Ce sujet a été résolu
Et le poppers bien evidemment
Tres chouette bibli
Tres chouette bibli
Putain quel oeil :Guts:
il y a 10 mois
ReKav
10 mois
Pourquoi tu fais pas un blog pour partager tes lectures? Ou des videos ?
Marché saturé et j'aime pas trop la communauté littéraire
il y a 10 mois
Donc tu n'as pas lu la Bible (si tu n'as pas lu tout l'Ancien Testament).
Tu as lâché à quel endroit ?
Tu as lâché à quel endroit ?
Au premier quart franchement j'ai pas poussé l'ancien, il est trop long et je ne comprenais pas le sens des évènements. Rien que les premiers chapitres sur les patriarches jusqu'à Moïse c'est obscur, incompréhensible, interprétable à souhait
il y a 10 mois
Marché saturé et j'aime pas trop la communauté littéraire
Ah mais bien loin de moi l’idée de faire ça dans une démarche commerciale, je pensais plutôt pour s’occuper et avoir un passe temps quoi
il y a 10 mois
Putain quel oeil :Guts:
Son odeur m’ennivre même à travers l’écran
il y a 10 mois
Au premier quart franchement j'ai pas poussé l'ancien, il est trop long et je ne comprenais pas le sens des évènements. Rien que les premiers chapitres sur les patriarches jusqu'à Moïse c'est obscur, incompréhensible, interprétable à souhait
Oui c'est ça qui le rend intéressant.
L'Ancien Testament est beaucoup plus riche et profond que le Nouveau, mais pour en avoir une idée, il faut le lire avec les commentaires rabbiniques par exemple.
Sinon ça n'a pas grand intérêt: c'est comme lire un message crypté.
L'Ancien Testament est beaucoup plus riche et profond que le Nouveau, mais pour en avoir une idée, il faut le lire avec les commentaires rabbiniques par exemple.
C'est que de l'amour putain !
il y a 10 mois
Edouserous
10 mois
J'ai lu quasiment tous les classiques de la littérature, vous pouvez y aller
Est ce que tu apprends des chaises en lisant ? Ça t'apporte quoi de lire? Tu ne trouve pas ça chiant comme la mort de lire? Ça te donne pas envie de dormir la l'écrire ?
Réservé aux membres Onche Booster
il y a 10 mois
Ah mais bien loin de moi l’idée de faire ça dans une démarche commerciale, je pensais plutôt pour s’occuper et avoir un passe temps quoi
Je fais déjà des cols à vélo, des randos, des sommets, de l'escalade, de la guitare, de la photo, de l'écriture, du militantisme anarchiste et je me disperse encore en commençant à toucher au son, à l'aménagement de véhicule, au ski, faut que je me calme, que j'essaie de me canaliser
il y a 10 mois
Oui c'est ça qui le rend intéressant.
Peut-être un jour mais là j'ai d'autres projets de lecture ambitieux. Je suis en train de racheter tout Dostoïevski traduction Markowiskz, j'ai Guerre et Paix qui traîne et deux gros bouquins pro sur l'histoire de l'art pictural et les écosystèmes en montagne :Guts:
il y a 10 mois
Espoir
10 mois
Moi j'ai plus lu bon nombre d'oeuvres philosophique, toute époques confondues.
Pareil khey, dans le cadre de mes études à l'époque surtout. Mais ça me fait un peu chier d'en lire trop, je vais à l'essentiel car je préfère les étudier via des cours et lire de la littérature plutôt. J'ai lu à peu près tout Sartre, tout Bergson, un peu Hegel, Descartes, Marx, Platon.
Maintenant je vais essayer de reprendre sur la lignée phénoménologie en lisant Husserl / Heidegger mais j'arrive pas à m'y mettre j'avoue. L'hiver dernier j'ai pas foutu grand chose à part bosser, marcher, guitare et me démonter la gueule franchement je passais bcp de temps à glander alors l'hiver prochain je vais essayer de trouver des cours universitaires et de faire du son
T'as lu quoi toi ? Un philosophe montagnard, on est fait pour s'entendre
Maintenant je vais essayer de reprendre sur la lignée phénoménologie en lisant Husserl / Heidegger mais j'arrive pas à m'y mettre j'avoue. L'hiver dernier j'ai pas foutu grand chose à part bosser, marcher, guitare et me démonter la gueule franchement je passais bcp de temps à glander alors l'hiver prochain je vais essayer de trouver des cours universitaires et de faire du son
il y a 10 mois
Est ce que tu apprends des chaises en lisant ? Ça t'apporte quoi de lire? Tu ne trouve pas ça chiant comme la mort de lire? Ça te donne pas envie de dormir la l'écrire ?
