InscriptionConnexion
Hier c'était ma 28ème séance de méditation.
:chatbien:

Après la phase de détente corporelle, je me suis imaginé "plonger au fond de moi", comme avec un sous-marin pour aller au plus profond de mon inconscient, dans le cœur de ce que je suis, au-delà de toutes les pensées liées au lavage de cerveau de la matrice.
:chat_allonge:

Et à un moment j'étais seul et en paix au fond de moi-même, en suspension dans l'instant présent, dans le vide limpide de la conscience pure sans aucune altération.
:Chat_marrant_:

La fameuse boucle c'est un besoin constant de stimulation pour chercher à compenser le mal-être de la mort inéluctable. Mais il est mieux d'embrasser cet état de vide qui peut devenir une paix intérieure.
:Chadort:

◇──────◇

Edit:
• bilan 31ème séance : onche.org https://onche.org/topic/9[...]chique/1#message_17549740
• ma méthode : onche.org https://onche.org/topic/9[...]chique/1#message_17550697
• bilan 36ème séance : onche.org https://onche.org/topic/9[...]chique/2#message_17622156
• bilan 47ème séance : onche.org https://onche.org/topic/9[...]chique/2#message_17787191
~ J'ai atteint l'illumination, au revoir les amis ~
il y a 8 mois
Ça signifie que tu es "trop" détendu : il faut que tu trouves une position confortable mais qui te permette de garder conscience (assis sur une chaise ou en tailleur). Après, j'y connais rien, mais à ce que j'ai compris c'est vraiment à chacun de trouver sa méthode qui lui convient en testant
:cat_think:

Je médite allongé pendant 20min. Yeux ouverts pour la phase de détente physique et yeux fermés pour la phase où j'essaye de faire le vide. Et je ne me suis jamais endormi jusqu'à présent (sans doute car j'ai de gros problèmes de sommeil)
il y a 8 mois
Tu as essayé combien de fois ?
il y a 8 mois
Tu pourras bientôt réchauffer des aliments à distance avec la pensée félicitations
il y a 8 mois
Tu pourras bientôt réchauffer des aliments à distance avec la pensée félicitations
Réparation des clusters défectueux de vos disques durs à distance par télépathie + retou de l'être aimé.
Garanti 100% de réussite ou remboursé.
:selection_naturelle:
il y a 8 mois
Orteils
Orteils
8 mois
Réparation des clusters défectueux de vos disques durs à distance par télépathie + retou de l'être aimé.
Garanti 100% de réussite ou remboursé.
:selection_naturelle:
Ouverture de la transcendance méditationelle avec la dernière dimension de Kerr en adéquation avec le substrat proto-historique sur Saturne
:complo:
il y a 8 mois
Ouverture de la transcendance méditationelle avec la dernière dimension de Kerr en adéquation avec le substrat proto-historique sur Saturne
:complo:
Absolument.
:merkelsele:

Les golems ne sont pas prêts
:lunettes_bleues:
il y a 8 mois
D'après ce que j'ai lu, c'est 20min minimum tous les jours pendant 2 mois pour voir les premiers effets bénéfiques (et c'est aussi au bout de 2 mois que les effets sont visibles sur les scanners médicaux de cerveaux). Pour ma part j'en ai eu au bout de 2 semaines !
:cat_drop:

Donc 3-4 tentatives c'est pas suffisant, je t'encourage à continuer !
il y a 8 mois
Séance de méditation entre kheys
:matou1:

:famille-chats-0tout:
:Chat_bof:
il y a 8 mois
Oui je mets un timer car une fois allongé j'essaye de ne plus bouger du tout

Apparemment ça change réellement le fonctionnement du cerveau, sa structure et développe la matière grise. C'est fou et c'est étudié scientifiquement très sérieusement.
:risidoc:
il y a 8 mois
Séance de méditation entre kheys
:matou1:

intéressant
:Charrive:

On voit l'envers du décor
il y a 8 mois
Orteils
Orteils
8 mois
intéressant
:Charrive:

On voit l'envers du décor
Les patounes !
:ZinzoLisa:
:Chat_bof:
il y a 8 mois
Aujourd'hui c'était ma 31ème séance.

