Ce sujet a été résolu
J'suis admin sys réseau je trouve pas de taff
Ça pues le 0 expérience ahi. Fallait faire de l'alternance
il y a 9 jours
cv? info c'est ultra large. A tout les coups t'as un bac+5 en DEV et en train de te faire grand remplacer par l'IA AHI
En quoi le dev est plus remplaçable que du réseau/système ou autre ?
il y a 9 jours
En quoi le dev est plus remplaçable que du réseau/système ou autre ?
C'est le plus facile à remplacer, mais on y passera tous tkt
il y a 9 jours
C'est le plus facile à remplacer, mais on y passera tous tkt
Ma question précise est pourquoi
Développe.
Développe.
il y a 9 jours
Ma question précise est pourquoi
Développe.
Développe.
Flemme, demande à chatgpt. C'est comme demander pourquoi c'est plus simple de remplacer un serveur par un robot plutôt que le cuistot dans un resto. C'est pas le même taff et yen a un qui est bien plus facilement automatisable par ia
il y a 9 jours
Flemme, demande à chatgpt. C'est comme demander pourquoi c'est plus simple de remplacer un serveur par un robot plutôt que le cuistot dans un resto. C'est pas le même taff et yen a un qui est bien plus facilement automatisable par ia
C'était pas ma question.
Je t'ai pas demandé pourquoi remplacer un cuisinier est moins facile qu'un serveur, mais en quoi c'est plus simple de remplacer un développeur qu'un admin réseau/système.
Je t'ai pas demandé pourquoi remplacer un cuisinier est moins facile qu'un serveur, mais en quoi c'est plus simple de remplacer un développeur qu'un admin réseau/système.
il y a 9 jours
Dev web l'op?
Je ne dois plus traîner sur mon téléphone ou mon ordinateur après 00h et aller dormir.
il y a 9 jours
La première expérience a toujours été compliqué en informatique, et encore plus si t’es pas sur Paris… hésite pas à prendre un truc mal payé tant que c’est une bonne expérience sur le cv, au bout de 2 ans tu switch.
Après si t’as fait une connerie genre pay 2 win dev ou des diplômes eclatés qui intéressent personne, sélection naturelle
Après si t’as fait une connerie genre pay 2 win dev ou des diplômes eclatés qui intéressent personne, sélection naturelle
il y a 9 jours
Je suis passé par là aussi, j'ai dû arrêté mes études en info tellement je n'arrivais plus à trouver une alternance. Les fils de pute d'employeurs qui répondent jamais aux candidatures. Dans les 1% des cas quand ils répondent c'est pour te dire qu'ils prennent pas, ça m'a cassé les couilles.
Maintenant je suis chez moi et j'encule tout ce système qu'ils aillent tous se faire foutre
Maintenant je suis chez moi et j'encule tout ce système qu'ils aillent tous se faire foutre
Les écoles en alternance de m**** qui font payer des gros frais d'inscription mais qui sont pas foutus de fournir des terrains de stage à leurs étudiants
Je suis le donut du forum
il y a 9 jours
Ça pues le 0 expérience ahi. Fallait faire de l'alternance
Ce que j'ai fait
il y a 9 jours
4 mois de recherche hyper intensive où je postule PARTOUT.
Plus de 300 mails de refus (je les garde dans un dossier pour prouver à Pole-Emploi si besoin), donc plus de 600-800 candidatures au bas mot.
4 entretiens
Les 4 se sont excellemment déroulés
...
4 refus.
Mon chomage expire bientot, j'ai commencé a postuler a l'usine malgré mon BAC+5
L'info c'est l'eldorado qu'on disait
Plus de 300 mails de refus (je les garde dans un dossier pour prouver à Pole-Emploi si besoin), donc plus de 600-800 candidatures au bas mot.
4 entretiens
...
4 refus.

800 candidatures déjà là y a un problème
il y a 9 jours
J'suis admin sys réseau je trouve pas de taff
Ça vend du rêve la France en 2025...
https://cnews.boats Juif qui parle, bouche qui ment.
il y a 9 jours
Mon cher, ce que je te consreil, c'est de tout simplement foutre ton camp et aller vivre ailleurs. C'est pas si dure de trouver un pays où ont peut trouver du taff dans ton domaine + avoir un réel sentiment de sécurité et de liberté dans nos déplacement.
Je ne puis qu'approuver. Au fond à quoi bon trouver du travail en France ?
En ville, tu seras un martyr, tu seras jamais assez bien payé pour kiffer.
En campagne, tu seras bien, mais tu seras tout seul
Donc casse toi
En France le travail est mort, de toutes façons même si tu trouves un taf il y a une telle pression des castes parasitaires que quand tu auras mis en place deux trois systèmes tes patrons te transformeront en standardiste/opérateur de production pour te placardiser et prendre un autre ingé au smic. Avec la complicité de tes collègues qui, en bon mongoliens français, n'auront aucun instinct de préservation, de corporatisme.
En ville, tu seras un martyr, tu seras jamais assez bien payé pour kiffer.
En campagne, tu seras bien, mais tu seras tout seul

Donc casse toi

Je suis Seugondaire.
il y a 9 jours
4 mois de recherche hyper intensive où je postule PARTOUT.
4 entretiens
...
4 refus.
4 entretiens
...
4 refus.

Alors l’op, il y a 15 ans tu postais ton cv fraîchement sorti de l’école et t’avais 10 appels par jour.
Maintenant, avec tout autant d’expérience, je me rend compte qu’il faut avoir une candidature hyper solide pour espérer au moins un entretien.
L’autre jour à Zurich j’ai décroché un entretien.
Le gars me dit qu’il a reçu plusieurs centaines de candidature et qu’il a du mal à faire le tri. Certains ont bossé chez Google, Microsoft etc..
donc plus le temps passe et effectivement,’plus c’est dur.
Aussi les dev sont hyper efficace avec l’ia maintenant. Donc moins de demande.
Perso j’ai bougé vers la cyber sécurité, pas trop touché par l’ia. J’essaie de créer ma boîte à côté
on verra bien
Maintenant, avec tout autant d’expérience, je me rend compte qu’il faut avoir une candidature hyper solide pour espérer au moins un entretien.
L’autre jour à Zurich j’ai décroché un entretien.
Le gars me dit qu’il a reçu plusieurs centaines de candidature et qu’il a du mal à faire le tri. Certains ont bossé chez Google, Microsoft etc..
donc plus le temps passe et effectivement,’plus c’est dur.
Aussi les dev sont hyper efficace avec l’ia maintenant. Donc moins de demande.
Perso j’ai bougé vers la cyber sécurité, pas trop touché par l’ia. J’essaie de créer ma boîte à côté
il y a 9 jours
Tout ce qu'il reste c'est des actifs qui sortent les produits eco+ des cartons de transport pour les achalander sur les étagères.
il y a 9 jours