InscriptionConnexion
Niveau MBTI déjà, je suis un INFP suivant l'analyse des fonctions cognitives, ça ne fait aucun doute.

Seulement, je ne suis pas n'importe quel type de INFP. J'ai un ennéagramme 5w4, le contraire de ce qui est généralement admis.

Contrairement à la plupart des INFP, j'ai un côté très rationnel, rigoureux sur le langage, soucieux de la cohérence logique de mes propositions et de la primauté du fait et de la vérité sur les émotions. D'un autre côté, j'ai toujours la Fi qui tourne à bloc et c'est toujours à l'émotion que je choisis mes informations, disons même à l'intuition. Simplement, je leur donne une forme rationnelle.

Passons l'aspect technique. Concrètement, ça fait de moi un drôle d'oiseau.

Un espèce de hippie anarchiste qui erre dans les montagnes et dans les teufs en écrivant des poèmes tout en étant un sceptique désabusé incapable de participer aux croyances de mon milieu telles que le magnétisme, le pouvoir des ondes, la loi de l'attraction, le pouvoir des bons sentiments, l'anti-médicalisme, le complotisme, et autres délires de marabouts.

Niveau écriture, je peux à la fois chier des poèmes, des récits enflammés et des propos philosophique en langage presque logique. Je théorise d'ailleurs l'accès à la connaissance par la voie de l'intuition, le fait qu'il ne faut pas théoriser la vie pour réussir à la comprendre, la primauté du vécu sur le pensé, l'importance des faits et de la cohérence scientifique dans la validité d'une affirmation, fut-elle d'origine intuitive

Finalement, je ne me sens ni tout à fait à ma place chez les babos parce qu'ils n'ont pas ce côté rigoureux sur les faits, ni chez les intellectuels parce qu'ils n'ont pas cette folie, cette créativité, ce besoin de vivre à fond.

Je fais partie de ces gens marginaux chez les marginaux. Pendant que les hippies pleurent de leurs intuitions, je me demande en pleurant de la beauté avec eux si tout en étant belles, elles sont justes

:Mouais_Jesus:
il y a 7 jours
osef mais à un point
:Risotto_risitas:
il y a 7 jours
:lesquen_zoom_:
Breton d’ultra droite !! #FreePalestine
il y a 7 jours
osef mais à un point
:Risotto_risitas:
Et pourtant tu lis, react, commente : tu veux pas que je te signe mon pseudo sur ton crâne aussi ?
il y a 7 jours
Je ne pense pas que tu sois infp parce qu'ils sont généralement incapables d'écrire de manière logique. La plupart des gens se testent mal

Infp : infj en plus low et plus emo mais moins inadapté au réel
Blog et discord catholique/actu/prophéties : https://tribulatioprophetica.wordpress.com/ - https://discord.gg/XYrAfrk689
il y a 7 jours
Autocentrage en type 4 et aile 5 rationnelle, encore un infj qui se pense p par manque de confiance en lui : mon bref avis
Blog et discord catholique/actu/prophéties : https://tribulatioprophetica.wordpress.com/ - https://discord.gg/XYrAfrk689
il y a 7 jours
Je ne pense pas que tu sois infp parce qu'ils sont généralement incapables d'écrire de manière logique. La plupart des gens se testent mal

Comment ça les gens se testent mal ?

:Jesusrav:
il y a 7 jours

Je priais pour que tu sois là
:rire:

J'ai exploré diverses possibilité. Au début, j'envisageais la piste INTP mais ça me semble peu crédible puisque malgré ma rigueur, je passe tout au crible de mon intuition. D'ailleurs, je m'intéresse à la musique, à l'art, à l'écriture et aux idées davantage qu'aux sciences de manière très poussée.

Alors ensuite il y a eu cette piste INFJ bien entendu. Mais les fonctions ne correspondent plus : Ni ? Je n'interprète pas les signes et les symboles, je n'ai pas de regard presque prophétique. Fe ? Clairement pas, je fais passer mes sentiments avant ceux des autres, je ne m'adapte pas, je n'ai pas la politesse de m'harmoniser sur ce dont les autres ont besoin.

