InscriptionConnexion
C'est ce que je fais depuis 10 ans.
il y a 12 jours
PYJ_
PYJ_
12j
Ton temps est dédié à ce que tu veux
:risi_zoom:

De quoi faire du sport, étudier en autodidacte, lire des livres, apprendre la programmation tout en même temps
:selection:

Ton rythme circadien réglé au poils de culs si tu gait des efforts alors que les futurs esclaves sont en manque de sommeil chronique

Par contre socialement c'est pas fou mais avec ou sans je reste un Célestin
:QUI_:

+ qualité > quantité comme on dit
Si t'es discipliné ça peut valoir le coup. Mais si t'es un branleur tu vas juste t'enfoncer dans le mode de vie de déchet.
:Chat_AhuriKJ_:
il y a 12 jours
Bah j'ai cherché la source de cette pensée mais les causes sont trop nombreuses et impossibles à déchiffrer, je pense que l'état de dépression / suicidaire s'en est même détaché pour devenir le mode par défaut de ma conscience.

+ j'en sais rien de ce que je veux faire, rien ne me plait, tout ce que j'ai essayé ça m'a lassé ou je l'ai échoué, mes passions / envies disparaissent peu à peu au fil des ans, j'ai pas d'objectif, pas de motivation.
il y a 12 jours
PYJ_
PYJ_
12j
Ton temps est dédié à ce que tu veux

De quoi faire du sport, étudier en autodidacte, lire des livres, apprendre la programmation tout en même temps
:selection:

Ton rythme circadien réglé au poils de culs si tu gait des efforts alors que les futurs esclaves sont en manque de sommeil chronique

Par contre socialement c'est pas fou mais avec ou sans je reste un Célestin
:QUI_:

+ qualité > quantité comme on dit
Ça vaut pas le coup, dehors c'est dur, sans diplôme tu bosses comme un esclave
:KurtAngle:
Regardez Welcome to the NHK !!!!
il y a 12 jours
PYJ_
PYJ_
12j
D'ailleurs c'est quoi l'avantage de passer son bac au lycée plutôt qu'en candidat libre?
:Petit_phantome:
En candidat libre tu vas juste rien branler chez toi
:chat_lunettes_golemvelo:

Avoir le bac = roue de secours pour le monde de l'emploi, si t'as pas ça t'es foutu et tu devras faire des jobs de giga esclave
:Zidane_Cowboy:
il y a 12 jours
J'en connais certaines mais pas toutes probablement,

- mon harcèlement au collège / lycée
- mes parents et mon frère qui ont honte de moi / me méprisent
- famille homophobe qui n'est pas au courant
- J'ai raté mes études pendant 6 ans
- J'ai perdu tous mes amis, toutes mes connaissances, j'ai plus personne

Et d'autres choses sans doute, déjà avant ces problèmes j'étais pas un enfant heureux.
il y a 12 jours
J’aurais jamais la cause première, j’ai oublié mon enfance, je vais juste être dépressif à vie, c’est tout, il faut faire avec, j’aurais bien aimé que ca soit pas le cas.
il y a 12 jours
Non sérieusement je dois avoir des problèmes de mémoire, j’ai perdu 99% de mes souvenirs avant mes 10 ans et j’oublie peu à peu mon adolescence, même actuellement je suis incapable de dire ce que je faisais il y a un an.
il y a 12 jours
non ca vaut pas le coup, tu vas devenir un déchet a petit feu
tes idées de lire des livres et travailler sur toi-meme c'est bien, mais sur la durée faut beaucoup de discipline quand t'es soudainement confronté a autant de temps libre
:crazyhead:

+ ca va te mener a rien tout ca en vérité, tu vas juste rater ta vie, meme si t'as l'impression de t'élever. Continue l'école et les études
il y a 12 jours
Non sérieusement je dois avoir des problèmes de mémoire, j’ai perdu 99% de mes souvenirs avant mes 10 ans et j’oublie peu à peu mon adolescence, même actuellement je suis incapable de dire ce que je faisais il y a un an.
Petit à petit la mémoire se retrouve, d'abord tu travaille avec ce qui est a ta portée, et ensuite tu étend de plus en plus jusqu'à remonter le temps et les causes
:cyanurique_5:

C'est pas des mémoires perdues, c'est simplement de l'amnésie, donc des barrières que ton esprit créé par protection, mais elles ne sont pas définitives et tes souvenirs sont intacts derrière elles

En acceptant petit à petit les choses ça s'éclaircira et les causes apparaîtront, te permettant de mieux te comprendre, et surtout intégrer ce qui s'est passé (faire des liens + accepter) pour que les fantômes partent définitivement

J'étais amnésique et avec l'hypnose j'ai vu des choses enfouies comme si j'y étais, j'ai pris conscience en l'analysant que j'avais redécouvert le chemin vers des mémoires que je croyais perdues, donc c'est possible

