InscriptionConnexion
Et je ne m'exclus pas de ce groupe...
Parler a des inconnus est un calvaire. Tu sais pas quoi dire. T'a peur de passer pour un con en parlant de sujets spécifiques et précis. Ça se cantonne a des trucs ultra basique qui perso me font méga chier (ca parle de l'actu, du dernier fait divers, de sa cousine qui se marie en aout a l'église mes couilles alors que cette catin est encore plus kilométrée qu'une 206 de 2004).
Chais pas, vous ressentez pas ce malaise vous ? Tu largues vite les gens quand tu parles de sujets qui te passionnent car ils s'en battent les couilles, ou quand tu partages une pensée, ils se foutent de ta gueule en disant "oulala on a un futur philosophe parmi nous".
Bref voila aya
:zizou_provence:

Je suppose que c'est ca "être adulte et normal"
il y a 11 jours
Les gens n'ont pas de vraies conversations parce que l'avenir est bouché.

Lorsque les hommes parlent, en quelque part ils parlent toujours de leur projet pour le monde, que faire pour le monde, que faire du monde ?

Or, aujourd'hui, l'autorité des hommes sur le monde (de même que sur leurs femmes) est empêché par la quantité de mensonges en circulation.

Le monde est bouché, donc la conversation est bouchée.
C'est que de l'amour putain !
:patrick_biere:
il y a 11 jours
Parler a des inconnus est un calvaire. Tu sais pas quoi dire. T'a peur de passer pour un con en parlant de sujets spécifiques et précis. Ça se cantonne a des trucs ultra basique qui perso me font méga chier (ca parle de l'actu, du dernier fait divers, de sa cousine qui se marie en aout a l'église mes couilles alors que cette catin est encore plus kilométrée qu'une 206 de 2004).
Chais pas, vous ressentez pas ce malaise vous ? Tu largues vite les gens quand tu parles de sujets qui te passionnent car ils s'en battent les couilles, ou quand tu partages une pensée, ils se foutent de ta gueule en disant "oulala on a un futur philosophe parmi nous".
Bref voila aya

as-tu essayé de bougnader ?
Je vous aime tous
:love:
Tu ne fais pas exception

il y a 11 jours
Mes couilles aussi
:Fran:
Nothing will grow on this burnt cursed ground, 'Cause the breath of the death Is the only sound
il y a 11 jours
Les gens n'ont pas de vraies conversations parce que l'avenir est bouché.

Lorsque les hommes parlent, en quelque part ils parlent toujours de leur projet pour le monde, que faire pour le monde, que faire du monde ?

Or, aujourd'hui, l'autorité des hommes sur le monde (de même que sur leurs femmes) est empêché par la quantité de mensonges en circulation.

Le monde est bouché, donc la conversation est bouchée.
Bah autant tenter une voie marginale non ?

Le nomadisme par exemple

Vivre des expériences variées, refuser le CDI, l'appart payé 800€ par mois, les restos douteux que tu payes ultra cher...

Mes potes comprennent tout ca (et je les remercie, ils sont en or) mais ils prennent parfois le seum en me disant "que je veux rien faire " comme si des sorties devaient s'accompagner d'une consommation obligatoire...
il y a 11 jours

Le nomadisme par exemple

Vivre des expériences variées, refuser le CDI, l'appart payé 800€ par mois, les restos douteux que tu payes ultra cher...

Mes potes comprennent tout ca (et je les remercie, ils sont en or) mais ils prennent parfois le seum en me disant "que je veux rien faire " comme si des sorties devaient s'accompagner d'une consommation obligatoire...
Je sais pas, nomadisme ou autre... L'important c'est de trouver une mission.
C'est que de l'amour putain !
:patrick_biere:
il y a 11 jours
Je sais pas, nomadisme ou autre... L'important c'est de trouver une mission.
Exact et trouver des gens qui désirent créer leur propre manière de vivre, c'est assez rare
il y a 11 jours
Bref voila aya

Ton malaise commence à cela et à cause de cela : "T'a peur de passer pour un con"
:philipheil:

La suite n'est qu'une suite logique
il y a 11 jours
Ton malaise commence à cela et à cause de cela : "T'a peur de passer pour un con"

La suite n'est qu'une suite logique
C'est vrai mais en partie due a des mauvaises expériences

On m'a bien fait comprendre que parler de sujets un peu pointu c'est :
- Chelou
- Fait associal
- Mec bizarre/Geek/ Autiste
Quand tu parles de certaines choses, d'une certaines manière, certaines personnes viendront te dire clairement que t'a agi de manière chelou, insecure ou je ne sais quoi.

