InscriptionConnexion
J'en conclus que Parscal était Hindou? Nan parce que ne pas prendre le paris que Vishnu a créé le monde et risquer sa colère, big big chaud.
:Pakistanais:

Et j'imagine qu'il a trouvé un moyen de concilier cette foi avec sa foi musulmane, parce que ne pas parier qu'Allah est dieu, big big cho la Géhenne
:chatimam:

Et je suis curieux de savoir comment il faisait des dons à ses ancêtres pour respecter la foi taoïste, et en même temps ne pas avoir d'icône, parce que parier que le Dao Tse n'est pas la voie de l'éternel, big big cho l'enfer
:risitas_medite:

Ah non? Pascal dit qu'il est idiot de ne pas faire le paris de sa religion, dans laquelle il est né, et seulement celle là ? Comme c'est étrange, c'est le même argument low IQ de tous les religions, mal emballé dans une dichotomie absolument lacunaire.
:ding:
il y a 5 jours
Non l'athée est un religieux qui s'ignore
C'est stupide de dire ça, sachant que l'athée affirme son athéisme...
Viva New Vegas ! Image
il y a 5 jours
Quelle phrase faussement profonde mais réellement stupide.
:chatlimite2:

"Tu vois, toi aussi tu as des dogmes, donc t'es religieux, lalalalèreuh mon dieu il va te mettre en enfer d'abord
:Taregamin:
"

Même Paul foutait la paix aux Juifs et Pagans qui refusaient le message du christ, en disant que leurs cœur est fermé, foutez nous la paix.
il y a 5 jours
Quelle phrase faussement profonde mais réellement stupide.
:chatlimite2:

"Tu vois, toi aussi tu as des dogmes, donc t'es religieux, lalalalèreuh mon dieu il va te mettre en enfer d'abord
:Taregamin:
"

Même Paul foutait la paix aux Juifs et Pagans qui refusaient le message du christ, en disant que leurs cœur est fermé, foutez nous la paix.
Il a raison l’athée est généralement un croyant qui se cherche
:Mouais_Jesus:

L’athée dans 99% des cas te dira « je crois qu’il y a quelque chose mais je ne sais pas dire quoi .. »

Ce n’est pas une question de « il va te mettre en enfer » mais plutôt est-ce que tu mérites d’être avec l’Eternel rempli de son amour ?

Visiblement avec ton discours on dirait que tu es doté d’une intelligence supérieur, en effet à t’entendre tu remet les discours de grands philosophes qui ont participé à l’évolution de ton espèce

C’est ce que je disais tout à l’heure, tu as l’impression que la vie, l’aujourd’hui t’es dû alors que tu la dois à quelqu’un d’autre, tu avances sans rien comprendre et tu fermes les yeux sur l’évidence
il y a 5 jours
Ceci
:Joker_Main_Fume:
Je suis un parfait anonyme. https://jvflux.fr/Pokonche
il y a 5 jours
Il a raison l’athée est généralement un croyant qui se cherche

L’athée dans 99% des cas te dira « je crois qu’il y a quelque chose mais je ne sais pas dire quoi .. »

Ce n’est pas une question de « il va te mettre en enfer » mais plutôt est-ce que tu mérites d’être avec l’Eternel rempli de son amour ?

Visiblement avec ton discours on dirait que tu es doté d’une intelligence supérieur, en effet à t’entendre tu remet les discours de grands philosophes qui ont participé à l’évolution de ton espèce

C’est ce que je disais tout à l’heure, tu as l’impression que la vie, l’aujourd’hui t’es dû alors que tu la dois à quelqu’un d’autre, tu avances sans rien comprendre et tu fermes les yeux sur l’évidence
La posture que tu décris n'est pas celle de l'athée mais celle de l'agnostique, qui ne sont pas forcément incompatibles mais pas systématiquement misent ensembles. Personnellement, et c'est le cas de pas mal de mes amis, j'affirme qu'il n'y a pas de dieux. (a-thée : pas de dieu)
:celestin_tournesol:

