InscriptionConnexion
L'Islam n'est pas une continuation de l'abrahamisme, c'est la religion originelle...

L’Imam Ahmed a rapporté que Omar Ibn Al-Khattab est venu voir le Prophète (sws) avec dans sa main un livre qu’il a pris chez les juifs. En voyant le livre le Prophète (sws) s’est fâché et lui a dit : "Ô Ibn al-Khattâb ! Est-ce que vous vous en doutez ? Je jure par Celui qui détient mon âme dans Sa Main que je vous ai ramené le message pur et clair. Ne demandez rien (en matière de religion) aux gens du Livre de crainte qu’ils vous informent d’une vérité que vous nierez ou qu’ils vous informent d’une chose fausse que vous croirez. Je jure par Celui qui détient mon âme dans Sa Main, que si Moïse (Alaihi Salam) était vivant, il n’aurait d’autre choix que de me suivre"

Ahmad (15546), Ad-Dârimî (1/115), d’après Djâbir
Remercie chat gpt,
Encore un qui revendique des écritures sans même parler la langue,
Ton coran n’aurais jamais existé si la bible n’avait jamais vu le jour
Tu ne comprends rien car tu es dans l’ignorance
venant d’une personne avec un badge gay parler de l’islam c’est cocasse cependant
:risitas_ahi:
il y a 3 jours
Tout comme le Christiannisme est la religion originelle et qu'elle fait suite à la religion hébraïque oui. L'un n'empêche pas l'autre et pour chaque peuple sa religion est la première
:rougeyron_clope:
Oui, et c'est là toute la stupidité du pari de Pascal, puisqu'il s'applique à chaque religion... C'est pas compliqué à comprendre non ?
:Pipboy_vomi:
Viva New Vegas ! Image
il y a 3 jours
Oui mais si Mahomet le dit, c'est que c'est forcément vrai. Et tous ceux qui refusent de le croire sont condamnés à l'Enfer éternel.
:chat_lunettes_3:

4:59 - Ô les croyants ! Obéissez à Allâh, et obéissez au Messager
24:56 - Et obéissez au messager, afin que vous ayez la miséricorde.
24:63 - Que ceux, donc, qui s'opposent à son commandement prennent garde qu'une épreuve ne les atteigne, ou que ne les atteigne un châtiment douloureux.
Mahomet est Dieu du coup pour qu’il puisse avoir toujours raison ?
il y a 3 jours
Oui, et c'est là toute la stupidité du pari de Pascal, puisqu'il s'applique à chaque religion... C'est pas compliqué à comprendre non ?
:Pipboy_vomi:
C'est trop compliqué à comprendre que si tu choisis une religion t'as plus de chance de gagner que si tu n'en choisis aucune ?
Nous sommes un.
:Mindflayer:
il y a 3 jours
Remercie chat gpt,
Encore un qui revendique des écritures sans même parler la langue,
Ton coran n’aurais jamais existé si la bible n’avait jamais vu le jour
Tu ne comprends rien car tu es dans l’ignorance
venant d’une personne avec un badge gay parler de l’islam c’est cocasse cependant
10 ans à apprendre l'arabe, 4 ans passés à vivre dans un pays soumis à la Charia, obligé d'être musulmerde pendant 18 ans, je crois en savoir assez sur l'Islam pour en parler librement quand même, et mettre en avant ses absurdités.
:Mouais_Jesus:
Viva New Vegas ! Image
il y a 3 jours
C'est trop compliqué à comprendre que si tu choisis une religion t'as plus de chance de gagner que si tu n'en choisis aucune ?
Le pari n'implique pas "ne pas choisir de religion", il implique le fait de "choisir la mauvaise religion", puisque Pascal appelle à croire en un dieu unique... Sauf que la plupart des polythéismes ont des dieux vindicatifs qui font subir des tortures éternelles à ceux qui n'ont pas suivis leur religion : c'est toute l'absurdité du pari.
Viva New Vegas ! Image
il y a 3 jours
10 ans à apprendre l'arabe, 4 ans passés à vivre dans un pays soumis à la Charia, obligé d'être musulmerde pendant 18 ans, je crois en savoir assez sur l'Islam pour en parler librement quand même, et mettre en avant ses absurdités.
Ton cerveau à été formaté dès ta naissance et pourtant tu n’es même pas capable de respecter ta religion par contre la revendiquer comme un illettré, ça tu es le premier
il y a 3 jours
Mahomet est Dieu du coup pour qu’il puisse avoir toujours raison ?
Lui non, par contre, c'est le cas d'Ali qui est son wali, et qui représente donc la manifestation de la volonté d'Allah sur Terre.
:Pipboy_juvenile:
Viva New Vegas ! Image
il y a 3 jours
Le pari n'implique pas "ne pas choisir de religion", il implique le fait de "choisir la mauvaise religion", puisque Pascal appelle à croire en un dieu unique... Sauf que la plupart des polythéismes ont des dieux vindicatifs qui font subir des tortures éternelles à ceux qui n'ont pas suivis leur religion : c'est toute l'absurdité du pari.
La mauvaise religion alors que Jésus est descendu sur terre pour prendre tes péchés
Jésus Christ

Toi comprendre ?
il y a 3 jours
C'est complètement faux, la plupart des religions polythéistes ont soit l'oublie éternel soit le hall des héros.

