InscriptionConnexion
Pour tout un tas de raison complètement absurde ou pire : par la simple nécessité des choses d'une manière atroce. Constamment en état d'alerte, terrorisé, inconscient de la merde dans laquelle ils se sont foutu en venant au monde et disparaissant comme si rien ne s'était passé.

Comment Dieu a t'il pu permettre ça, il n'y a aucune différence entre EUX et NOUS
il y a 14 jours
:Jesusbra:
il y a 14 jours
Ce genre de topic a 5 heure du matin
:Crie:
:Risinietzsche:
:brad_oklm:
:joint:
:Joueur_de_MMO:
:jdg_drogue:
J'ai le BUG ONCHE
:sdf:
:fdv_sante:
il y a 14 jours
Pour tout un tas de raison complètement absurde ou pire : par la simple nécessité des choses d'une manière atroce. Constamment en état d'alerte, terrorisé, inconscient de la merde dans laquelle ils se sont foutu en venant au monde et disparaissant comme si rien ne s'était passé.

Comment Dieu a t'il pu permettre ça, il n'y a aucune différence entre EUX et NOUS
La pensée nous rend supérieur.
il y a 14 jours
Une Nature basée sur la souffrance et la prédation. Si un Créateur existe, c'est un sacrée psychopathe
:Chat_Caprisun_grimoir_livre:
il y a 14 jours
On est supérieur dû à notre capacité d'adaptation et notre cerveau est très complexe, ce qui nous permet de ressentir toutes sortes de choses.
Un cœur brisé peut se reconstruire… tout comme un ╔═════════ஓ๑ corps ๑ஓ═════════╗
il y a 14 jours

La vie ignore les concepts du bien et du mal, elle ne prend pas parti
:Ryan_Gosling_Bladerunner:

Pour ce qui est de Dieu, chacun ces croyances
:bouais:
Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire
il y a 14 jours
La pensée nous rend supérieur.
Nous sommes au sommet de la chaîne alimentaire et avons développer une conscience. Mais nous restons le prolongement du règne animal, aucune supériorité d'une autre sorte qui nous réserverait un sort différent. Et même si c'était le cas, ce serait profondément injuste et cruel puisque les animaux sont par nature innocents.
il y a 14 jours
Nous sommes au sommet de la chaîne alimentaire et avons développer une conscience. Mais nous restons le prolongement du règne animal, aucune supériorité d'une autre sorte qui nous réserverait un sort différent. Et même si c'était le cas, ce serait profondément injuste et cruel puisque les animaux sont par nature innocents.
Cest dieu qui décide
:chamain:

Il a décidé de nous attribuer une conscience
:chamain:

"La pensée se développe "
:Rsa_risitas:

Mais puisque l'on reconnaît la valeur d'un peuple a sa façon dont il traite les animaux, certains peuples attribuent une âme et donc des droits aux animaux (louable). On colmate un peu, la justice est aussi notre mission divine, car nous somme les seule a pouvoir la concevoir.
il y a 14 jours
GIF
il y a 14 jours
:chabounce:
il y a 14 jours
Nous ne sommes pas plus conscients ou intelligents que les animaux !
Simplement nous avons appris à causer
:sirote_ornellas:
il y a 14 jours
Nous ne sommes pas plus conscients ou intelligents que les animaux !
Simplement nous avons appris à causer
:sirote_ornellas:
L'homme à la conscience de sa conscience contrairement aux autres animaux
:jmarie_doigt:

Mais c'est vrai que notre intelligence est toute relative
Nous avons la notre, ils ont la leur
il y a 14 jours
L'homme à la conscience de sa conscience contrairement aux autres animaux

Mais c'est vrai que notre intelligence est toute relative
Nous avons la notre, ils ont la leur
Ouais, mais notre conscience est artificielle, eux ils sont directement connecté à la réalité !
il y a 14 jours
Ouais, mais notre conscience est artificielle, eux ils sont directement connecté à la réalité !
Comment ça ?
il y a 14 jours
Comment ça ?
Philo niv° 1
:Anyahihi:

La conscience n'est pas le monde, mais une récréation du monde
Les animaux n'ont pas de langage, ils sont donc directement connectés à la réalité, ils la voient telle qu'elle est, sans filtre
il y a 14 jours
Philo niv° 1
:Anyahihi:

La conscience n'est pas le monde, mais une récréation du monde
Les animaux n'ont pas de langage, ils sont donc directement connectés à la réalité, ils la voient telle qu'elle est, sans filtre
Connais pas
:Mouais_Jesus:

Ce que je voulais dire par "il a conscience de sa conscience", c'est :
que l'homme "sait ce qu'il sait", mais "sait aussi ce qu'il ignore" il en a conscience
il y a 14 jours
Comme si il n'y avait que les animaux. Tu connais pas le quotidien de certains indiens qui peuvent se retrouver d'un instant a l'autre, bouffé par un felin ou défoncé par une mère primate qui protège son petit par réflexe.
:matou_petard:
il y a 14 jours
Les PNEUS EN ASIE MEC ! Tu t'en rends compte ou pas ? A tout moment ça éclate ta caisse au point de finir comme dans l'oceangate !
:sodium_choque:
il y a 14 jours
Ça va l'op ?
:risi_grr:

La vie est un équilibre, sans la mort, pas de vie

Sans souffrance, nous ne pourrions pas ressentir le plaisir
il y a 14 jours