Ce sujet a été résolu
Folk
1 mois
Imagine dire que l'Alsacien n'est pas allemand, alors que la langue alsacienne est plus proche de l'allemand classique que les 2/3 des dialectes de l'Allemagne intérieure
Juste imagine
Juste imagine
je pense que tu peux inclure des dialectes suisses dont le bâlois
Je suis un parfait anonyme. Je n'existe pas. Sauf ici.
il y a un mois
Pourtant l'alsacien c'est marrant comme dialecte
C'est une langue pas un dialecte
il y a un mois
Oui. Mais on est quand même bien plus allemands que français
Tu rages juste parce que je suis aryen
Tu rages juste parce que je suis aryen
Nous sommes Allemands tout comme le sont les Autrichiens, les Suisses allemands, les Belges de la région germanophone...
l'identité Allemande ne se limite pas à l'état Allemand
Frederick Barbarossa, l'un des plus grands empereurs du Saint Empire venait d'Haguenau.
Parmi les plus grands auteurs allemands, théologiens et poètes sont passés dans notre schèèn Land
Gloire à Yakub
l'identité Allemande ne se limite pas à l'état Allemand
Frederick Barbarossa, l'un des plus grands empereurs du Saint Empire venait d'Haguenau.
Parmi les plus grands auteurs allemands, théologiens et poètes sont passés dans notre schèèn Land
il y a un mois
Ne feedez pas plan vigipirate, c'est un quarteron
Faire un don https://ko-fi.com/kandira/
il y a un mois
je pense que tu peux inclure des dialectes suisses dont le bâlois
Le nord de la Suisse oui, l'Alémanique de Basel et autour c'est presque le même qu'au Sundgau surtout chez moi.
Mais les dialectes allemands du centre et sud de la Suisse dans les régions montagneuses non, ils sont vraiment incompréhensible
Gloire à Yakub
Mais les dialectes allemands du centre et sud de la Suisse dans les régions montagneuses non, ils sont vraiment incompréhensible
il y a un mois
ElKandira
1 mois
Ne feedez pas plan vigipirate, c'est un quarteron
Je préfère un quarteron Alsacien qu'un pas Alsacien
Gloire à Yakub
il y a un mois
Le nord de la Suisse oui, l'Alémanique de Basel et autour c'est presque le même qu'au Sundgau surtout chez moi.
Ah oui, le bernois
Cela dit en Allemagne aussi, y'a pas de differences entre le nord et le sud, de mémoire
Cela dit en Allemagne aussi, y'a pas de differences entre le nord et le sud, de mémoire
il y a un mois-PEMT
je suis alsacien de papiers
je cède officiellement les droits exclusifs de ce sticker :
, à Ordivomi, par amitié.
il y a un mois-PEMT
Ceci explique ton ignorance
Ok le jus de fruit. Rappelle-moi tes origines, déjà ?
Il est doux à tout âge de se laisser guider par la fantaisie.
il y a un mois
Bien sûr qu'on les emmerdes ces sales Welsches transvosgiens, c'est pas nouveau. Rappel qu'ils ont jamais pû faire la loi chez nous malgré absolument tout, les français c'est que de la gueule qui disait Opa
200 ans d'invasion à cause de Louis XIV, un genocide perpétré par Turenne, de la francisation faite dans le sang, les français qui tirent sur les Alsaciens pendant la guerre alors que soit disant "on est frere et français", une annexion illégale en 1919, du tri ethnique, des camps spécial Alsacien-mosellan en Provence... Etc
Et ça n'a pas suffit pour s'imposer. On parle français que depuis 70 ans, l'Alsace-moselle est francophile qu'à cause des nazis, on a nos propres lois, un mouvement indépendantistes fort.
Et ça n'a pas suffit pour s'imposer. On parle français que depuis 70 ans, l'Alsace-moselle est francophile qu'à cause des nazis, on a nos propres lois, un mouvement indépendantistes fort.
il y a un mois
Ah oui, le bernois
Tu plaisantes, le nord c'est le Plattdeutsch c'est plus proche du néerlandais que de l'Allemand classique (Hochdeutsch)
Gloire à Yakub
il y a un mois
Tu plaisantes, le nord c'est le Plattdeutsch c'est plus proche du néerlandais que de l'Allemand classique (Hochdeutsch)
Je peux pas trop dire, je me suis arrêté au HochDeutsch
edit : je me rend compte que j'ai oublié un mot, je voulais dire pas MAL de différences
edit : je me rend compte que j'ai oublié un mot, je voulais dire pas MAL de différences
il y a un mois
Ok le jus de fruit. Rappelle-moi tes origines, déjà ?
Britannique, Allemand, Nord-Italien, Français
Gloire à Yakub
il y a un mois
Je peux pas trop dire, je me suis arrêté au HochDeutsch
En Plattdeutsch "ich" c'est "Ik"
Gloire à Yakub
il y a un mois
En Plattdeutsch "ich" c'est "Ik"
Mon boss néérlandais parlait comme ca, les souvenirs
il y a un mois
200 ans d'invasion à cause de Louis XIV, un genocide perpétré par Turenne, de la francisation faite dans le sang, les français qui tirent sur les Alsaciens pendant la guerre alors que soit disant "on est frere et français", une annexion illégale en 1919, du tri ethnique, des camps spécial Alsacien-mosellan en Provence... Etc
Les français adorent utiliser l'Alsace pour faire beau mais eux-mêmes ne nous ont jamais considérés comme français, nous serons toujours des boches pour les Welsches.
Parce que nous en sommes !
Les Allemands ont apporté à l'Alsace les trains, le réseau électrique, le télégraphe et la France a apporté la CAF et l'Afrique
Gloire à Yakub
Parce que nous en sommes !
Les Allemands ont apporté à l'Alsace les trains, le réseau électrique, le télégraphe et la France a apporté la CAF et l'Afrique
il y a un mois
Britannique, Allemand, Nord-Italien, Français
C'est bien ce que je pensais
Il est doux à tout âge de se laisser guider par la fantaisie.
il y a un mois
Mon boss néérlandais parlait comme ca, les souvenirs
Oui, techniquement le néerlandais c'est du Bas allemand
Gloire à Yakub
il y a un mois
Je préfère un quarteron Alsacien qu'un pas Alsacien
C'est pas un vrai alsacien il habite loin du centre de l'alsace
Faire un don https://ko-fi.com/kandira/
il y a un mois