InscriptionConnexion
La VF est tout simplement plus accessible. A la fac tu baignes dans un milieu où tout est VOSTFR donc t'as pas le choix. Mais si personne autour de toi ne fait ça, faut avoir l'idée soi-même et ça devient moins courant
PersoENT quand j'étais pyj, je regardais les animés avec mon grand frère en vostfr et ça ne m'a jamais causé de problème
:RonaldoChinois:

C'était même beaucoup mieux, les VF sont généralement totalement nazes et ça gâche l'expérience
:RonaldoChinois:
ent
il y a 5 jours
Ouais mais je leur en veut pas sur ce coup là
:risibo:

Les films je préfère même en vf généralement, par contre les animes j'ai beaucoup de mal maintenant avec la vf
:risitas_ahi:
il y a 5 jours
Je me suis habitué à la VOSTF à partir du moment où je me suis mis à aller voir des films étrangers dans de petits cinémas qui proposaient pas toujours de VF.

Finalement je trouve ça tellement plus immersif, les VF ça a tendance à me sortir du film, parfois même je préfère ne pas regarder le film si y a pas de VOSTF. Et pour l’anglais je prends les sous titres en anglais si y a que ca, c’est même mieux parce que des fois les sous titres français collent pas à ce qui est dit et c’est perturbant.
il y a 5 jours
Bordel une fois j'ai emmené deux potes saisonniers voir un film en VOSTFR. Moi à la base je suis un universitaire, alors j'avais pas du tout fait attention au fait que c'était Vo, pas Vo, à un moment on banalise complètement d'entendre un film coréen en coréen.

Sauf que je suis sorti de mon microcosme culturel, et en fait, c'est pas du tout normal d'aller voir un film en VOSTFR. Mes potes étaient choqués de devoir lire les dialogues et finalement ils n'ont pas pu suivre le film.

J'ai pas osé leur dire que chez moi j'ai poussé le vice jusqu'au VOSTVO pour garder non seulement la langue mais également le sens original, bon, au moins quand c'est en anglais / espagnol
"je suis un universitaire"
:pote_de_ADlaurent:
il y a 5 jours
Y'a que les kheys qui vont voir des films en vostfr
:Danycontente:
il y a 5 jours
Mossieur est "universitaire"
:crazyhead:
il y a 5 jours
Mossieur est "universitaire"
:crazyhead:
Ca n'a rien d'enviable, au contraire
il y a 5 jours
Ca n'a rien d'enviable, au contraire
J'ai bac+3 et j'ai mis les pieds à l'université deux semaines en cumulé
:nofake2:

j'ai trouvé ça surtout chiant persoent
:Abasourdi:
il y a 5 jours
J’aimerais qu’ils diffusent des films en VO, les sous titres c’est pénible
:Ahouaisouais:
il y a 5 jours
VF>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>VOSTFR>VO
:chien_danse_:
il y a 4 jours
Ils jouent qu'à cod, gta et fifa aussi j'imagine ?
:rire2:
il y a 4 jours
Bordel une fois j'ai emmené deux potes saisonniers voir un film en VOSTFR. Moi à la base je suis un universitaire, alors j'avais pas du tout fait attention au fait que c'était Vo, pas Vo, à un moment on banalise complètement d'entendre un film coréen en coréen.

Sauf que je suis sorti de mon microcosme culturel, et en fait, c'est pas du tout normal d'aller voir un film en VOSTFR. Mes potes étaient choqués de devoir lire les dialogues et finalement ils n'ont pas pu suivre le film.

J'ai pas osé leur dire que chez moi j'ai poussé le vice jusqu'au VOSTVO pour garder non seulement la langue mais également le sens original, bon, au moins quand c'est en anglais / espagnol
C'est bien frérot, tu sais quoi ? Cesse carrément de parler français hein, tu serais tellement génial et tout le monde te trouvera tellement cool
:selection_naturelle:
:selection_naturelle:
il y a 4 jours
bah avec les animes ont est habitué
:risitas_rire_joint:

defois je tombe sur la vf et je trouve bizarre que y ai pas de sous titres
:risitas_rire_joint:
il y a 4 jours
C'était quoi le film ?
il y a 4 jours
Tu pue le mépris et l'égoïsme à travers mon écran
il y a 4 jours
Idem je regarde l'ina en vostvo
:chat_inquisiteur:
il y a 4 jours
Ça a tendance à devenir plus commun quand même, même dans mon bled d'origine ils passent des films en VO maintenant
des lézardes sur le firmament
:Blason_Blabla:
il y a 4 jours
Tes potes sont juste des lows
:Joker_fume:

Même sans son j'arriverai a comprendre le film
:Joker_fume:
il y a 4 jours
VF , ou VOSTEN

Le Vostfr ça n'apporte rien je trouve
Si tu veux t'améliorer en anglais VOSTEN ou rien
:j_mains: