Ce sujet a été résolu
Aux impôts ils ont réduit les effectifs mais après lorsqu'il a fallu appliquer le prélèvement a la source ils se sont rendu compte qu'ils leur manquait des milliers d'agents pour l'appliquer..
Du coup ils ont été obligé de re-embaucher das l'urgence des milliers d'agents et de les former dans des centres d'éducation pendant un an.
Résultats ça a coûté des centaines de millions d'euros et ça a retardé de 5 ans la mise en place du prélèvement a la source
Comme c'était mal géré, mal payé et le bordel les agents étaient en burnout et depressifs , résultats départ pour démission en masse.
Alors ils faut embaucher encore plus d'agents pour compenser les départs.
Du coup ils ont été obligé de re-embaucher das l'urgence des milliers d'agents et de les former dans des centres d'éducation pendant un an.
Résultats ça a coûté des centaines de millions d'euros et ça a retardé de 5 ans la mise en place du prélèvement a la source
Comme c'était mal géré, mal payé et le bordel les agents étaient en burnout et depressifs , résultats départ pour démission en masse.
Alors ils faut embaucher encore plus d'agents pour compenser les départs.
Ça m’étonne pas, surtout qu’il faut des équipes de dev ultra compétentes en interne pour mettre en place ce genre de truc.
C’est partout pareil, ça réduit les charges, ça perd des postes et des connaissances stratégiques, et après c’est le chaos.
C’est partout pareil, ça réduit les charges, ça perd des postes et des connaissances stratégiques, et après c’est le chaos.
il y a 4 jours
Punaise banque de France... Tu as le 13em 14em 15em et 16em mois
Non je suis prestataire en informatique lol.
Après j’ai un salaire pas degeu mais oui, ils ont masse d’avantages en interne.
il y a 4 jours
Non je suis prestataire en informatique lol.
Ayaa ya pas moyen de passer titulaire ? Tu te mettrai trop bien
il y a 4 jours
C'était pas la méga planque selon me prestigieux 18-25 ?
il y a 4 jours
Mon père est dans les finances publiques et en gros entre les boomers qui branlent rien et la réduction d’effectif c’est infernal.
il y a 4 jours
Ayaa ya pas moyen de passer titulaire ? Tu te mettrai trop bien
Contractuel, mais laisse tomber, ils proposent rien d’eux-mêmes, faut venir pleurer quand une offre de poste se libère et de toute façon j’en peux plus de charbonner comme un dingue, je me tape des sujets de production métier, c’est une dinguerie, en parallèle des projets informatiques, je me casse dès que je peux
il y a 4 jours
Mon père est dans les finances publiques et en gros entre les boomers qui branlent rien et la réduction d’effectif c’est infernal.
C’est exactement ça, les boomers et même la génération d’après branlent plus rien d’utile, les jeunes en ont rien a fourre et délivrent le service minimal, franchement c’est un enfer quand tu bosses bien et que t’es consciencieux, tu essaies de rattraper la merde de tout le monde tout en faisant ton taff.
il y a 4 jours
C'était pas la méga planque selon me prestigieux 18-25 ?
Oui il y a 15 ans c'était le cas
il y a 4 jours
C’est exactement ça, les boomers et même la génération d’après branlent plus rien d’utile, les jeunes en ont rien a fourre et délivrent le service minimal, franchement c’est un enfer quand tu bosses bien et que t’es consciencieux, tu essaies de rattraper la merde de tout le monde tout en faisant ton taff.
Le but d'être fonctionnaire c'est justement de rien branler et pas de bosser comme un dingue.
Tu as pas compris le principe
il y a 4 jours
Perso je l'enferme dans les chiottes 7h55 par jour et je sors seulement pour badger si j'étais dans leurs cas
il y a 4 jours
En gros à la fin mon père avait 3 agents.
Une boomeuse qui faisait nimp dès que tu lui disais un truc. Fallait tout recommencer 3 fois. Une meuf sur son tel h24. Et une dame de son âge qui bossait correctement.
Une boomeuse qui faisait nimp dès que tu lui disais un truc. Fallait tout recommencer 3 fois. Une meuf sur son tel h24. Et une dame de son âge qui bossait correctement.
il y a 4 jours
Ça n'en vaut plus la peine vu le reste de la société, fournis plutôt ce travail pour toi ou des proches
Blog et discord catholique/actu/prophéties : https://tribulatioprophetica.wordpress.com/ - https://discord.gg/XYrAfrk689
il y a 4 jours
Le but d'être fonctionnaire c'est justement de rien branler et pas de bosser comme un dingue.
Non mais moi je supporte pas les mecs qui se branlent la bite au taff, je sais pas comment ils font.
il y a 4 jours
En gros à la fin mon père avait 3 agents.
C’est dur
il y a 4 jours
Ça n'en vaut plus la peine vu le reste de la société, fournis plutôt ce travail pour toi ou des proches
Non ben non ça tiendra pas comme ça à termes.
Mais oui, j’essaie de consacrer du temps pour moi et ma famille à côté, j’ai d’autres affaires.
Mais oui, j’essaie de consacrer du temps pour moi et ma famille à côté, j’ai d’autres affaires.
il y a 4 jours
Jurmorok
4j
Je me demande si c’est la situation des finances qui en désespère certains, ou si c’est juste qu’ils subissent une pression monstre a cause de la baisse des effectifs et du nombre de gens qui savent pas travailler…
des gens qui savent le futur de la france à qui on demande de prendre des décisions qui vont tuer le pays et qui ne supportent pas d'etre mis comme responsable peut etre
mais on en sauras pas plus
mais on en sauras pas plus
il y a 4 jours
Non mais moi je supporte pas les mecs qui se branlent la bite au taff, je sais pas comment ils font.
Pourquoi tu es fonctionnaire ?
il y a 2 jours
Pourquoi tu es fonctionnaire ?
Je suis pas fonctionnaire mais consultant, analyste fonctionnel en informatique
il y a un jour
Jurmorok
4j
Tiens ben, sur la dépêche :
Depuis 2008, 32 000 postes ont été supprimés au total, ramenant l’effectif à près de 94 000 agents fin 2024, mais avec le même nombre de missions à réaliser.
Depuis 2008, 32 000 postes ont été supprimés au total, ramenant l’effectif à près de 94 000 agents fin 2024, mais avec le même nombre de missions à réaliser.
Bon sauf qu'on reste sur des tâches administratives qui ne s'effectuaient qu'a la main pas à l'aide de l'informatique. Maintenant ça a bien changé.
Fleur sensible. Les lourds, pas de mp , merci.

il y a un jour