Je pensais la rater, car j'avais l'esprit un peu encombré par des ruminations.
:chat_sourire_rond:

Très rapidement, j'arrive à me détendre et à retourner dans cet état de vide dont je parlais. Et ça a duré beaucoup plus longtemps ! C'était tellement bien qu'au bout d'un moment, j'ai eu un fou rire jusqu'aux larmes qui a duré plusieurs minutes.
:aahi:

Après j'étais tellement agité que c'était compliqué de me re-concentrer mais j'ai quand même réussi à refaire le vide.
:disparaitre:

Clairement, c'était une de mes meilleures séances jusqu'à présent. J'ai l'impression de prendre un psychotrope, car ma conscience est clairement altérée au quotidien depuis que j'arrive à atteindre cet état, comme si j'étais dans une autre dimension.
:WTF:

J'espère réussir à faire durer cet état plus longtemps lors des prochaines séances, en tout cas, je vais continuer.
il y a 8 mois
Orteils
Orteils
8 mois
Hier c'était ma 28ème séance de méditation.

Après la phase de détente corporelle, je me suis imaginé "plonger au fond de moi", comme avec un sous-marin pour aller au plus profond de mon inconscient, dans le cœur de ce que je suis, au-delà de toutes les pensées liées au lavage de cerveau de la matrice.

Et à un moment j'étais seul et en paix au fond de moi-même, en suspension dans l'instant présent, dans le vide limpide de la conscience pure sans aucune altération.

La fameuse boucle c'est un besoin constant de stimulation pour chercher à compenser le mal-être de la mort inéluctable. Mais il est mieux d'embrasser cet état de vide qui peut devenir une paix intérieure.
:Chadort:

◇──────◇

Edit:
• bilan 31ème séance : onche.org https://onche.org/topic/9[...]chique/1#message_17549740
• ma méthode : onche.org https://onche.org/topic/9[...]chique/1#message_17550697
• bilan 36ème séance : onche.org https://onche.org/topic/9[...]chique/2#message_17622156
• bilan 47ème séance : onche.org https://onche.org/topic/9[...]chique/2#message_17787191
C'est quand même un gros investissement en temps
:Pingu_tuut:

Évidemment c'est l'idée même que de se changer ce rapport au temps
:Pingu_zoom:
il y a 8 mois
C'est quand même un gros investissement en temps
:Pingu_tuut:

Évidemment c'est l'idée même que de se changer ce rapport au temps
:Pingu_zoom:
Oui surtout que la notion du temps dépend de ton niveau d'appréciation. Quand tu adores ce que tu fais le temps passe vite, quand tu détestes, le temps passe lentement.

Certaines séances me paraissent super courtes et d'autres interminables
:Mouais_Jesus:

Après, 20min par jour c'est trouvable, au pire tu prends ça sur le temps de sommeil (une séance juste avant de te coucher)
il y a 8 mois
Orteils
Orteils
8 mois
Oui surtout que la notion du temps dépend de ton niveau d'appréciation. Quand tu adores ce que tu fais le temps passe vite, quand tu détestes, le temps passe lentement.

Certaines séances me paraissent super courtes et d'autres interminables
:Mouais_Jesus:

Après, 20min par jour c'est trouvable, au pire tu prends ça sur le temps de sommeil (une séance juste avant de te coucher)
Tu te contente de faire le vide + focus respiration?
:pingu1:
il y a 8 mois
Tu te contente de faire le vide + focus respiration?
:pingu1:
Voilà comment je procède. C'est personnel, c'est ce qui me convient à moi. Ça ne fonctionnera pas forcément pour les autres.

◇────────────────────────────────◇

Phase 1 : détente physique

Je m'allonge, les yeux ouverts.

Je compte dans ma tête et je me concentre sur le décompte uniquement en essayant de chasser toutes pensées parasites.

Ensuite, je me focalise sur mon corps, je cherche là où il y a des tensions pour les relâcher (exemple : genou un peu plié, bras mal placé que je contracte sans y penser, dos pas totalement droit etc.).

Quand je sens que je suis totalement détendu je passe à la phase suivante.