J'apprends très peu de choses en lisant parce que je lis assez peu d'ouvrages théoriques. La connaissance ne me vient donc que ponctuellement, ou bien de manière indirecte. J'ai certaines connaissances poussées sur des périodes isolées de l'histoire par exemple : la politique de Richelieu, les brigades internationales pendant la guerre civile espagnole, la bataille de Waterloo, la formation du camp d'Auschwitz etc. grâce aux romans historiques ou chapitres qui ont développés à fond certains évènements
Mais apprendre est un accident, et je ne lis pas pour apprendre. Ce serait une faute de goût. Je lis pour éprouver, ressentir, pour faire connaître à mon esprit de nouveaux assemblages, une éloquence, un style, un parler. Il y a ce préjugé autour de la littérature qui devrait apprendre quelque chose. Mais la littérature est un art, et on ne demande à personne ce qu'il apprend quand il écoute de la musique ou regarde un tableau.
Certaines personnes ne peuvent pas s'empêcher de regarder un tableau avec un audioguide, de lire des choses utiles, d'écouter du rap conscient, mais ce n'est pas ma vision des choses. Je recherche l'émotion esthétique, l'intuition nouvelle, le regard novateur
Mais apprendre est un accident, et je ne lis pas pour apprendre. Ce serait une faute de goût. Je lis pour éprouver, ressentir, pour faire connaître à mon esprit de nouveaux assemblages, une éloquence, un style, un parler. Il y a ce préjugé autour de la littérature qui devrait apprendre quelque chose. Mais la littérature est un art, et on ne demande à personne ce qu'il apprend quand il écoute de la musique ou regarde un tableau.
Certaines personnes ne peuvent pas s'empêcher de regarder un tableau avec un audioguide, de lire des choses utiles, d'écouter du rap conscient, mais ce n'est pas ma vision des choses. Je recherche l'émotion esthétique, l'intuition nouvelle, le regard novateur
il y a 10 mois
Edouserous
10 mois
Hagakure tu as lu ?
Vidéo d'utilité publique :
https://youtu.be/ASd7PmlHcwc
il y a 10 mois
Hagakure tu as lu ?
Ah ça non, je connais même pas. Je n'ai jamais touché à la littérature japonaise
il y a 10 mois
Le contraire de Proust, Joyce, Mann et autre raffiné très chiant. Des classiques nerveux, enfiévrés, passionnés. Tout ce qui va être Beat Generation, absurde, Décadent / symbolique, les russes, un peu le réalisme et le romantisme quand ce sont des drames, tout ce qui est cynique, libertin, bizarre
Ok.
Si tu n’as pas lu, je te conseille Monsieur de Phocas de Jean Lorrain, influencé par Huysmans…
Ah! Dostoïevski ! je me demande parfois si Crime et Châtiment n’est pas mon livre préféré…
Si tu n’as pas lu, je te conseille Monsieur de Phocas de Jean Lorrain, influencé par Huysmans…
Ah! Dostoïevski ! je me demande parfois si Crime et Châtiment n’est pas mon livre préféré…
il y a 10 mois
Edouserous
10 mois
fake, c'est moi le plus gros lecteur du forum
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception
il y a 10 mois
Ok.
Oh ! Je n'avais jamais rencontré un lecteur de Jean Lorrain ! J'aime beaucoup Monsieur de Phocas ! et Huysmans, évidemment. Tu as bien compris mon délire !
il y a 10 mois
Pareil khey, dans le cadre de mes études à l'époque surtout. Mais ça me fait un peu chier d'en lire trop, je vais à l'essentiel car je préfère les étudier via des cours et lire de la littérature plutôt. J'ai lu à peu près tout Sartre, tout Bergson, un peu Hegel, Descartes, Marx, Platon.
J'ai commencé par les classiques, comme la République de Platon, le Banquet aussi, le manuel d'Epictete aussi.
Après j'ai du lire Le discours de la servitude volontaire de la Boétie, le rire de Bergson aussi. J'avais bien aimé l'Utopie de Thomas More.
Et j'avais lu Walden de Thoreau, honnêtement j'avais adoré son point de vue.
En fait pour tout te dire j'ai un peu touché à toute les catégories, de manière assez éclectique.
Après j'ai du lire Le discours de la servitude volontaire de la Boétie, le rire de Bergson aussi. J'avais bien aimé l'Utopie de Thomas More.
Et j'avais lu Walden de Thoreau, honnêtement j'avais adoré son point de vue.
En fait pour tout te dire j'ai un peu touché à toute les catégories, de manière assez éclectique.
il y a 10 mois
149
Sur ce sujet0