Sinon c'est la réincarnation.

Dans l'hindouisme tu pries un dieu pour espérer qu'il décide de te sauver.
Faut vous mettre dans le crane que la plupart des dieux polythéistes en ont rien à faire de nous
:jesus_lunettes:

Et il explique bien dans son pari qu'il vaut mieux croire que non, il n'est pas mention de choisir la mauvaise.

« — Examinons donc ce point, et disons : « Dieu est, ou il n'est pas. » Mais de quel côté pencherons-nous ? La raison n'y peut rien déterminer : il y a un chaos infini qui nous sépare. Il se joue un jeu, à l'extrémité de cette distance infinie, où il arrivera croix ou pile. Que gagerez-vous ? Par raison, vous ne pouvez faire ni l'un ni l'autre; par raison, vous ne pouvez défaire nul des deux. Ne blâmez donc pas de fausseté ceux qui ont pris un choix ; car vous n'en savez rien. — Non ; mais je les blâmerai d'avoir fait, non ce choix, mais un choix; car, encore que celui qui prend croix et l'autre soient en pareille faute, ils sont tous deux en faute : le juste est de ne point parier. — Oui, mais il faut parier ; cela n'est pas volontaire, vous êtes embarqué. Lequel prendrez-vous donc ? Voyons. Puisqu'il faut choisir, voyons ce qui vous intéresse le moins. (...). Votre raison n'est pas plus blessée, en choisissant l'un que l'autre, puisqu'il faut nécessairement choisir. Voilà un point vidé. Mais votre béatitude ? Pesons le gain et la perte, en prenant croix que Dieu est. Estimons ces deux cas : si vous gagnez, vous gagnez tout; si vous perdez, vous ne perdez rien. Gagez donc qu'il est, sans hésiter. »

Il est même stiplulé "Votre raison n'est pas plus blessée, en choisissant l'un que l'autre, puisqu'il faut nécessairement choisir. Voilà un point vidé."
Nous sommes un.
il y a 3 jours
La mauvaise religion alors que Jésus est descendu sur terre pour prendre tes péchés
Jésus Christ

Toi comprendre ?
Ce n'est pas le cas en Islam, il n'est rien d'autre qu'un messager d'Allah et dire qu'il est mort crucifié est un blasphème particulièrement grave.
:Chollima_with_Bob:
Viva New Vegas ! Image
il y a 3 jours
Lui non, par contre, c'est le cas d'Ali qui est son wali, et qui représente donc la manifestation de la volonté d'Allah sur Terre.
:Pipboy_juvenile:
Donc Ali le quatrième calife est Dieu
:jesus_moqueur:
?
il y a 3 jours
Ce n'est pas le cas en Islam, il n'est rien d'autre qu'un messager d'Allah et dire qu'il est mort crucifié est un blasphème particulièrement grave.
:Chollima_with_Bob:
Donc l’islam débarque 600 plus tard pour dire que Jésus est un messager et s’approprier la religion
:jesus_rigole:
il y a 3 jours
C'est complètement faux, la plupart des religions polythéistes ont soit l'oublie éternel soit le hall des héros.

Sinon c'est la réincarnation.

Dans l'hindouisme tu pries un dieu pour espérer qu'il décide de te sauver.
Faut vous mettre dans le crane que la plupart des dieux polythéistes en ont rien à faire de nous
:jesus_lunettes:

Et il explique bien dans son pari qu'il vaut mieux croire que non, il n'est pas mention de choisir la mauvaise.

« — Examinons donc ce point, et disons : « Dieu est, ou il n'est pas. » Mais de quel côté pencherons-nous ? La raison n'y peut rien déterminer : il y a un chaos infini qui nous sépare. Il se joue un jeu, à l'extrémité de cette distance infinie, où il arrivera croix ou pile. Que gagerez-vous ? Par raison, vous ne pouvez faire ni l'un ni l'autre; par raison, vous ne pouvez défaire nul des deux. Ne blâmez donc pas de fausseté ceux qui ont pris un choix ; car vous n'en savez rien. — Non ; mais je les blâmerai d'avoir fait, non ce choix, mais un choix; car, encore que celui qui prend croix et l'autre soient en pareille faute, ils sont tous deux en faute : le juste est de ne point parier. — Oui, mais il faut parier ; cela n'est pas volontaire, vous êtes embarqué. Lequel prendrez-vous donc ? Voyons. Puisqu'il faut choisir, voyons ce qui vous intéresse le moins. (...). Votre raison n'est pas plus blessée, en choisissant l'un que l'autre, puisqu'il faut nécessairement choisir. Voilà un point vidé. Mais votre béatitude ? Pesons le gain et la perte, en prenant croix que Dieu est. Estimons ces deux cas : si vous gagnez, vous gagnez tout; si vous perdez, vous ne perdez rien. Gagez donc qu'il est, sans hésiter. »

Il est même stiplulé "Votre raison n'est pas plus blessée, en choisissant l'un que l'autre, puisqu'il faut nécessairement choisir. Voilà un point vidé."
Vishnou ? Ahriman ? Ahura Mazda ? Huracan ? Viracocha ? Kukulkan ? Quetzalcóatl ?

