Ce sujet a été résolu
L'eau pue ?
Avant le traitement biologique oui, ensuite dans les bassins d'aération si y'a ba ça sent l'humus
il y a 10 jours
C'est un décanteur pour décanter la merde
Pourquoi faut il décanter la merde ?
il y a 10 jours
Ta pire anecdote durant ta carrière de laborantin/opérateur/technicien en station d'épuration ?
il y a 10 jours
Margouler
10j
J'ai le même sur la grosse station avec une unité de dénitrification
Les boues agglomérées en surface sont chiantes à casser au jet d'eau d'ailleurs
Mais le pire, c'est la station membranaire
"Vivre c'est combattre et combattre c'est vivre"
il y a 10 jours
Margouler
10j
Risque de bactéries mangeuse de cerveau dans un lac pendant la canicule ?
il y a 10 jours
Pourquoi faut il décanter la merde ?
Pour pretraiter l'eau, la clarifier, enlever de la pollution avant le traitement biologique
il y a 10 jours
Risque de bactéries mangeuse de cerveau dans un lac pendant la canicule ?
Possible
il y a 10 jours
J'ai le même sur la grosse station avec une unité de dénitrification
Les fameux montage de jet d'eau avec de la plomberie pour casser les boues en surface
Pas trop chiant par rapport à des boues libres, le traitement par culture fixé ?
Pas trop chiant par rapport à des boues libres, le traitement par culture fixé ?
il y a 10 jours
BlueLadyShow
10j
Ta pire anecdote durant ta carrière de laborantin/opérateur/technicien en station d'épuration ?
Les gastros c'est chiant au début t'en chope et des bonnes
J'ai des mauvais souvenirs mais je serai pas trop lesquels sont les pires (sauf à la fin de mon apprentissage mais je m'irait pas trop là)
J'ai des mauvais souvenirs mais je serai pas trop lesquels sont les pires (sauf à la fin de mon apprentissage mais je m'irait pas trop là)
il y a 10 jours
Les fameux montage de jet d'eau avec de la plomberie pour casser les boues en surface
Je ne suis pas souvent sur la grosse station mais en général, ça va
Quand les canalisations enterrées ne fuient pas
il y a 10 jours
Je ne suis pas souvent sur la grosse station mais en général, ça va
Équipements vieux j'imagine
Là où j'ai travaillé le plus souvent on avait des merdes sur un pr, un collègue à dit un truc du genre "je vais me faire péter au C4"
Là où j'ai travaillé le plus souvent on avait des merdes sur un pr, un collègue à dit un truc du genre "je vais me faire péter au C4"
il y a 10 jours
Les gastros c'est chiant au début t'en chope et des bonnes
Petit empoisonnement à l'H2S en nettoyant une bâche à graisses ?
Ça te refait le baltrou, crois-moi
il y a 10 jours
Petit empoisonnement à l'H2S en nettoyant une bâche à graisses ?
Mon ancien chef et une collègue se sont retrouvés en empoissonnement par CO car ils ont travaillé dans l'atelier avec le fourgon en marche dedans
Si t'es pas con t'a un cap gaz ou t'y vas en masque autonome + cobra sinon selecao
C'est souvent là où y'a les boues avant digestion comme bâtiment où y'a de l'h2s je trouve
Si t'es pas con t'a un cap gaz ou t'y vas en masque autonome + cobra sinon selecao
C'est souvent là où y'a les boues avant digestion comme bâtiment où y'a de l'h2s je trouve
il y a 10 jours
Équipements vieux j'imagine
Inaugurée en 2004 mais sans regards ou accès aux endroits critiques
M'enfin bon, je commence à postuler ailleurs pour pouvoir me tirer et finir sur des installations moins chiantes
M'enfin bon, je commence à postuler ailleurs pour pouvoir me tirer et finir sur des installations moins chiantes
il y a 10 jours