Phase 2 : détente mentale (faire le vide)

Je ferme les yeux.

Je m'imagine tomber au fond de moi. Physiquement, j'essaye de retourner mes yeux par le haut pour regarder à l'intérieur de moi (je sais pas comment l'expliquer autrement).

Quand une pensée survient j'essaye de "ralentir" tous les mots qui jaillissent jusqu'à arrêter mes phrases. Si ce sont des images je les chasse. Si l'image persiste je ré-ouvre les yeux quelques secondes.

Je me concentre sur tous les bruits à l’extérieur, chaque bruit me rappelle d'essayer d'arrêter de penser et de me concentrer.

Et c'est là que parfois j'arrive à atteindre un état de stase où c'est le vide et la paix (j'ai seulement réussi deux fois jusqu'à présent). Ça ne dure pas jusqu’au bout de ma séance, des pensées reviennent ensuite et je dois me re-concentrer.

Finalement mon réveil sonne pour indiquer la fin des 20 minutes.

J'espère que ça pourra aider certains, mais je re-précise que je suis un débutant
:bienfaitpourtoi:
il y a 8 mois
Perso j'ai tenté pendant 2 ans, avec marche méditative en complément (le truc de Benjamin Lubzynski) et beaucoup d'exposition au soleil, ça n'a pas eu de grand effet ni sur l'anxiété ni la dépression ni la confiance en moi
:Bol_en_bois:
il y a 8 mois
Orteils
Orteils
8 mois
Voilà comment je procède. C'est personnel, c'est ce qui me convient à moi. Ça ne fonctionnera pas forcément pour les autres.

Phase 1 : détente physique

Je m'allonge, les yeux ouverts.

Je compte dans ma tête et je me concentre sur le décompte uniquement en essayant de chasser toutes pensées parasites.

Ensuite, je me focalise sur mon corps, je cherche là où il y a des tensions pour les relâcher (exemple : genou un peu plié, bras mal placé que je contracte sans y penser, dos pas totalement droit etc.).

Quand je sens que je suis totalement détendu je passe à la phase suivante.

Phase 2 : détente mentale (faire le vide)

Je ferme les yeux.

Je m'imagine tomber au fond de moi. Physiquement, j'essaye de retourner mes yeux par le haut pour regarder à l'intérieur de moi (je sais pas comment l'expliquer autrement).

Quand une pensée survient j'essaye de "ralentir" tous les mots qui jaillissent jusqu'à arrêter mes phrases. Si ce sont des images je les chasse. Si l'image persiste je ré-ouvre les yeux quelques secondes.

Je me concentre sur tous les bruits à l’extérieur, chaque bruit me rappelle d'essayer d'arrêter de penser et de me concentrer.

Et c'est là que parfois j'arrive à atteindre un état de stase où c'est le vide et la paix (j'ai seulement réussi deux fois jusqu'à présent). Ça ne dure pas jusqu’au bout de ma séance, des pensées reviennent ensuite et je dois me re-concentrer.

Finalement mon réveil sonne pour indiquer la fin des 20 minutes.

J'espère que ça pourra aider certains, mais je re-précise que je suis un débutant
:bienfaitpourtoi:
Temporellement t'as une idée du temps que prennent les étapes?
il y a 8 mois
Perso j'ai tenté pendant 2 ans, avec marche méditative en complément (le truc de Benjamin Lubzynski) et beaucoup d'exposition au soleil, ça n'a pas eu de grand effet ni sur l'anxiété ni la dépression ni la confiance en moi
:Bol_en_bois:
Au moins tu as sacrément essayé ! Bravo !
:risitas_hanches:

J'avais lu que c'était parfois contre-indiqué quand on avait une dépression car ça pouvait favoriser les ruminations et les idées noires
:catpilled:

C'est pas un remède miracle contre les troubles psychiatriques. Mais ça peut aider les autres et c'est gratuit alors je pense que tout le monde devrait tenter (quelques mois) pour voir !

Perso je cherche surtout à calmer le flux de mes pensées qui me consomme beaucoup trop d'énergie pour rien
:assis_pill:
il y a 8 mois