InscriptionConnexion
T’as d’autres conseils de merde à donner ?
ben sors ?
:Totalement_loco:
il y a 11 jours
remplace inroverti par timide.
:chat_blasiert:

l'introversion ca se gere tres bien du moment que tu e reserve des petit moment seul .

beaucoup de gens s'autoproclament introverti car ils n'assument pas leur timidité c'est un truc que j'ai remarqué ...
:chat_blasiert:
J'allais commenter à peu près pareil, je suis introverti et j'arrive à avoir un masque social assez efficace selon mes proches. Par contre il me faut du repos et des siestes
:Dubitatif2:
es spukt hier
il y a 11 jours
Bah les gens se ressemblent quasiment tous, c’est pas pour rien qu’on les appelle des golems.
Au départ c'était presque douloureux pour moi, puis, en fréquentant les autres, je me suis rendu compte a quel point je les méprises et je préfère me tenir loin d'eux, êtres d'infériorité répugnante. Au final a part pour remplir ma barre sociale un peu comme les sims, j'évite de sortir
:Zidane_Rika:
il y a 11 jours
T’as d’autres conseils de merde à donner ?
cest un vrai conseil
je gère un atelier théâtre en clinique psy
jen ais pas mal fait j'ai été introvertis et célestin selon les période de ma vie et jai même une patho psy
je me suis fait salement harcéler par des adulte comme par des jeune du cp a la première

donc cest pas un conseil bateau ou autre que je te donne
il y a 11 jours
cest pas un trait de personnalité t'as juste pas eu l'instinct nécéssaire pour dev tes skills sociaux parceque tu souffre d'une déficience en matière d'inteligence social/émotionnel soit induite par tes environnement sociaux et comment tu les a traversé, comment tu a résisté aux traumatisme qu'ils tont fait subir

ou de naissance genre test autiste ou tas un type de tsa ou autre

les gens introvertis sont pas nécéssairement incapable d'être extravertis hein et beaucoup arrivent a se faire accepter

toi tas juste littéralement des lacunes en habileté social

des type introvertis parfaitement intégré on en a tous rencontré que ce soit a l'école ou au taf ou autre
Tu n’as pas tort, tu es aussi comme ça pour dire ça ?
il y a 11 jours
Tu n’as pas tort, tu es aussi comme ça pour dire ça ?
oue
fin je suis renseigné mais pas uniquement parceque je suis "comme ça"
:Autiste_note:
il y a 11 jours
Au départ c'était presque douloureux pour moi, puis, en fréquentant les autres, je me suis rendu compte a quel point je les méprises et je préfère me tenir loin d'eux, êtres d'infériorité répugnante. Au final a part pour remplir ma barre sociale un peu comme les sims, j'évite de sortir
:Zidane_Rika:
Si ils étaient compréhensifs ça irait encore, mais la plupart ne cherche pas à comprendre, t’es juste bizarre donc on te méprise sans aucune raison.
il y a 11 jours
cest un vrai conseil
je gère un atelier théâtre en clinique psy
jen ais pas mal fait j'ai été introvertis et célestin selon les période de ma vie et jai même une patho psy
je me suis fait salement harcéler par des adulte comme par des jeune du cp a la première

donc cest pas un conseil bateau ou autre que je te donne
Ok
:perplexe:
il y a 11 jours
oue
fin je suis renseigné mais pas uniquement parceque je suis "comme ça"
:Autiste_note:
Et tu en es où aujourd’hui ?
:nounours3:
il y a 11 jours
Effectivement je peux être problématique car j’ai jamais eu les codes de cette société de merde dont au final je m’en contrefous, mais ça ne m’empêche pas d’être sympa et compréhensif avec les autres.
Si tu te contrefoutais vraiment de la société tu ferais même pas ce topic, en premier lieu. Soit honnête.

Les codes de la société tu peux les avoirs, ça s’apprend, c'est inné pour personne. Il faut surtout ne pas avoir peur du ridicule et accepter de faire des erreurs pour apprendre.

Et non, les gens en générale ne te DOIVENT PAS de la sympathie. Ils te doivent de la politesse et de la courtoisie à la limite (car c'est un acquis par défaut pour tout le monde) mais rien de plus. La sympathie, la compréhension des gens, la confiance, ça se gagne, ça ne t'est pas dû par défaut.
But everybody knows they were all just ants on the emperor's new clothes
il y a 10 jours
Bah surtout passé un certain âge oui, et surtout chez les mecs
:reaction_ahi_decale_1:
:reaction_ahi_decale_2:
il y a 10 jours
Si tu te contrefoutais vraiment de la société tu ferais même pas ce topic, en premier lieu. Soit honnête.

Les codes de la société tu peux les avoirs, ça s’apprend, c'est inné pour personne. Il faut surtout ne pas avoir peur du ridicule et accepter de faire des erreurs pour apprendre.

Et non, les gens en générale ne te DOIVENT PAS de la sympathie. Ils te doivent de la politesse et de la courtoisie à la limite (car c'est un acquis par défaut pour tout le monde) mais rien de plus. La sympathie, la compréhension des gens, la confiance, ça se gagne, ça ne t'est pas dû par défaut.
C’est impossible de complètement s’en foutre, car instinctivement, à part chez des fous qui finissent généralement en hp ou mort prématurément, tu veux garder un minimum d’image de toi même sur ce que tu peux renvoyer chez les autres.

Donc si, je m’en fous, mais pas totalement en soi, d’où ce topic
:nounours5:

« Et non, les gens en générale ne te DOIVENT PAS de la sympathie. »

Totalement d’accord, mais ils ne me doivent pas d’être odieux aussi alors.

« Ils te doivent de la politesse et de la courtoisie à la limite (car c'est un acquis par défaut pour tout le monde) mais rien de plus. »

La politesse et la courtoisie ont va oublier
:shrek:
il y a 10 jours