Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
en terme de mentalité , d'accent , de références culturelles ( est ce qu'ils visionnent les mêmes films , écoutent les mêmes musiques...)
est ce qu'au niveau de l'éducation ils apprennent la même histoire?
are you threatening me
il y a un an
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsVapeurDeJambon
1 an
Depuis 1949 , oui
ah donc c'est devenu des peuples complètement différents? ou ils gardent des choses en commun à part la langue ?
are you threatening me
il y a un an
ah donc c'est devenu des peuples complètement différents? ou ils gardent des choses en commun à part la langue ?
Taïwan fortement américanisés
il y a un an
Taïwan fortement américanisés
ce sont les japonais des chinois alors
are you threatening me
il y a un an
suceurdetrans
1 an
en terme de mentalité , d'accent , de références culturelles ( est ce qu'ils visionnent les mêmes films , écoutent les mêmes musiques...)
Ils apprennent pas la même histoire pour des raisons évidente.
Les Taiwanais sont plus occidentalisés et ont un léger accent.
Aucune différence sinon.
Aucune différence sinon.
il y a un an
Ils ont aussi toujours en commun les racines évidemment mais aussi la cuisine et l'intelligibilité de la langue malgré qu'ils n'utilisent pas les mêmes caractères sinon le reste est différent depuis le communisme
il y a un an
Le camp du bien a génocidé les indigènes
ils pèsent presque plus rien dans la population, il n'y a presque aucune minorité ethnique non plus
ils pèsent presque plus rien dans la population, il n'y a presque aucune minorité ethnique non plus
il y a un an
Ils apprennent pas la même histoire pour des raisons évidente.
Aucune différence sinon.
Aucune différence sinon.
ah je m'attendais à ce que tu apparaisses , en ce moment j'essaye de m'intéresser un peu à la Chine car je compte suivre des cours de mandarin l'année pro.
Mais du coup en ce qui concerne l'histoire les Taiwanais avant que les nationalistes quittent le continent pour s'y réfugier , ils ont quoi dans leurs programmes? ils apprennent uniquement l'histoire de l'île ? pas celle de leurs ancêtres
Mais du coup en ce qui concerne l'histoire les Taiwanais avant que les nationalistes quittent le continent pour s'y réfugier , ils ont quoi dans leurs programmes? ils apprennent uniquement l'histoire de l'île ? pas celle de leurs ancêtres
are you threatening me
il y a un an
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsoui mais les indigènes sont vraiment très très minoritaires maintenant
are you threatening me
il y a un an
du coup ça change tous leurs logiciels , mais en terme culturel ils n'ont pas les mêmes références?
are you threatening me
il y a un an
ah je m'attendais à ce que tu apparaisses , en ce moment j'essaye de m'intéresser un peu à la Chine car je compte suivre des cours de mandarin l'année pro.
Je saurais pas te dire le contenu de leur programme scolaire. Mais je peux te dire qu'ils ont un léger accent qui peut parfois (pas toujours) les trahirs mais sinon ils peuvent facilement se faire passer pour des Chinois du mainland.
il y a un an
Tout le monde leur a marché dessus, même les Jap, mais ceux qui les ont pratiquement terminés c'est bien le KMT, le fameux camp du bien qui dès qu'il s'est installé sur l'ile a commencé par monter une dictature hardcore, génocider les indigènes et massacrer son propre peuple pour s'assurer que seuls les plus fidèles restent.
il y a un an
- C'est pas vrai ils l'ont pas fait
...
- Ok ils l'ont fait mais en fait c'était bien
...
- Ok ils l'ont fait mais en fait c'était bien
il y a un an
Je saurais pas te dire le contenu de leur programme scolaire. Mais je peux te dire qu'ils ont un léger accent qui peut parfois (pas toujours) les trahirs mais sinon ils peuvent facilement se faire passer pour des Chinois du mainland.
ok et au niveau des refs musicaux ou cinématographiques, ils écoutent et regardent les mêmes choses ?
j'imagine que c'est le cas mais qu'à Taiwan ils écoutent également beaucoup de musiques et regardent beaucoup de films américains et ont une mentalité anti communiste
j'imagine que c'est le cas mais qu'à Taiwan ils écoutent également beaucoup de musiques et regardent beaucoup de films américains et ont une mentalité anti communiste
are you threatening me
il y a un an
ok et au niveau des refs musicaux ou cinématographiques, ils écoutent et regardent les mêmes choses ?
Oui Taiwan est plus occidentalisée et a la bite des USA qui leur chatouille la glote en permanence.
Après les Chinois du mainland ont pas de mal à regarder les séries Taiwanaises, certaines sont assez populaires.
Après les Chinois du mainland ont pas de mal à regarder les séries Taiwanaises, certaines sont assez populaires.
il y a un an
Oui Taiwan est plus occidentalisée et a la bite des USA qui leur chatouille la glote en permanence.
justement ce qui m'a incité à poster ça c'est une série dramatique populaire à taiwan mais filmée dans le mainland , j'ai bien aimé le générique.
C'est un peu comme l'Egypte les peuples arabes sont différents mais le cinéma égyptien était ultra populaire
C'est un peu comme l'Egypte les peuples arabes sont différents mais le cinéma égyptien était ultra populaire
are you threatening me
il y a un an
et tu parles Mandarin?
are you threatening me
il y a un an
226
Sur ce sujet0