La résilience c'est ça, avoir le courage d'accepter les choses même si c'est dur, de ne pas se décourager ou essayer de se défendre, simplement avancer pour soi en gardant son objectif en tête

@kj-animus je fais bien mon travail d'anima ?
:cyanurique_6:
:tintintrou:

あそびたい~つ !
:badge_kj:
:Grande_oreille:
:tpmt:
il y a 12 jours
Petit à petit la mémoire se retrouve, d'abord tu travaille avec ce qui est a ta portée, et ensuite tu étend de plus en plus jusqu'à remonter le temps et les causes

C'est pas des mémoires perdues, c'est simplement de l'amnésie, donc des barrières que ton esprit créé par protection, mais elles ne sont pas définitives et tes souvenirs sont intacts derrière elles

En acceptant petit à petit les choses ça s'éclaircira et les causes apparaîtront, te permettant de mieux te comprendre, et surtout intégrer ce qui s'est passé (faire des liens + accepter) pour que les fantômes partent définitivement

J'étais amnésique et avec l'hypnose j'ai vu des choses enfouies comme si j'y étais, j'ai pris conscience en l'analysant que j'avais redécouvert le chemin vers des mémoires que je croyais perdues, donc c'est possible

La résilience c'est ça, avoir le courage d'accepter les choses même si c'est dur, de ne pas se décourager ou essayer de se défendre, simplement avancer pour soi en gardant son objectif en tête

@kj-animus je fais bien mon travail d'anima ?
:cyanurique_6:
Je sais juste que ces souvenirs sont suffisamment malheureux pour que mon esprit les aie enfouis, j’ai trop à gérer actuellement pour en plus de ça ressasser des souvenirs dont j’ignore la teneur et devoir vivre avec, c’est pas le bon moment dans ma vie, je peux pas rajouter un poids supplémentaire.
il y a 12 jours
Je sais juste que ces souvenirs sont suffisamment malheureux pour que mon esprit les aie enfouis, j’ai trop à gérer actuellement pour en plus de ça ressasser des souvenirs dont j’ignore la teneur et devoir vivre avec, c’est pas le bon moment dans ma vie, je peux pas rajouter un poids supplémentaire.
Tu penses ne pas en avoir la force et que ce n'est pas le moment, mais pense que tu peux te tromper dans ton estimation de tes capacités

Ton esprit se défend et évite la souffrance, mais c'est en la confrontant et en l'acceptant qu'elle disparaîtra vraiment

Si tu ne t'y met pas tu vivras avec une protection en permanence, entravé et incomplet

Moi je te conseillerais de t'ouvrir aux surprises de la vie et a ses mystères, les solutions s'y trouvent ne t'inquiètes pas pour ça

Laisse toi guider, autorise toi a t'y diriger, t'es pas obligé de tout traiter d'un coup, mais tu peux avancer

あそびたい~つ !
il y a 12 jours
Tu penses ne pas en avoir la force et que ce n'est pas le moment, mais pense que tu peux te tromper dans ton estimation de tes capacités

Ton esprit se défend et évite la souffrance, mais c'est en la confrontant et en l'acceptant qu'elle disparaîtra vraiment

Si tu ne t'y met pas tu vivras avec une protection en permanence, entravé et incomplet

Moi je te conseillerais de t'ouvrir aux surprises de la vie et a ses mystères, les solutions s'y trouvent ne t'inquiètes pas pour ça

Laisse toi guider, autorise toi a t'y diriger, t'es pas obligé de tout traiter d'un coup, mais tu peux avancer
C’est ce que j’essaie de faire depuis 10 ans et ma situation mentale n’a fait qu’empirer parce qu’en essayant de régler les problèmes passés j’ignore totalement le présent et le futur, maintenant si je continue à faire ce que je fais sans résultats et sans rien entreprendre dans ma vie mes parents vont me foutre à la porte, je vais finir sdf pendu sous un pont avant 2026.

Je n’ai plus le temps de m’occuper de ca, j’ai juste à accepter d’être brisé et faire avec.
il y a 12 jours
C’est ce que j’essaie de faire depuis 10 ans et ma situation mentale n’a fait qu’empirer parce qu’en essayant de régler les problèmes passés j’ignore totalement le présent et le futur, maintenant si je continue à faire ce que je fais sans résultats et sans rien entreprendre dans ma vie mes parents vont me foutre à la porte, je vais finir sdf pendu sous un pont avant 2026.

Je n’ai plus le temps de m’occuper de ca, j’ai juste à accepter d’être brisé et faire avec.
Tu imagines perdre du temps avec ça alors que tu en gagnerais

Tu essayes mais pas de la bonne manière au vu de tes précédents messages, laisse toi la possibilité de découvrir un autre chemin et de l'emprunter

あそびたい~つ !
il y a 12 jours