Tous des dieux qui condamnent les hommes à des tortures éternelles. Et le pari utilise bien le terme "Dieu" avec un d majuscule, ce qui sous-entend qu'il faut choisir obligatoirement un monothéisme, et en particulier celui de Pascal...
Viva New Vegas ! Image
il y a 3 jours
Donc Ali le quatrième calife est Dieu
:jesus_moqueur:
?
Il aurait dû être le premier Calife, mais sa place a été usurpée par les conspirations d'Aïcha et d'Abu Bakr. Mais sinon, il est la manifestation de sa volonté plutôt qu'Allah lui-même.
Viva New Vegas ! Image
il y a 3 jours
Vishnou ? Ahriman ? Ahura Mazda ? Huracan ? Viracocha ? Kukulkan ? Quetzalcóatl ?

Tous des dieux qui condamnent les hommes à des tortures éternelles. Et le pari utilise bien le terme "Dieu" avec un d majuscule, ce qui sous-entend qu'il faut choisir obligatoirement un monothéisme, et en particulier celui de Pascal...
Vishnou => Pas d'enfer éternel en Hindouisme, tu sors ça de ton chapeau surtout que l'hindouisme est un monothéisme puisque chaque forme de Dieu est une facette de la même divinité unique.

Ahriman et Ahura Mazda ne sont que des représentations du bien et du mal et l'enfer éternel n'existe pas, les âmes pouvant être purifiées.

Huracan => j'y connais pas grand chose en mythologie maya

Viracocha => non plus

Et en général on sait peu de choses sur les panthéons sud-américains donc c'est malhonnête d'en parler comme si tu t'y connaissais.

Mais clairement tu ne sais pas ce que tu racontes et tu extrapoles. Tu en sais peut-être beaucoup sur l'Islam mais pas sur le reste.
Nous sommes un.
il y a 3 jours
Vishnou => Pas d'enfer éternel en Hindouisme, tu sors ça de ton chapeau surtout que l'hindouisme est un monothéisme puisque chaque forme de Dieu est une facette de la même divinité unique.

Ahriman et Ahura Mazda ne sont que des représentations du bien et du mal et l'enfer éternel n'existe pas, les âmes pouvant être purifiées.

Huracan => j'y connais pas grand chose en mythologie maya

Viracocha => non plus

Et en général on sait peu de choses sur les panthéons sud-américains donc c'est malhonnête d'en parler comme si tu t'y connaissais.

Mais clairement tu ne sais pas ce que tu racontes et tu extrapoles. Tu en sais peut-être beaucoup sur l'Islam mais pas sur le reste.
Une dépiction du Samsara : Image

Tu peux me dire ce que représente la case en bas ? Je n'arrive pas à voir.

Et qui plus est, l'hindouisme n'est pas un monothéisme, seuls Brahma, Vishnou et Shiva sont des manifestations de la divinité suprême...
Viva New Vegas ! Image
il y a 3 jours
je la cherchais justement pour l'envoyer au vdd
:torche:
Bon tg
:GD_easy:
il y a 3 jours
Une dépiction du Samsara : Image

Tu peux me dire ce que représente la case en bas ? Je n'arrive pas à voir.

Et qui plus est, l'hindouisme n'est pas un monothéisme, seuls Brahma, Vishnou et Shiva sont des manifestations de la divinité suprême...
Tu peux me rappeler ce qu'est le Samsara ?

+

"Cet univers est tout entier pénétré de Moi, dans Ma forme non manifestée. Tous les êtres sont en Moi, mais je ne suis pas en eux. Dans le même temps, rien de ce qui est créé n'est en Moi. Vois Ma puissance surnaturelle! Je soutiens tous les êtres, Je suis partout présent, et pourtant, Je demeure la source même de toute création. De même que dans l'espace éthéré se tient le vent puissant, soufflant partout, ainsi, sache-le, en Moi se tiennent tous les êtres." Brahman tel qu’il est défini dans les textes sacrés.
Nous sommes un.
il y a 3 jours
Le christianisme est deja en soit un repoussoir ideologique, mais alors maintenant que de gros noirs en sueur s'en sont emparés et en sont devenu la force vive, c'est l'apotheose, si j'ose m'exprimer en ces termes
:nez:
- IVDEA DELENDA EST - PROPTER METVM IVDAEORVM -
il y a 3 jours