notre lumière et non notre obscurité qui nous effraie
La seule raison de cette dissimulation est que tu as peur du changement, de ce qui pourrait advenir
Volonté de confort
Ce n’est pas un mal, mais c’est un frein dans certains domaines
Dont celui de l’épanouissement
On pense naturellement que l’épanouissement est personnel, mais c’est surtout pour le monde
Qu’est-ce qu’il en restera à notre mort ?
Mieux vaut créer dans le but de partager que de créer pour acquérir seulement
La peur est logique, mais si l’on suit cette logique, elle nous apprend qu’il faut y faire face ainsi qu’à la peur des autres pour notre propre et général épanouissement
Le pas de chaque homme est un pas pour l’humanité
Mais il faut justement lui donner de l’ampleur pour que cela raisonne en elle-même
N’ayez pas honte de vous-même, vous portez l’homme
Et rien d’autre
il y a 4 jours
Qui nous dit que notre niveau actuel n’est pas des pous basiques par rapport au reste
Il n’y a que création
Il n’y a que création
Jamais lu un truc plus con de la matinée
es spukt hier
il y a 4 jours
Jamais lu un truc plus con de la matinée
Les choses que tu trouves les plus connes sont sans doute celles que tu comprends le moins Ecervelin
il y a 4 jours
Les choses que tu trouves les plus connes sont sans doute celles que tu comprends le moins Ecervelin
D'accord le nuancier j'en prends bonne note
es spukt hier
il y a 4 jours
D'accord le nuancier j'en prends bonne note
Tu es vraiment en train de sous entendre que nuancer c'est péjoratif ?
il y a 4 jours