D'ailleurs, le type INFJ en général ne me ressemble pas. Je cherche l'émotion esthétique et non l'émotion mystique, la vérité sur les faits de ce monde, pas des visions sur l'avenir
il y a 7 jours
Ok mec
:Cafard_fumant:
il y a 7 jours
Comme par hasard, tous ceux qui font ce test obtiennent un caractère "unique et rare"
:ah_ok_je_vois:

il y a 7 jours
Ahi le infp. Je suis INFJ.
:Frieren_noel:
Je ne possède strictement rien. Sauf mon âme. Image
il y a 7 jours
Comme par hasard, tous ceux qui font ce test obtiennent un caractère "unique et rare"
:ah_ok_je_vois:

Je n'ai pas fait le test
il y a 7 jours
t'as du rater ta vie mon pauvre pour croire a ces conneries
:ChatMacheLoco:
:BlushKJ:
il y a 7 jours
Il y’a vraiment des gens qui ont besoin d’un quizz et d’un acronyme pour définir leur personnalité?
:jungchok:
il y a 7 jours
Et moi je suis vierge ascendant capicorne
:crazyhead:
il y a 7 jours
Niveau MBTI déjà, je suis un INFP suivant l'analyse des fonctions cognitives, ça ne fait aucun doute.

Seulement, je ne suis pas n'importe quel type de INFP. J'ai un ennéagramme 5w4, le contraire de ce qui est généralement admis.

Contrairement à la plupart des INFP, j'ai un côté très rationnel, rigoureux sur le langage, soucieux de la cohérence logique de mes propositions et de la primauté du fait et de la vérité sur les émotions. D'un autre côté, j'ai toujours la Fi qui tourne à bloc et c'est toujours à l'émotion que je choisis mes informations, disons même à l'intuition. Simplement, je leur donne une forme rationnelle.

Un espèce de hippie anarchiste qui erre dans les montagnes et dans les teufs en écrivant des poèmes tout en étant un sceptique désabusé incapable de participer aux croyances de mon milieu telles que le magnétisme, le pouvoir des ondes, la loi de l'attraction, le pouvoir des bons sentiments, l'anti-médicalisme, le complotisme, et autres délires de marabouts.

Niveau écriture, je peux à la fois chier des poèmes, des récits enflammés et des propos philosophique en langage presque logique. Je théorise d'ailleurs l'accès à la connaissance par la voie de l'intuition, le fait qu'il ne faut pas théoriser la vie pour réussir à la comprendre, la primauté du vécu sur le pensé, l'importance des faits et de la cohérence scientifique dans la validité d'une affirmation, fut-elle d'origine intuitive

Finalement, je ne me sens ni tout à fait à ma place chez les babos parce qu'ils n'ont pas ce côté rigoureux sur les faits, ni chez les intellectuels parce qu'ils n'ont pas cette folie, cette créativité, ce besoin de vivre à fond.

Je fais partie de ces gens marginaux chez les marginaux. Pendant que les hippies pleurent de leurs intuitions, je me demande en pleurant de la beauté avec eux si tout en étant belles, elles sont justes

:onche_osef:
Envoyé depuis mon iphone
il y a 7 jours
Un 9 n'a pas fait de recherche universitaire. D'ailleurs, bien que j'ai un côté accommodant et chill, je prononce toujours les FACTS même si ça doit blesser et faire perdre l'harmonie
il y a 7 jours
Il y’a vraiment des gens qui ont besoin d’un quizz et d’un acronyme pour définir leur personnalité?
:jungchok:
Je n'ai pas fait de quizz
il y a 7 jours

il y a 7 jours
Je n'ai pas fait de quizz
Le MBTI ce n’est pas un questionnaire?
il y a 7 jours