InscriptionConnexion
et je vois que t'es intéressé par l'info programmation etc.
si c'est le cas ne fais pas nsi ça va te dégouter (comme ca m'a dégouté)
il y a 12 jours
si tu as des questions par rapport au lycée n'hésite pas c'était ma dernière année cette année je vais en mpsi l'année prochaine
il y a 12 jours
si tu vas en lycée général fais un bac général tu verras y'aura un léger gap entre la seconde et la première, tu prends les spés math physique svt puis maths physique maths expertes de cette manière tu peux aller quasiment où tu veux, mais surtout en prépa ou en médecine, les deux seules voies viables
Ducoup je vais go lycée
:JesusPyj:

J'aurais toujours du temps pour bosser en autodidacte juste beaucoup moins
:risibo:

Et je pourrais faire des études en informatique qui me garantiront un travail au moins
:-)

C'est quoi le nsi?

Ça a l'air sympa vu les description c'est quoi le problème exactement?
:risi_celestin:
10 mois que j'ai pas parlé à une fille, et toi?
:hap:
il y a 12 jours
PYJ_
PYJ_
12j
Ducoup je vais go lycée

J'aurais toujours du temps pour bosser en autodidacte juste beaucoup moins
:risibo:

Et je pourrais faire des études en informatique qui me garantiront un travail au moins

C'est quoi le nsi?

Ça a l'air sympa vu les description c'est quoi le problème exactement?
nsi c'est la matière programmation, ça m'a démotivé en tout point de la prog je te déconseille de choisir cette matière mais bon c'est toi qui choisit
il y a 12 jours
perso je savais déjà coder avant d'y aller j'ai trouvé la matière complètement à chier
il y a 12 jours
nsi c'est la matière programmation, ça m'a démotivé en tout point de la prog je te déconseille de choisir cette matière mais bon c'est toi qui choisit
Mais c'est quoi exactement qui t'as démotivé?
:effroi:

T'avais fait de la programmation avant ou c'était totalement nouveau pour toi
:question:

C'est quoi le problème de la matière?
il y a 12 jours
perso je savais déjà coder avant d'y aller j'ai trouvé la matière complètement à chier
Ah en gros c'est ennuyeux si t'es pas un débutant
:Dubitatif2:
il y a 12 jours
PYJ_
PYJ_
12j
Mais c'est quoi exactement qui t'as démotivé?

T'avais fait de la programmation avant ou c'était totalement nouveau pour toi
:question:

C'est quoi le problème de la matière?
c'est juste chiant c'est de la perte de temps je passais mon temps à aller jvc en cours de nsi

comparé aux maths par exemple que je trouvais beaucoup plus intéressantes

comme je t'ai dit tu fais comme tu veux si tu veux faire nsi fais, mais à ta place je ferais pas

si tu veux faire de la prog apprends tout seul fais des projets tout seul tu apprendras plus et tu trouveras ça beaucoup plus passionnant

le seul intérêt de la matière c'est des points gratuits vu que c'est excessivement simple comme spécialité
il y a 12 jours
Ça m'étonne pas honnêtement
:Risitas-pas-serein:

L'avantage de go lycée c'est que t'auras forcément un peu de contact social et que tu sortiras quasi tous les jours
:Puceau_:

Ça te force à maintenir un minimum ton hygiène et les études te forcent à apprendre un peu
il y a 12 jours
c'est juste chiant c'est de la perte de temps je passais mon temps à aller jvc en cours de nsi

comparé aux maths par exemple que je trouvais beaucoup plus intéressantes

comme je t'ai dit tu fais comme tu veux si tu veux faire nsi fais, mais à ta place je ferais pas

si tu veux faire de la prog apprends tout seul fais des projets tout seul tu apprendras plus et tu trouveras ça beaucoup plus passionnant

le seul intérêt de la matière c'est des points gratuits vu que c'est excessivement simple comme spécialité
Je vois ça à pas l'air très intéressant
:peur:

Autant garder le temps dépenser là-bas pour coder chez soi
:zidane_zoom:
il y a 12 jours
Et pour maintenir un rythme c'est bien d'avoir des obligations
:risi_zoom:

Le lycée paraît horrible mais un desco dream mal maîtrisé c'est un énorme handicape
:Philippot_Yharnam:
il y a 12 jours
PYJ_
PYJ_
12j
Je vois ça à pas l'air très intéressant
:peur:

Autant garder le temps dépenser là-bas pour coder chez soi
:zidane_zoom:
t'as commencé à coder ?
il y a 12 jours
Nan, choppe un diplôme qui paie bien à l'étranger et go expat avant que ça parte sévèrement en couilles par ici
:fatigue_jesus_lunettes:
Image
il y a 12 jours
C'est ce que je compte faire mais étant donné que j'ai toujours tout échoué dans ma vie ça me fout la trouille de me dire que je vais faire ça et peut-être finir sdf, je suis bloqué dans une boucle mentale d'auto-dévalorisation, j'ai jamais travaillé de ma vie et je me doute bien qu'un shitjob ça sera l'enfer et sur le plan psychologique il y a très peu de chances que je tienne.
il y a 12 jours
Va au moins jusqu'au bac
:chat_lunettes_golemvelo:
il y a 12 jours
t'as commencé à coder ?
J'ai appris des bases en python et bien avant j'utilisais gdevelop(visual scripting)
:ok:

J'ai récemment appris que je pouvais avoir Godot sur mon chromebook ducoup je suis en train d'apprendre les bases avec.
:ok:

(Godot fonctionne avec gdscript, c'est un language proche de python dans sa syntax)

J'essaie de pas trop m'éparpiller et mon objectif principal actuellement c'est d'être rigoureux pendant toute les vacances pour progresser et mener à bien quelque projets
il y a 12 jours
Va au moins jusqu'au bac
:chat_lunettes_golemvelo:
D'ailleurs c'est quoi l'avantage de passer son bac au lycée plutôt qu'en candidat libre?
:Petit_phantome:
il y a 12 jours
Je préfère éviter quand même
:pleureKJ:
il y a 12 jours
Nan mes parents seront pas là pour me backup justement.

De toute façon je vais essayer de me chopper un logement de merde de 10m2 et un job dans un entrepôt tout en essayant de pas trop penser au suicide, c'est comme ça que ça se passera et j'en suis bien conscient.
il y a 12 jours