Ensuite, aussi brillant qu'à pu être Pascal en mathématique, en philosophie ou autre, le Pari de Pascal est une idée si stupide et facilement démontable qu'elle ne tient pas la route dans un débat théologique un minimum sérieux, puisqu'elle repose sur une dichotomie qui n'en est pas une, et tout argument s'appuyant sur des hypothèses grossièrement fausses est grossièrement faux.
il y a 5 jours
Il parle du dieu juif Yahweh?
:risirix:
il y a 5 jours
Deja qu'ils arrivent pas être d'accord entre eux sur la 1 ere page
:Danydiforme:
il y a 5 jours
Deja qu'ils arrivent pas être d'accord entre eux sur la 1 ere page
Toujours un croyant pour te dire un truc different
il y a 5 jours
Bordel
:Risitasse:

Du coup une religion m'est distribuée au hasard a ma mort ?
il y a 5 jours
Cet argument a été formulé par Blaise Pascal, mathématicien, physicien et philosophe français du XVIIe siècle

Inventeur de la première calculatrice, elle était capable de faire des additions et des soustractions grâce à un système d’engrenages et de roues dentée, impensable pour l’époque
:chamain:

Il est l’inventeur de la loi Pascal (pression dans les fluides)

Il est l’inventeur du calcul des probabilités, des expériences sur le vide et de la pression atmosphérique …

Voici ce qu’il disait sur la religion pour faire simple :

Si tu paries que Dieu existe et qu’il existe vraiment, tu gagnes le paradis éternel.

Si tu paries qu’il existe et qu’il n’existe pas, tu ne perds rien d’important.

Si tu paries qu’il n’existe pas et qu’il existe vraiment, tu perds tout : souffrance éternel en enfer

Si tu paries qu’il n’existe pas et qu’il n’existe pas, tu ne gagnes rien de plus.

Concrètement ; si vous êtes athée alors vous êtes stupides car vous n’avez rien à y gagner mais plus à y perdre
:chat_lait_:
Si je comprends bien, ce dogme considère que si un dieu existe, un non croyant souffrira éternellement en enfer

Donc qu’un athée revendiqué qui passerait sa vie à aider son entourage par gentillesse serait mieux traité qu’un pourriture bien pratiquante
:joint:

Ça fait rêver
il y a 5 jours
La Bible n'est qu'une falsification du Coran, rien d'anormal à les mélanger :

L’Imam Ahmed a rapporté que Omar Ibn Al-Khattab est venu voir le Prophète (sws) avec dans sa main un livre qu’il a pris chez les juifs. En voyant le livre le Prophète (sws) s’est fâché et lui a dit : "Ô Ibn al-Khattâb ! Est-ce que vous vous en doutez ? Je jure par Celui qui détient mon âme dans Sa Main que je vous ai ramené le message pur et clair. Ne demandez rien (en matière de religion) aux gens du Livre de crainte qu’ils vous informent d’une vérité que vous nierez ou qu’ils vous informent d’une chose fausse que vous croirez. Je jure par Celui qui détient mon âme dans Sa Main, que si Moïse (Alaihi Salam) était vivant, il n’aurait d’autre choix que de me suivre"

Ahmad (15546), Ad-Dârimî (1/115), d’après Djâbir
:tintinbougnoule:
il y a 5 jours
Si je comprends bien, ce dogme considère que si un dieu existe, un non croyant souffrira éternellement en enfer

Donc qu’un athée revendiqué qui passerait sa vie à aider son entourage par gentillesse serait mieux traité qu’un pourriture bien pratiquante

Ça fait rêver
Une pourriture pratiquante n’existe pas
Quand tu es pratiquants, tu dois avoir le cœur pure

Quelqu’un de pourri qui revendique le christ se cache derrière un faux-semblant, il se ment à lui même et ment à tout le monde donc il sera jeté au feu de l’éternel

Un non pratiquant au coeur pure, sera toujours attiré par le Christ un jour ou l’autre car il est pure
il y a 5 jours
Une pourriture pratiquante n’existe pas
Quand tu es pratiquants, tu dois avoir le cœur pure

Quelqu’un de pourri qui revendique le christ se cache derrière un faux-semblant, il se ment à lui même et ment à tout le monde donc il sera jeté au feu de l’éternel

Un non pratiquant au coeur pure, sera toujours attiré par le Christ un jour ou l’autre car il est pure
La Taqqiya chrétienne c'est quelque chose tout de même.

