Créer un compteSe connecter
Bordel le tarif ces batards.
:sc88lunettes:

Tout ça pour bosser pour rayanair
:Watame_cute:
T'es sûr de l'être à la fin en payant autant ou c'est 70 000 à 120 000 pour passer les concours ?
:ouch:
:B_lapin:
La TEAM LAPIN domine le FOROMENT
il y a un an
Tu es pilote ?
:Lunettage:
Non mais j’avais regardé à l’époque et je l’avais sérieusement considéré avant de voir les salaires en début de carrière et la concurrence
:risitas_ahi:
il y a un an
Non mais j’avais regardé à l’époque et je l’avais sérieusement considéré avant de voir les salaires en début de carrière et la concurrence
Dommage, surtout que tu aurais pu partir de France après, j'en connais qui se tatent à partir en Arabie Saoudite, il parait que ça paie +30k/mois
:chancevolchinois:
il y a un an
Dommage, surtout que tu aurais pu partir de France après, j'en connais qui se tatent à partir en Arabie Saoudite, il parait que ça paie +30k/mois
:chancevolchinois:
Franchement c’est tendu

J’ai un pote qui était resté pilote eco radar pendant 4 ans à 1700 euros par mois avant de trouver une place et il cherchait dans le monde entier
il y a un an
Franchement c’est tendu

J’ai un pote qui était resté pilote eco radar pendant 4 ans à 1700 euros par mois avant de trouver une place et il cherchait dans le monde entier
Oui je parle de pilots de lignes
il y a un an
Oui je parle de pilots de lignes
Il était pilote de ligne diplômé mais obligé d’accepter un sous poste en attendant de trouver une place dans une compagnie
il y a un an
Il était pilote de ligne diplômé mais obligé d’accepter un sous poste en attendant de trouver une place dans une compagnie
Chaud, il a eu un mauvais timing si il est sorti durant le Covid, mais là sa repart il devrait retenter, et surtout ne pas se limiter à la France.
il y a un an
Chaud, il a eu un mauvais timing si il est sorti durant le Covid, mais là sa repart il devrait retenter, et surtout ne pas se limiter à la France.
Il a fini par trouver mais ça a pris 4 ans

Il bosse pour une petite compagnie finlandaise et quand il aura suffisamment d’xp il pourra rentrer dans une grande compagnie mais ça reste un parcours du combattant
:chat_lunettes:
il y a un an
Derrière ils ont en plus entre 40 à 100 heures en Line training et avec ça ils peuvent postuler que dans des compagnies low cost

Les plus grosses compagnies demanderont 500 à 750 heures quand un pilote à la sortie en aura en moyenne 250
C'est tout à fait vrai.

Et certains jeunes pilotes doivent même payer de leur poche leurs premières heures de vol sur avion de ligne dans des compagnies moisies pour ensuite pouvoir postuler dans des grosses compagnies.

C'est du "pay to fly", ça leur coûte entre 30k et 80k pour obtenir 500 heures de vol.

Royal air maroc fait ça par exemple.
il y a un an
C'est tout à fait vrai.

Et certains jeunes pilotes doivent même payer de leur poche leurs premières heures de vol sur avion de ligne dans des compagnies moisies pour ensuite pouvoir postuler dans des grosses compagnies.

C'est du "pay to fly", ça leur coûte entre 30k et 80k pour obtenir 500 heures de vol.

Royal air maroc fait ça par exemple.
Je sais que ça se pratique dans certain pays de payer le type rating et le Line training, en france ça a été régulé depuis peu
il y a un an
Le gars commence à m’insulter gratuitement donc 100% mérite
il y a un an
Je sais que ça se pratique dans certain pays de payer le type rating et le Line training, en france ça a été régulé depuis peu
Payer pour bosser
:DeLesquenAvion:
il y a un an
Payer pour bosser
:DeLesquenAvion:
Après c’est presque un cas unique

Trop de fils de bourgeois veulent faire ce taff
:risi_zoom:
il y a un an
C’est surtout que former un pilote ca coûte du pognon

C’est pas que des types à écouter un cours dans une salle de classe avec un type payé 2k euros

Faut les avions, le kérosène et ça pendant des centaines d’heures
Ceci mais les clodo ne peuvent comprendre un tel raisonnement
:)
Breton d’ultra droite !! #FreePalestine
il y a un an
T'es sûr de l'être à la fin en payant autant ou c'est 70 000 à 120 000 pour passer les concours ?
:ouch:
Non c'est sans concourt.
il y a un an
Non c'est sans concourt.
:question:

Tu payes et après t'es pilote ?
La TEAM LAPIN domine le FOROMENT
il y a un an
:question:

Tu payes et après t'es pilote ?
+ ou - oui
il y a un an
Après c’est presque un cas unique

Trop de fils de bourgeois veulent faire ce taff
:risi_zoom:
Ouais, il y a trop de pilotes en fait, et pas mal de compagnies comme air France ne recrutent plus.

Le marché est incertain aussi.

Par exemple la Chine n'a pas suffisamment de pilotes, mais veut se passer de Boeing et utilisera Comac à moyen terme.

Le prix du kérosène est aussi un facteur important, l'augmentation des prix à par exemple fait du A380 un flop commercial au bénéfice de l'A320 néo, chose impensable il y a 20 ans.
il y a un an
Job d'autiste car dans 95% du temps c'est le pilote automatique qui fait tout le job et tu surveilles instruments. Et ce n'est plus si bien payé que ça. Dans peu de temps grâce à l'IA il n'y aura même plus besoin de pilotes.
Image
il y a un an
Ouais, il y a trop de pilotes en fait, et pas mal de compagnies comme air France ne recrutent plus.

Le marché est incertain aussi.

Par exemple la Chine n'a pas suffisamment de pilotes, mais veut se passer de Boeing et utilisera Comac à moyen terme.

Le prix du kérosène est aussi un facteur important, l'augmentation des prix à par exemple fait du A380 un flop commercial au bénéfice de l'A320 néo, chose impensable il y a 20 ans.
Avec la fermeture de l’espace aérien Russe à cause des sanctions européennes ça a grave bénéficié aux compagnies chinoises pour les liaisons vers l’Asie

Les compagnies européennes sont limites plus compétitives sur ces routes
:crazyhead:
il y a un an