T'agis pas normalement = tu es rejeté
il y a 11 jours
Malheureusement, c'est vrai. L'écrasante majorité des gens avec qui on papote au quotidien (ou qu'on rencontre par hasard) sont profondément inintéressants. Les conversations sont limitées et gravitent autour des banalités du quotidien, sans plus...

Il fait beau aujourd'hui ? Merci, je le vois. Ta fille doit se faire détartrer les dents à la clinique de Trifouillis-les-Oies ? Ah, c'est bien, ça... Ton grand nigaud de fils va participer à une compétition de VTT ? Tant mieux pour lui...
:chat_blasiert:

Comme disait Eleanor Roosevelt, "les grands esprits discutent des idées, les esprits moyens discutent des événements et les petits esprits discutent des gens".
il y a 11 jours
Je sais pas "comment c'était avant" car je n'existait pas avant.

Je parle de mes contemporains.

Oui tu as raison dans ta première phrase mais tu serais surpris du nombre de gens qui ne veulent pas converser de sujets qu'ils ne connaissent pas
il y a 11 jours
Malheureusement, c'est vrai. L'écrasante majorité des gens avec qui on papote au quotidien (ou qu'on rencontre par hasard) sont profondément inintéressants. Les conversations sont limitées et gravitent autour des banalités du quotidien, sans plus...

Il fait beau aujourd'hui ? Merci, je le vois. Ta fille doit se faire détartrer les dents à la clinique de Trifouillis-les-Oies ? Ah, c'est bien, ça... Ton grand nigaud de fils va participer à une compétition de VTT ? Tant mieux pour lui...
:chat_blasiert:

Comme disait Eleanor Roosevelt, "les grands esprits discutent des idées, les esprits moyens discutent des événements et les petits esprits discutent des gens".
Ceci putain

Mais je suppose que tout ce qui a de la valeur est rare.

Il faut tenter de creuser pour comprendre la personne mais tu vois vite le vide abyssal avec lequel ton interlocuteur cohabite.

C'est un peu déprimant.
il y a 11 jours
moi ce que je remarque surtout, c'est que tout le monde passe son temps à se plaindre
:pipi:

changez votre vie si ça convient pas
:ohmaiscpasvrai:
:chanuggets:
:Charnichon:
il y a 11 jours
On n'a jamais eu autant de contenu qu'aujourd'hui et pourtant, jamais les gens n'ont été aussi peu cultivés.
:Jesusfourire:
il y a 11 jours
moi ce que je remarque surtout, c'est que tout le monde passe son temps à se plaindre
:pipi:

changez votre vie si ça convient pas
:ohmaiscpasvrai:
Je suis d'accord on se plait beaucoup mais on agit peu

Mais ce genre de problématique est assez complexe. C'est pas un truc avec lequel tu réponds par problème/solution.

Mais oui faut sortir de ce milieu la, je suis d'accord.

C'est parce que je vis entouré de ces gens que je me plains. Et vu que je suis une minorité, c'est a moi de partir et de trouver mieux
il y a 11 jours
Ce vide que tu vois chez les autres, récupère le et met le en toi
:cyanurique_5:

Ensuite magie, tu seras de nouveau plein, et eux aussi
:cyanurique_5:
:tintintrou:

あそびたい~つ !
:badge_kj:
:Grande_oreille:
:tpmt:
il y a 11 jours
Ceci putain

Mais je suppose que tout ce qui a de la valeur est rare.

Il faut tenter de creuser pour comprendre la personne mais tu vois vite le vide abyssal avec lequel ton interlocuteur cohabite.

C'est un peu déprimant.
Exact. Bien souvent, on engage la conversation pour ne pas passer pour un ours mal léché (et on prend sur soi pour ne pas craquer), mais c'est parfois très dur d'arriver au bout sans esquisser le moindre signe de crispation...
:chamache:
il y a 11 jours
Exact. Bien souvent, on engage la conversation pour ne pas passer pour un ours mal léché (et on prend sur soi pour ne pas craquer), mais c'est parfois très dur d'arriver au bout sans esquisser le moindre signe de crispation...
:chamache:
En entreprise :
"Ca fait combien de temps que vous êtes dans cette entreprise ?"

"13 ans. Eh oui, je fais partie des meubles !"
:magalie_soupir:

"..."
il y a 11 jours

Le nomadisme par exemple

Ce moment malaisant où personne ne parle .

Après les gens en pensent pas moins .. je crois profondément que tout le monde a peur d'être jugé en l'ouvrant. On peut vite être exclu pour pas grand chose .

Tout le monde sait qu'il en suffit d'un seul, bien virulent pour être dans la sauce dans un groupe social
:journal:
il y a 11 jours
Mes couilles aussi
:Fran:
Et ton cul ?
:chat_lait_:
:SpiderPhoque:
:arabie:
il y a 11 jours