3 paragraphes mais pas un mot de vrai.
il y a 5 jours
La Taqqiya chrétienne c'est quelque chose tout de même.

3 paragraphes mais pas un mot de vrai.
MacronSkywalker grand philosophe mathématicien me parle de vérité attention j’ai peur
:chat_lunettes:
il y a 5 jours
Cet argument a été formulé par Blaise Pascal, mathématicien, physicien et philosophe français du XVIIe siècle

Inventeur de la première calculatrice, elle était capable de faire des additions et des soustractions grâce à un système d’engrenages et de roues dentée, impensable pour l’époque
:chamain:

Il est l’inventeur de la loi Pascal (pression dans les fluides)

Il est l’inventeur du calcul des probabilités, des expériences sur le vide et de la pression atmosphérique …

Voici ce qu’il disait sur la religion pour faire simple :

Si tu paries que Dieu existe et qu’il existe vraiment, tu gagnes le paradis éternel.

Si tu paries qu’il existe et qu’il n’existe pas, tu ne perds rien d’important.

Si tu paries qu’il n’existe pas et qu’il existe vraiment, tu perds tout : souffrance éternel en enfer

Si tu paries qu’il n’existe pas et qu’il n’existe pas, tu ne gagnes rien de plus.

Concrètement ; si vous êtes athée alors vous êtes stupides car vous n’avez rien à y gagner mais plus à y perdre
:chat_lait_:
Oui, c'est un pari connu et assez "stupide" comme le dit l'autre.

Feindre de croire par peur ou par intérêt pour ledit Paradis, c'est ridicule.
il y a 5 jours
MacronSkywalker grand philosophe mathématicien me parle de vérité attention j’ai peur
:chat_lunettes:
En l'occurence t'es absolument incapable de répondre à un musulman 50 IQ qui te poserait le même dilemme que Pascal.
il y a 5 jours
je voulais dire que le Pari de pascal ne prend en compte que la religion chrétienne, ce qui est vrai, si le Dieu chrétien est le vrai Dieu, vaudrait mieux y croire pour éviter la géhenne
:futaba17:

sauf que c'est complétement stupide, car c'est une religion qui justement punie l'incroyance

donc FORCEMENT le pari est manipulatoire car il prend pour base que la religion vrai est forcement QUE celui du christianisme (ou de l'islam ou du judaisme, c'est la même
Non faut lire le reste des pensées
il y a 5 jours
J'en conclus que Parscal était Hindou? Nan parce que ne pas prendre le paris que Vishnu a créé le monde et risquer sa colère, big big chaud.
:Pakistanais:

Et j'imagine qu'il a trouvé un moyen de concilier cette foi avec sa foi musulmane, parce que ne pas parier qu'Allah est dieu, big big cho la Géhenne
:chatimam:

Et je suis curieux de savoir comment il faisait des dons à ses ancêtres pour respecter la foi taoïste, et en même temps ne pas avoir d'icône, parce que parier que le Dao Tse n'est pas la voie de l'éternel, big big cho l'enfer
:risitas_medite:

Ah non? Pascal dit qu'il est idiot de ne pas faire le paris de sa religion, dans laquelle il est né, et seulement celle là ? Comme c'est étrange, c'est le même argument low IQ de tous les religions, mal emballé dans une dichotomie absolument lacunaire.
Les pensées traitent aussi des fausses religions
il y a 5 jours
Pascal me fait penser aux Africains qui vont prier au temple voodoo, puis à l'église, puis chez les évangélistes, puis à la mosquée, parce que dans le tas il doit bien y avoir l'un des dieux qui fonctionne
:Invoc:
il y a 5 jours